Bonjour chers lecteurs et lectrices,
Aujourd’hui est un jour bien particulier pour la catégorie Texte RP du site, catégorie qui regroupe des textes basés sur notre univers minecraftien. Comme vous le savez, j’ai commencé il y a déjà quelque temps deux histoires : L’avènement du dragon et Les tribulations d’un rejeté, mais je n’ai malheureusement pas pu écrire leur suite pour l’instant, mais en échange je vous offre une autre série qui sera hebdomadaire, car vous aurez chaque dimanche la suite de l’aventure se nommant Minecraft : Le jeu qui ne m’aimait pas écrite par FloxHunt.
Je ne vais pas m’attarder sur une présentation extrêmement longue pour cet article vu qu’il s’agit de textes, mais je vais tout de même introduire la série malgré la présence d’un prologue : FloxHunt, l’auteur de la série, a imaginé une aventure des plus particulières, mais des plus intéressantes, il s’agira d’une histoire basée comme vous le savez sur Minecraft, cependant cet univers ne sera pas réellement celui que vous connaissez, car ce monde cubique est en premier lieu un jeu, et c’est pour cela que l’auteur a imaginé une histoire où le réalisme prime. Oubliez les zombies qui ne vous terrifient plus, ou alors les creepers à l’allure inoffensive à première vue, mais voyez plutôt de viles créatures sans pitié. Ce monde que vous connaissez si bien sera bouleversé, métamorphosé, tout en restant original et basé sur ce que nous connaissons. Bref, je vous rappelle qu’il y aura la suite chaque dimanche, que le pseudonyme de l’auteur est FloxHunt, et je vous souhaite également une excellente lecture.
Prologue : Le Réveil
Encore une heure. Plus qu’une avant que le jeune Yann n’achète le jeu qu’il attendait depuis des mois. Plus qu’un seul euro et il aura économisé suffisamment pour acheter ce jeu cubique dont tous ses camarades de collège lui parlaient tant. Il se rappelle encore les mots de ses parents lui disant : “Ramène nous une note au-dessus de 15 sur 20 et on te donne un euro”. Il avait eu 19 bonnes notes et il avait obtenu 17 sur le dernier passé. La fin du cours arriva et il se précipita chez lui pour leur annoncer la nouvelle. Il présenta sa copie et reçu cette dernière pièce qui lui manquait, tel un trophée.
— Que vas-tu faire avec les 20 euros que tu as reçu ? lui demanda son père. Tu m’avais parlé d’un jeu que tu voulais par-dessus tout ? — Oui, j’aimerais que vous me l’achetiez. Il s’appelle Minecraft. — C’est ce jeu plein de carrés dont tu regardes sans cesse des vidéos sur internet ? — Oui, c’est ça, mais je ne peux pas le payer en pièces — Dans ce cas… Comme tu l’as mérité, tu n’as qu’à me donner cet argent et dès demain il sera sur ton ordinateur. Qu’en dis-tu ? Yann acquiesça et eut un grand sourire sur son visage.
Le lendemain à son retour du collège. Minecraft était là. Sur son bureau, un message de son père : Fais tes devoirs et amuse-toi bien. Une heure plus tard, Yann alluma son ordinateur. Il savait qu’il allait s’aventurer dans des donjons, dans des grottes, pouvoir tuer des monstres et laisser libre court à son imagination. Il cliqua sur l’icône en forme de bloc et se lança. Des heures durant il construisit sa maison, partit miner dans des grottes, éleva des vaches, cochons et moutons. Mais se rendit compte d’un problème. Il n’avait vu aucun temple et n’avait vu aucun donjon avec des monstres par dizaines. Il se dit que ce n’était pas grave et qu’il fallait juste qu’il aille chercher plus loin. Il enfila donc sa meilleure armure et pris sa meilleure épée, puis partit en expédition. Pendant plusieurs milliers de blocs, il traversa des montagnes, un désert, une jungle, mais ne trouva rien. Il était maintenant à des kilomètres de sa maison et commençait à se demander si Sparky, le chien qu’il avait apprivoisé, allait bien. Il ne renonça pas et continua son voyage. Après bien des minutes à regarder autour de lui, il vit au loin un autre désert avec une pyramide. Une pyramide avec deux tours sur les côtés. L’ensemble ressemblait vaguement à un visage. Il venait d’atteindre son but. Un temple du désert se dressait devant lui. Il s’y précipita avec excitation, se demandant quels trésors il allait trouver. Il creusa et descendit au cœur du temple et ouvrit un coffre. Des diamants. Il venant de trouver une vingtaine de diamants dispersés à l’intérieur du coffre. Heureux, il entreprit de récupérer le contenu des autres coffres de la pièce, mais entendit un *CLIC*. Il n’avait pas vu la plaque sur le sol. Une plaque activant les explosifs sous ses pieds. Tout explosa. Par chance, Yann survécut. Mais pas pour longtemps… Du haut du temple, une créature verte à visage triste le regardait. Yann sentit la peur monter en lui. Il avait parcouru tant de chemins, traversé tant de rivières et d’océans pour arriver là. La créature tomba et elle explosa. Un creeper avait mis fin au voyage de Yann.
Lorsqu’il cliqua sur réapparaître, il se rendit compte de l’ampleur des dégâts. Il était de retour à sa maison. Son armure avait disparu, tous les diamants qu’il avait récupérés ainsi que sa magnifique épée s’étaient envolés. La rage monta en lui et dans un élan de colère balança sa souris dans l’écran de son ordinateur en criant : “C’EST DE LA MERDE CE JEU !!!!” L’écran se fissura. Yann le vit, mais trop tard. La façade de son ordinateur tomba en morceau, laissant se propager une lumière aveuglante et agressive. Surpris, Yann bascula de sa chaise à roulette, se cogna la tète sur le sol de sa chambre, puis s’évanouit.
Yann ouvrit les yeux. Une belle lumière l’entourait. Le soleil resplendissait et était haut dans le ciel. La lumière du bleu du ciel se mélangeait avec le vert de l’herbe autour de lui. “Mais… Il n’y a pas d’herbe dans ma chambre !” se dit Yann. Il se releva promptement et regarda autour de lui tout lui semblait familier. La maison de bois et de pierre à côté de lui, la rivière bordant la vallée et le chien avec une pancarte indiquant Sparky au-dessus de sa niche. Tout ça, il le connaissait. Il regarda ses mains. Il n’avait plus de doigts. De simples moignons les avaient remplacés. Ses jambes avaient subi le même sort. Il courut vers la rivière et plongea sa tête dedans pour se rafraîchir. Mais lorsqu’il la ressortit, l’horreur emplit son esprit. Son visage avait changé. Sa tête était carrée, le bleu dans ses yeux avait remplacé le marron. Ses vêtements avaient maintenant une teinte bleu ciel. Il se releva et réalisa : il se trouvait dans l’aventure qu’il avait commencée il y a quelques heures. Il se trouvait dans Minecraft. Yann regarda encore autour de lui. Il prit une grande inspiration et hurla : “MAIS QU’EST-CE QUE JE FOUS LA ?!”
Épisode I : Se Cacher
J’étais là. Je ne sais pas comment j’ai atterri ici, mais j’y étais. Des cubes partout. Un soleil carré. Une grande prairie avec une petite maison en bois et en pierres avec quelques animaux dans leurs enclos. Sparky. J’étais dans le jeu. Pourquoi ? J’ai maintenant le physique de mon personnage dans le jeu et tout ce que j’ai construit se trouvait bel et bien là. Je n’ai maintenant plus de doigts ni de pieds, je ne les sens plus. Je ne savais pas quoi faire à part rester là et regarder autour de moi. De toute manière, il n’y avait rien à faire puisque je n’étais plus dans mon monde. Minecraft m’avait absorbé. Seule une chose m’avait alerté et m’avait fait réaliser le danger. Le soleil était en train de se coucher. La nuit n’allait pas tarder à arriver et comme toutes les nuits des monstres allaient venir pour tenter de s’en prendre à moi. Il fallait absolument que je trouve un endroit pour me cacher. Ma maison avait subi déjà plusieurs attaques de zombies, que je n’ai pu repousser que de justesse après m’être défendu pendant plusieurs nuits. Il fallait que je renforce mes défenses et que je me protège. Je n’avais plus d’armure, mais j’avais toujours ma vieille épée en bois dans un coffre chez moi.
Je courus donc en direction de la maison, mais tombais à genoux tout d’un coup. Depuis le début de l’aventure que j’avais commencé des heures auparavant, je n’avais toujours pas dormi. Je n’en trouvais pas l’utilité puisque mon personnage ne ressentait que la faim. La fatigue ne devrait pas m’atténuer autant. Je n’avais pas le temps de penser à cela, il fallait que je prépare ma défense. Je me remis debout et me précipitai en direction de ma maison, poussais la porte de ma maison puis ouvrit le coffre. Dès l’instant où le coffre était ouvert, je ne pouvais plus bouger. Quelque chose m’en empêchait. Je vis quelque chose dans mes yeux. Une espèce de lueur grise ressemblant vaguement à un rectangle rempli de carré. Ma vision devint plus claire et m’apparut nettement après quelques instants. Le contenu du coffre était devant moi, représenté exactement comme dans le jeu. Mais je ne savais pas comment en prendre le contenu. Mon épée en bois était là, mais je ne pouvais pas bouger, donc pas la prendre. Il y avait aussi suffisamment de cuir pour pouvoir me faire un casque. Mais je n’avais aucun moyen de les prendre. “J’ai vraiment besoin de cette épée en bois, comment est-ce que je fais pour l’attraper ?” pensais-je. D’un coup je sentis quelque chose qui me collait à la main. Je commençais à avoir peur. Peut-être les zombies étaient-ils déjà entrés pendant que je fouillais le coffre. “Il faut que je sorte, il faut que je sorte, il faut que je sorte” étais-je en train de murmurer.
Le contenu du coffre disparu. Je retrouvais une vision normale et je vis le coffre se refermer de lui-même. Je regardai ma main rapidement de peur qu’une chose m’ait attrapé. Une épée marron à l’allure vieille et prête à se briser se tenait dans ma main. Cela me rassura et me fit comprendre la manière de faire dans ce Nouveau Monde. J’ai réouvert le coffre et pensé 5 cuirs, et tout de suite après je senti une boule dans ma poche. Je veux sortir et je me suis retrouvé de nouveau dans ma maison, la vision claire. J’ai regardé dans ma poche et en ai sorti 5 pièces de cuir marron avec encore quelques poils bovins dessus. “C’est pratique” ai-je pensé. Je me suis dirigé vers la table de craft et y ai posé les 5 pièces de cuir, mais rien ne se produisit. Une idée me vint donc en tête. J’ai levé mon bras et ai donné une petite tapette dessus. Comme par magie une vision similaire à celle du coffre s’est dressée devant mes yeux à la différence que celle-ci reprenait le schéma de la table de craft. Pour pouvoir me faire mon casque, j’ai donc pensé casque en cuir. Mais rien ne se produisit. J’ai donc essayé plusieurs manières de dire comme 5 cuirs ou 5 cuirs pour casque en cuir mais rien ne se produisait. J’ai donc réfléchi et ai pensé 1 cuir au milieu à droite et tout à coup une des pièces de cuir s’est positionnée correctement. Il fallait que je dicte tout le schéma de craft par la pensée. 1 cuir en haut à droite, 1 cuir en haut au milieu, un cuir en haut…
Bien des minutes passèrent avant de me rendre compte que je ne réussissais pas à dormir. Je me suis souvenu qu’il manquait un élément important pour que j’y parvienne : un lit. Je n’en avais pas trouvé l’utilité, car je passais mes nuits à tuer des monstres et à construire ma maison, mais ça c’était tellement plus simple devant un écran. Les monstres au-dessus commençaient à s’en aller. Le jour devait être en train de se lever. J’ai enlevé la terre qui nous avait servi de toit à Sparky et moi puis ai regardé partout autour. Le soleil commençait, à monter dans le ciel et plus un seul monstre n’était présent. Sparky sortit du trou et nous commençâmes à nous diriger vers la maison. Tout à coup une odeur de pourriture se fit sentir. Sparky commença à grogner et un râle chaud et rauque venant de derrière moi se fit entendre. Je me suis retourné et je l’ai vu. Un zombie était encore là, en train de bruler, il avançait vers moi à une vitesse hallucinante. La peur monta dans mes entrailles et les larmes commencèrent à me monter aux yeux. Mais brutalement le zombie chancela, tituba, puis tomba devant moi, toujours en flammes. Il disparut doucement, dégageant des petites fumées puantes. Il ne m’avait pas eu.
“Fiou…” dis-je. “Quelle nuit hein Sparky ?” Sparky aboya puis nous reprîmes notre route vers la maison.
© 2014 – Tous droits réservés
Image à la Une de deemuun
L’histoire en elle même est vraiment pas mal, mais il y’a quelques fautes… Par exemple dans ton texte tu mélanges passé composé, imparfait et passé simple, ce qui , niveau concordance des temps, n’est pas très bon. En effet, on ne peut pas mélanger le passé composé et le passé simple dans la narration. ^^ Voilà !
Vivement la suite, j’aime bien.
GG c’est exactement ce que j’avais imaginé !
Ok vivement la semaine prochaine !
BlackJack m’a flagellé avec son martinet à épines de cactus… J’ai douillé… Mais j’ai aimé ça =P
Ouais il peut arriver que j’ai fait quelque erreurs dans l’écriture.
J’écris non stop sans regarder mes mots quand je me lance puis après je fais la correction. Et il arrive que lors de la correction j’oublie des erreurs ^^
En effet, c’est corrigé et j’ai déjà blâmé l’auteur :P
Je reprends mon ancien rythme la semaine prochaine et j’écrirai la suite de ce texte. En fait, je me préoccuperai des textes RP ainsi que des tutoriels RP.
Bien joué pour l’imagination. C’est preeeeesque ça. Il faut plus de… plaine ^^
L’histoire se déroule dans une plaine, il y a une rivière à coté et un bois pas loin ^^
voila pour moi a quoi cela ressemblait:
http://i.imgur.com/DaaUsjX.jpg
Vraiment superbe histoire continue ainsi.
J’adore <3 Vivement la suite :D
Par contre, p'tit oublie au 4ème paragraphe du 1er chapitre : "J’ai pris mon courage à deux mais et ai donné un coup d’épée dans son bras." C'est pas plutôt : "J'ai pris mon courage à deux mains…" ? ^^
Merci à tous pour vos commentaires.
Vos réactions sur le début de l’histoire sont bonnes et cela me fait chaud au coeur.
L’aventure de Yann va être longue et pleine de rebondissements divers et variés.
J’espère avoir les mêmes réactions qu’ici dimanche prochain.
Tchao et bonne lecture à ceux qui n’auraient pas encore lu !!
Super comme texte j’adore :D
Très original, ça change des textes RP que j’ai l’habitude de lire. J’ai hâte de lire la suite dimanche prochain. ^^
Magnifique texte c’est un peu un genre de RP Survie Horreur comme DayZ sauf que c’est dans Minecraft comme je les aime ! J’ai hâte d’être dimanche pour la suite ! A propos c’est bientôt la suite de l’Avenement du dragon ?
C’est bien écrit, j’aime bien. :)
Juste une petite faute de frappe :
” de colère balança sa souris dans l’écrande son ordinateur ” , Il manque un espace ^^
Waow,le premier texte que je lit entièrement et j’attends impatiemment dimanche prochain !
Un très grand GG à l’auteur !
Ok pas grave.
Ca marche, mais l’image ne convient pas, désolé. Je te remercie tout de même de me l’avoir proposée.
Ca marche comme ca?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=772527SentinellesZombies.png
Pour que tu montres une image, il faut que ce soit un lien et lier une image à tes dossiers comme tu l’as fait :
C:\Users\******\Downloads\Sentinelles Zombies.png = faux
Il faut donc que tu héberges ton image.
Teste très sympa j’ai hâte d’être dimanche prochain pour lire la suite.
Tout simplement génial!