Les Élytres, ou Elytra in english, sont une des grandes nouveautés de la mise à jour 1.9 de Minecraft, officiellement sortis le 29 février 2016. Si vous avez raté un épisode, cliquez ici pour la liste des ajouts de cette mise à jour. C’est la snapshot 15w41a du 9 octobre 2015 qui nous a permis de découvrir ces ailes et un nouveau système de déplacement novateur et jouissif. Vous ne pourrez prendre votre envol, mais planer dans les airs pour réaliser de superbes voyages aériens et atterrir en douceur.
A lire aussi : Comment obtenir des Elytres dans Minecraft
D’origine grecque, le mot élytre définit les deux ailes durcies et opaques de certains insectes. Elles sont destinées à se replier sur une seconde paire d’ailes, pour la protéger lorsque l’insecte n’est pas en train de voler. Dans Minecraft, ces ailes sont rares et précieuses, car il n’est pas possible de les fabriquer. Le seul moyen de les obtenir est d’affronter l’Enderdragon et monter à bord du Navire d’une des villes de l’End. Les élytres sont placés dans un cadre au fond du vaisseau, bien mises en évidence. Il vous suffit de faire un clic gauche sur le cadre pour faire tomber l’item et le récupérer.
Elles se portent comme une armure, à l’emplacement du plastron. Les élytres ne se déploient que lors d’une chute d’au moins quatre blocs si vous appuyez sur Espace et ont une certaine durabilité. Chaque seconde passée en l’air coûte 1 de durabilité, tout comme les chocs rencontrés en plein vol et les atterrissages. Une fois les 431 points de durabilité utilisés, les ailes changeront d’apparence et paraitront trouées, inutilisables. Rassurez-vous, vous pouvez les enchanter avec des livres enchantés unbreaking et la réparer avec du cuir, le tout grâce à une enclume.
Vous pouvez planer sur une distance de mille blocs, soit environ sept minutes, avant que toute la durabilité des ailes ne soit complètement consommée. Elles ont quelques particularités supplémentaires : leur couleur s’accorde avec une éventuelle cape. En plein vol, vous pouvez ouvrir votre inventaire et utiliser l’ensemble de vos outils et armes : il est possible de tirer à l’arc.
Pour vous diriger, tout se joue selon votre regard. Si vous regardez vers le bas, vous prendrez de la vitesse, si vous tournez la tête sur la droite ou sur la gauche, votre trajectoire déviera.
Cet ajout dans Minecraft peut s’avérer très intéressant pour la création de mini-jeux ou d’évents sur les serveurs multijoueurs, pour des courses, ou d’éventuels « duels d’anges ».
Vous trouverez ci-dessous quelques astuces et screenshots pour mieux comprendre le fonctionnement des élytres.
Il ne faut plus de chute de 4 blocks , il suffit de faire espace ( même avec un bloc de chute ! )
Et ce n’est pas un nom propre, c’est un nom commun…
Petite information, les élytres sont visibles même avec un effet d’invisibilité, ça a été changé depuis déjà quelques snapshots déjà :/
Si, en français c’est bien elytres ^^
« Les Elytra » pas de « S » a un nom propre ! Et un « a » pas un « e » !!
C’est corrigé :)
« L’Endergragon »