Il y a quelques mois, nous vous présentions Acid Interstate, une vidéo aussi étrange qu’impressionnante de MiningGodBruce. Il y présentait un voyage en minecart assez particulier, la vue distordue par des shaders dits « Acid« . Comme si cette expérience n’était déjà pas assez perturbante, il remet le couvert avec Topaz Acid.
Pour rappel, les Acid Shaders sont un type de shaders visant principalement à créer un effet de distorsion dans votre environnement, les arêtes des blocs devenant courbées et mouvantes. Un effet sacrément psychédélique, donc, qui ne se prête pas forcément à un jeu en survie ou en créatif, mais qui reste assez amusant.
Cette fois, MiningGodBruce ne se contente pas d’une simple vidéo avec des acid shaders. Cette fois, en plus, il y ajoute de la musique et un effet de kaléidoscope qui perturbent encore plus les sens.
Dans Topaz Acid, vous vous affranchissez également du minecart de la précédente vidéo : libre comme l’air, vous lévitez au beau milieu d’un environnement tournoyant, instable, quasi-fluide. Et qui se démultiplie à l’envie, certains morceaux du paysage apparaissant plusieurs fois au même moment. Une sorte de kaléidoscope minecraftien où les blocs et les paysages remplacent les cristaux. Cela crée un résultat assez étrange, mais particulièrement réussi et montre qu’on peut utiliser Minecraft à des fins insoupçonnées.
Pour vous accompagner dans ce voyage, MiningGodBruce a choisi de joindre une chanson de TOPAZ à sa vidéo, Subtlety. Une chanson tout aussi singulière que sa propre création : calme, étrange… Elle donne à cette odyssée un aspect assez psychédélique, vous donnant une impression de légère folie. Comme si vos propres yeux eux-mêmes vous trahissaient et vous faisaient voir un monde vidé de tous ses repères. Un monde où l’horizon se réduit à un point lointain, que vous ne semblez jamais pouvoir atteindre, plongé dans une torpeur léthargique…
Et comme si tout cela n’était pas suffisant, MiningGodBruce est en train d’adapter cette vidéo pour les casques de réalité virtuelle. De quoi fournir une expérience encore plus perturbante.
Magnifique ! J’adore :’)
Magnifique !