John Mod Reborn est un Mod d’horreur inspiré du mod Minecraft de 2011, The John Mod, ainsi que de son remake de 2012. Ce mod vise à recréer une apparence moderne du personnage de John, en introduisant de nouveaux éléments, textures, et créatures à découvrir, tout en préservant l’ambiance effrayante du mod original, et plus encore.
Sommaire
Caractéristiques de The John Mod Reborn
John
Une créature rare, connue familièrement sous le nom de John. Ses origines sont totalement inconnues. En ce qui concerne ce que nous savons, très peu ont survécu pour raconter l’histoire. Sa peau est extrêmement fine et presque entièrement blanche. Avec deux bouches, l’une sur son torse et l’autre sur sa tête, la créature humanoïde est connue pour déchiqueter ses victimes et consommer leurs dépouilles simultanément. Son visage ressemble frappant à celui d’un homme en pleurs, sa bouche grande ouverte, émettant constamment un cri perçant, le tout avec un flot constant de larmes ensanglantées provenant de ses yeux sans âme. Elle se nourrit de la peur et joue souvent avec ses victimes avant de frapper. Ils sont rapides, forts, efficaces et brutaux. Ne vous approchez pas.
A savoir :
- Peut apparaître dans les grottes.
- Attaquera les villageois.
- Lorsqu’il est blessé, il ralentira pendant 3 secondes.
- Apparaît en groupes de 1 à 2 individus.
- Immune aux dégâts de chute de feu.
- A une chance de 20% de lâcher un joyau d’immortalité.
John Sous-type 1 : John sprinteur
Tout comme sa variante habituelle, le John sprinteur est remarquablement dangereux. Physiquement, il est presque identique aux Johns normaux, avec la différence implicite dans son nom. Ces variantes se précipitent sur leur proie dès qu’ils la détectent, elles semblent avoir une certaine affinité pour la chasse, agissant comme si elles appréciaient la poursuite. Ils sont extrêmement rapides, aucun humain ne peut les distancer. Si vous les voyez, vous ne pouvez que vous cacher et prier pour qu’ils ne vous trouvent pas. Gardez à l’esprit qu’ils ne sont pas particulièrement intelligents et se laissent facilement tromper. Si nécessaire, utilisez cela à votre avantage. Ne vous approchez pas.
John Sous-type 2 : John étreignant
Certains théorisent que cette variante et quelques autres sont constituées des restes d’âmes torturées précédemment chassées par d’autres Johns. Cela expliquerait leurs mouvements « d’étreinte », comme s’ils essayaient de s’accrocher à toute humanité, si elle existe encore en eux. Bien que cela n’ait pas été prouvé. Ils tendent constamment leurs bras comme pour vous saluer dans une étreinte chaleureuse, mais ne vous laissez pas tromper. Si leur comportement monstrueux ne vous effraie pas suffisamment, si vous vous faites attraper, il n’y a pas de retour en arrière. Vous serez mort avant même de réaliser ce qui se passe. Tant que vous ne vous approchez pas trop, vous devriez survivre. Dans tous les cas, ne vous approchez pas.
John Sous-type 3 : John pleurant
De même que le précédent John étreignant, certains théorisent que cette variante est constituée des restes d’âmes torturées précédemment chassées par d’autres Johns. Au lieu de s’accrocher à leur humanité, comme leurs homologues, ces variantes auraient abandonné tout espoir et succombé à leur état horrifiant. Ils pleurent plus que toutes les autres variantes, peut-être dans un effort pour susciter l’empathie et attirer leurs proies. Mais ne vous laissez pas tromper. Dès que vous détournez le regard, ils frapperont. Ils sont rapides et extrêmement dangereux lorsque vous ne les regardez pas. Si vous en voyez un, ne détournez pas le regard, ne faites pas de bruit et surtout, ne clignez pas des yeux. Cette variante peut être tuée si vous suivez ces étapes. Si vous en voyez un, ne courez pas ; suivez ces instructions :
Lors de sa première apparition, il est complètement immobile. Il ne bougera pas lorsque les joueurs ne sont pas proches. Il courra vers vous mais se figera lorsqu’on le regardera. Et le réticule doit être directement au-dessus de lui pour qu’il ne bouge pas trop. Il se déplace rapidement et frappe fort en infligeant 3 cœurs de dégâts. Il ne peut également vous voir qu’à la moitié de la distance, soit 25 blocs.
Bébés Johns
Ces variantes infantiles sont les versions jeunes des variantes précédentes. Ils n’ont pas encore développé de compétences spéciales, pour ainsi dire. Mais ils peuvent tout de même être dangereux, surtout en groupe. Ils émergent en groupes pouvant aller jusqu’à 15 individus et sont remarquablement rapides, bien plus rapides que les versions adultes. Cependant, ils sont aussi beaucoup plus faibles. Contrairement à la plupart des faunes biologiques, ces bébés ont une voix grave qui devient de plus en plus aiguë à mesure qu’ils grandissent, leurs cris ne peuvent pas être entendus de loin. Quoi qu’il en soit, ils restent hostiles malgré leur jeune âge. Ne vous approchez pas.
A savoir :
- N’apparaît pas uniquement dans les grottes, mais aussi sous terre.
- Attaquera les villageois. Il existe une nouvelle version appelée « feral » qui court plus vite et peut se faufiler dans des trous d’un bloc.
- Possède 25 points de vie et inflige un point de dégât, mais peut apparaître en groupes de 1 à 15 individus.
- Peut vous repérer à une distance de 16 blocs. Ils restent en groupes.
- Ils fuiront devant les golems de fer, sauf s’ils sont en groupe.
- En groupe, ils peuvent attaquer en masse et suivre la meute.
- Lâche un « Esprit libéré ».
- Immune aux dégâts de chute de feu.
Comment fonctionne l’apparition des bébés Johns
Le bébé John a un poids d’apparition de 9 (les zombies ont un poids de 100 et les Endermen ont un poids de 10). Lorsque le bébé John apparaît, il a 24 % de chances d’être remplacé par un bébé John sauvage. Et 16 % de chances d’être remplacé par une version à l’envers du bébé John sauvage.
La Proie
On peut l’entendre quand elle apparaît pour la première fois. Il y a un cri lointain que l’on peut entendre. Cependant, il n’apparaît pas avant la Lune Gibbeuse Croissante, juste avant la pleine lune. Toutes les créatures le chassent, mais personne ne lui prête attention. Il semble être inexistant. Il est destiné à errer jusqu’au lendemain, jusqu’à ce que le Méga John émerge lorsque la pleine lune se lève.
A savoir :
- Ne laisse rien tomber en mourant.
- Il apparaît pendant la Lune Gibbeuse Croissante la nuit (la Lune Gibbeuse Croissante est la lune avant la pleine lune).
- On peut l’entendre apparaître à 112 blocs de distance avec un faible cri à l’aide.
- Il continuera à errer dans le monde jusqu’à la nuit suivante.
- S’il est en contact direct avec la lumière de la pleine lune, il se transformera en Méga John.
- Vous entendrez la transformation à plus de 500 blocs de distance. Cependant, s’il n’est pas en contact direct avec la lumière de la lune, il ne se transformera pas. Et après 6 jours, il disparaîtra. Cela signifie qu’il restera un certain temps s’il ne se transforme pas en john. Pendant ce temps, lorsque des créatures hostiles sont à proximité, il pleurera et s’enfuira.
- Et bien d’autres choses sont prévues pour ce personnage.
Méga John
Quand la lune est pleine, la Proie change. Un éclair d’énergie le frappe, semblable à un éclair de foudre. Cela le transforme en Méga John. Sa taille surpasse celle des arbres de la forêt. Il mesure 15 mètres de haut, a une portée de vision de 200 mètres et peut être entendu hurler à une distance de plus de 500 mètres. Si vous le voyez, courez, cachez-vous et attendez. Il disparaîtra pour les trois cycles lunaires suivants… Parce que c’est la chose la plus terrifiante que j’aie jamais vue…
A savoir :
- Vous l’entendrez à plus de 500 blocs avec un cri très fort.
- Après 3 jours, il disparaîtra en exposant ses parties du corps (actuellement, il ne reste que des os).
- Il peut laisser tomber : des diamants. 3% de chances de lâcher l’Épée de l’Immortalité.
- Lâchera toujours une Larme Ensanglantée et 1% de chances de lâcher le Disque de Musique « The John ».
- Poursuivra le joueur sur plus de 200 blocs.
- Le Méga John est immunisé contre les explosions, les dégâts de chute et les dégâts de feu.
- Le Méga John peut détruire les feuilles des arbres en les traversant.
Les effets de la lune
Lors de la pleine lune, les Johns et les Bébés Johns ont une chance de 50 % d’apparaître avec un bonus de force ou de vitesse. Cependant, étant donné que la première nuit est toujours une pleine lune, pour des raisons générales d’expérience de jeu, cela se produira lors de la deuxième pleine lune, 7 jours après la première nuit. La Proie et le Méga John sont également affectés par la lune.
Les objets
- Gemme de l’Immortalité : A 20% de chances de tomber de John’s (Normal John’s) Principalement utilisée dans l’artisanat
- Esprit Libéré : Clic droit pour libérer l’esprit. Vous récompense avec de l’XP. Tombera parfois des Baby John’s
- Larme Sanglante : 100% de chances de tomber du Mega John
- The John – Music Disc : 1% de chances de tomber du Mega
John Elixir Immortel
Fabriqué à partir de la Larme Sanglante et d’une Potion Maladroite, c’est une potion puissante qui donne Force II pendant 1:20, Vitesse 1:20, Résistance II 1:20, mais avec des effets secondaires de Poison II et Nausée II pendant un court moment.
Épée de l’Immortalité
- Enchantée avec le Fléau de John
- Mettra les mobs et le feu lorsqu’ils seront frappés
- Fera plus de dégâts à tous les John’s. 9-10 de dégâts d’attaque à n’importe quel John, et 35 de dégâts d’attaque à un Mega John, vous permettant de le tuer en seulement 12 coups.
- A 2 143 utilisations/dégâts d’attaque
- Fait 8 dégâts d’attaque
- Fabriqué avec 2 gemmes d’immortalité et un bâton
Lame Perpétuelle
- Enchantée avec le Fléau de John II
- A une quantité infinie d’utilisations
- Immune au feu
- 9 dégâts d’attaque
- Peut être combinée avec le Voile de John’s dans une table de forge pour obtenir l’épée
- Fait encore plus de dégâts bonus à tous les Johns ! 9-12 dégâts d’attaque à n’importe quel John, et 44 dégâts d’attaque à un Mega John, vous permettant de le tuer en seulement 9 coups.
- La texture de la Lame Perpétuelle a été inspirée par le Star Wrath de Terraria
Informations
- Auteur du mod : AerilonLegacy
- Versions Minecraft : 1.20.1 – 1.19.4 – 1.18.2 – 1.16.5
- API : Forge
- Date de mise à jour : 20/05/2023
- Lien original : Modrinth
Téléchargement de The John Mod Reborn
Pour jouer avec Forge :
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft
omg peu t-on avoir le mod en 1.20.1 ? il a l’aire vraiment génial