C’est avec une pointe de déception que je vous présente le contenu qui va suivre. Achiminecraft est un grand builder japonais ayant, avec de nombreux mois de travail, créé deux maps. Toutefois, nous ne pouvons apprécier son art qu’à partir de ses vidéos mises en ligne. Ses maps ne sont malheureusement pas téléchargeables. Je tenais néanmoins à vous partager ses deux splendides créations, Tematos et Acanacati.
Tematos
Une présentation originale pour une map, puisqu’elle s’avère narrative : un jeune héros sur sa machine volante qui vient sauver la ville d’un dragon cracheur de feu. Le monstre est finalement arrêté par une barrière magique, lancée par le vainqueur. Nous retrouvons finalement la paix de la cité, rendue pure par la lumière.
Plongé dans l’univers de l’héroïque fantaisie, Achiminecraft nous offre une cité perdue en pleine nature. Les formes courbes donnent une architecture naturelle et l’auteur a bien cherché à mettre en valeur les reliefs en variant les textures. Les bâtiments et montagnes profitent ainsi de très beaux effets.
Acanacati
Si cette deuxième présentation n’est pas complétée d’une narration, l’accent est clairement mis sur le côté jeu vidéo avec des effets semblables à certains trailers. C’est comme si l’on voyait à travers les yeux d’un oiseau : la caméra virevolte entre les bâtiments, toujours avec une lumière très blanche et une cité en beauté.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=_zlEQkac3Hc[/youtube]
C’est cette fois-ci une ville volante et très légère avec ses petits canaux et ses structures fines, une présence très du vent largement suggérée avec des moulins, des végétaux. Nous sommes pourtant dans une structure massive et de haute, avec de nombreux organiques et des pièces parfois largement enfouies et entièrement faites d’un marbre froid et solide.
Image de Une réalisée par GreenLenux.
Joli !
même dans les grosses Teams de build je n’ai jamais vu ça. Fabuleux.