Si la plupart des shaders ont pour vocation à rendre Minecraft plus beau, plus réaliste, plus esthétique, plus réaliste… Mais certains d’entre eux, qui prennent le qualificatif Acid, ajoutent à ces composantes un brin de folie. Ils altèrent totalement la réalité en distordant complètement les arêtes des différents blocs. Comme si cela ne suffisait pas, ces altérations changent en permanence. Si bien que votre vision est on ne peut plus trouble et ne reflète plus grand chose de la réalité. En bref, comme pour des shaders traditionnels, les Acid shaders se veulent une expérience visuelle, mais qui n’est pas forcément compatible avec le jeu en survie, sur serveur, en créatif… Acid Interstate, une vidéo de MiningGodBruce, apporte une dimension supplémentaire à ce genre en l’enrichissant avec des effets spéciaux et un impressionnant travail de post-production.
Acid Interstate vous propose une expérience haute en couleurs, qui sera agrémentée par une musique on ne peut plus psychédélique. De quoi vous plonger au mieux dans l’ambiance de la vidéo. Vous voici donc à bord d’un minecart, qui suit de tout son long un chemin de fer rectiligne. Au cours de ce périple, il passera par 6 « segments » (de 2000 blocs chacun), des paysages aux thèmes différents. Ces segments s’enchaîneront les uns après les autres dans une transition non-euclidienne assez perturbante qui vient renforcer l’aspect général de la vidéo.
Acid Interstate est le fruit de plusieurs mois de travail, et a nécessité une phase de tournage dans Minecraft 1.7.10, mais aussi tout un travail en amont et en aval. En amont, MiningGodBruce a dû compiler plusieurs logiciels, faire face à des difficultés techniques et modifier les SEUS (qui lui a servi de base). Pour mieux vous en rendre compte, vous trouverez ci-dessous le package utilisé par l’auteur pour arriver partiellement à ce résultat. En aval, enfin, il a effectué un gros travail de retouche et d’amélioration graphique pour optimiser la vidéo.
Vidéo :
[youtube]geGziPUQD2U[/youtube]
Une chose qui n’est pas expliquée c’est justement l’origine du terme « on acid » qu’on peut traduire par « être en acide » ou « être sur acide ». Cet acide est tout simplement le LSD. Cette expression « on acid » est littéralement devenue un mème, depuis qu’un dessin animé humoristique sur Pokémon publié le 25 février 2013 nommé « Pikachu on acid » fait le buzz sur YouTube.
Et franchement un shader comme ça pourrait largement pimenter le jeu en SkyWars par exemple
Effectivement, je me suis emmêlé les pinceaux. C’est corrigé.
Yé souis souflé :O
« Pour mieux vous en rendre compte, vous trouverez en fin d’article le package utilisé par l’auteur pour arriver partiellement à un tel résultat. Pour mieux vous en rendre compte, vous trouverez ci-dessous le package utilisé par l’auteur pour arriver partiellement à ce résultat. »
Il n’y a pas un problème?
Sinon, super vidéo, qui donne une impression assez…bizarre.
J’ai déja vu cette vidéo , elle est énorme !