Le dernier DLC de Minecraft Dungeons est désormais disponible via le launcher du jeu. Détournez le regard, c’est maintenant l’heure de voyager dans l’End, pour cette extension annoncée par Mojang Studios comme « la fin de l’histoire« .
DLC : Echoing Void
Rien de bien neuf concernant le contenu, nous avons une énième fois droit à trois nouvelles missions, deux nouveaux skins et un familier Endermite, ainsi que de nouveaux ennemis, armes, armures et artefacts. Cependant six missions existantes ont été étendues avec l’arrivée de la redoutable créature « Endersent« .
Nous aurons également le droit à dix nouveaux succès à obtenir.
Ajout de contenu gratuit
Toujours plus de contenu gratuit disponible pour tous les joueurs, ce qui commence mine de rien à rendre Minecraft Dungeons très riche pour un jeu de ce genre. Nous auront en effet le droit à de nouveaux enchantements, accompagné de nouveaux types d’armes compatibles.
Mais les vraies nouveautés importantes sont évidemment les missions de Défis des Rafales (Gauntlet of Gales), qui consistent en de nombreuses épreuves et labyrinthes qui une fois réussies permettront d’obtenir des artefacts auparavant uniquement disponibles dans le DLC Howling Peaks. Une manière également sympathique de diversifier le gameplay avec des phases plus posées.
Bugs corrigés, patch note 1.10.2.0
Gameplay
- Les boss ne peuvent désormais plus être tués avant d’apparaître
- La clé de diamant ne peut désormais plus être bloquée de l’autre côté de la porte dans le Canyon des Cactus
- Les batailles d’arènes seront désormais complétées même si un monstre est apparu ou tombé dans le sol
- Les émeraudes peuvent désormais être amassés par les joueurs tombés au combat
Chasses antiques
- Correction d’un bug empêchant la porte de s’ouvrir à la fin d’une Chasse Antique
- Les icônes des monstres antiques sont maintenant affichées sur la map lorsque le monstre est vaincu
- Correction d’un alignement de texte
- Il est désormais possible d’utiliser le clavier sur PC pour retirer un objet de l’écran des Chasses Antiques
Armes
- L’effet spécial de l’arme « Sponge Striker » ne fait désormais plus suffisamment de dégâts pour tuer le joueur en frappant un monstre équipé de Thorns
- Les joueurs ne peuvent désormais plus utiliser leur attaque normale lors de l’effet de l’Oeil du Gardien déclenché par Cri Final
- Les arcs de type « windbow » attirent les monstres en multijoueur
- Les carreaux d’arbalète disparaissent désormais lorsqu’elles frappent un mur de Géomancien
- Les Harpons ne changent plus de taille
- Correction des stats de la Lanterne à âmes et de l’Epi de Blé
Enchantements
- Les cumuls de l’effet Dynamo sont désormais annulés à l’utilisation d’artefacts
- L’effet procuré par les dauphins apparaît maintenant correctement sur le HUD, tout comme Luck of the Sea
- Correction de l’enchantement Luck of the Sea sur les armes dorées
- Correction d’un bug exploit lié au Updraft Tome
- Annuler une Overcharge ne laisse plus les particules en jeu
Environement
- Les joueurs ne respawnent plus dans la salle du portail du Nether après être tombé du camp
- Correction des collisions et lumières des éléments du camp
- Correction de l’effet de champ de force persistent une fois les portes de la forteresses ouvertes
DLC
- Correction d’objets auparavant invendables
- Corrections diverses de bugs de collisions
- Corrections diverses de bugs d’affichage
- Corrections d’interfaces
- Corrections d’IA
Interface
- Correction de l’affichage signalant la sauvegarde Cloud lorsqu’un deuxième joueur quittait une session
- Correction des clients multijoueurs n’affichant parfois pas les dégâts infligés
- Retrait de l’avertissement concernant les cosmétiques communs à tous les joueurs
- Correction d’un bug exploit permettant de rejoindre une session de laquelle on a été expulsé
- Traductions diverses
- Correction du narrateur
Bugs connus
- Un fond bleu est présent en arrière plan de l’écran de téléchargement/téléversement de Héros
- Le nouveau succès « Burning Up » peut ne pas être débloqué par certains clients en multijoueur
- Il est possible de traverser la porte de diamant dans la mission End Wilds, empêchant des mises à jour d’objectifs et softlockant la mission
- Une cinématique manque de doublage en chinois
- Les sous-titres sont manquants dans les intros des missions du DLC Nether pour beaucoup de langages