- Auteur : SpielmitStil
- Version de Minecraft : 1.12.2
- Type de Map : Aventure / Puzzle
Cela faisait longtemps que la communauté Minecraft n’avait pas proposé une aventure originale et longue. En effet, celles-ci prennent énormément de temps à être mises au point et même souvent abandonnée par leurs constructeurs ayant perdu leur motivation. Fort heureusement, il nous reste un dernier espoir : The Last Hope: The Lightbringer.
Plaisanterie à part, c’est un nouveau chef-d’oeuvre que nous offre SpielmitStil ainsi qu’un concept que nous n’avions pas l’habitude de voir. Rappelez-vous, en décembre dernier, nous vous présentions The Shadowmaker une carte qui avez beaucoup plu et suite de l’aventure que nous vous proposons aujourd’hui.
C’est donc au travers de plus de 70 niveaux que votre aventure se déroulera. En réalité, ce The Last Hope: The Lightbringer ne peut plus être considéré en tant que map, mais littéralement en tant que jeu à part entière. Que ce soit par les merveilleux décors parmi lesquels vous évoluerez ou par la bande son personnalisée ainsi que les diverses mécaniques de jeu apporter à Minecraft.
L’élément de gameplay principal est donc votre capacité à séparer votre âme et votre corps. Vous pouvez ainsi contrôler l’une des deux parties afin de résoudre les diverses énigmes qui vous barreront la route. Ce simple petit élément permet le renouvellement du gameplay assez régulièrement, à savoir, vous pourrez interagir avec certains objets que si vous utilisez votre âme ou votre corps et vice-versa.
Votre aventure est composée de 6 chapitres durant lesquels vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire au travers plus de 50 textes secrets. Deux fins seront alors disponibles selon vos choix ainsi qu’un monde et plusieurs puzzles bonus qui se débloqueront au fur et à mesure.
La carte n’est jouable qu’en solo et peut être finie en moins de 5 heures voire 16 si vous comptez finir The Last Hope: The Lightbringer à 100%. Une fois de plus, assurez-vous de parler anglais, si vous voulez profiter pleinement de la map.
Vidéo de l’auteur
Screenshots
Téléchargement
[1.12.2] The Last Hope: The Lightbringer
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Image de Une réalisée par GreenLenux.
j’ai fini tout les map de cette franchise et elle est vraiment excellent ! Tout y ait : Un gameplay simple mais extrêmement intéressant. Une histoire a coupée le souffle et un texture pack de qualité ! Vraiment Génial ! A conseiller.
J’adore ce type de map, super bien faite :)
cette map a l’aire super je la test direct :)