- Auteur : DrDesten
- Version de Minecraft : 1.8 à 1.19
- Version du shader : 1.3
- API Minecraft : Forge & Fabric
- Dernière mise à jour : 17/07/2022
Le nom de l’auteur de Stracciatella Shaders vous dit peut être quelque chose. En effet, DrDesten n’en est pas à son premier coup d’essai et a déjà proposé un shader très réputé portant le nom de DrDestens MCShaders. Si celui-ci avait pour objectif d’en mettre plein les yeux avec des graphismes époustouflants demandant une configuration assez récente pour en profiter. Stracciatella Shaders, lui, va viser une autre catégorie de personnes.
Ici, pas question d’en mettre plein les yeux avec des effets de tous les côtés, l’objectif de Stracciatella Shaders est d’ajouter à Minecraft une apparence plus moderne dans ses graphismes tout en respectant l’esprit Vanilla de Minecraft. L’avantage d’un tel shader est qu’il ne demande que très peu de ressources pour tourner et ajoute quelques fonctionnalités intéressantes comme par exemple un brouillard plus réaliste, un ciel moins cubique dont la nuit se dote de nouvelles étoiles ainsi que l’apparition d’étoiles filante. On retrouve aussi les caractéristiques de nombreux shaders comme les ombres, le jeux de lumière et à noter qu’il est hautement personnalisable pour l’adapter à vos besoins.
Galerie
Vidéo
Téléchargement
API :
Mod :
[1.8 – 1.19] Stracciatella Shaders
Comment installer un shader Minecraft ?
Téléchargez le shader et installez Optifine. Puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Créez-y un dossier shaderpacks (sans majuscule) si celui-ci n’existe pas et glissez dans ce dossier le shader. Si vous avez téléchargé un dossier et non pas une archive, archivez-le en .zip. Lancez ensuite le jeu avec votre profil Optifine.
Dans les options vidéo, allez dans Shaders et sélectionnez les shaders de votre choix. Vérifiez enfin que “Old Lighting” est sur “On” ou “Default”. Vous pourrez ensuite régler plus en détail les options de vos shaders via l’icône en bas à droite de la fenêtre.