Depuis la sortie de la 1.16 il y a maintenant presque deux mois Jeb_ sort de nouvelles mises à jours dédiés à l’amélioration du pvp dans Minecraft et notamment pour unifier le système que ça soit sur Java ou Bedrock. Alors que la snapshot 7c est sortie il y a à peine une semaine, voici la nouvelle snapshot qui ajuste surtout les fonctionnalités de la semaine dernière. Par ailleurs Jeb_ dit dans son post Reddit « Je pense que nous sommes entrain d’arriver quelque part ».
26/08/2020 : Une nouvelle snapshot sous la version 8C est sortie. Elle ajuste des choses pour permettre de faire des tests supplémentaires avec le bouclier. Ce n’est pas la dernière snapshot mais Jeb indique qu’il va faire une pause pendant un moment sauf si il y a un bug majeur.
Changements apportés par la version 8C
- Correction des calculs du recul pour les boucliers
- Désactivation du bouclier accroupi pendant le saut
- Les boucliers avec des bannières sont désormais beaucoup plus puissants que les boucliers normaux (10 absorption au lieu de 5, et une meilleure résistance au recul). Ce n’est pas la conception prévue, juste un moyen plus rapide afin de tester différents types de boucliers sans ajouter de nouveaux éléments.
Ce qui refait son retour sur la snapshot 8b
- La fonctionnalité qui empêchait le joueur de manger lorsqu’il était touché (par un joueur ou une créature) à été remise et s’applique également lorsque le joueur boit quelque chose
- La fatigue lié à l’arc lorsqu’il est tendu trop longtemps revient également, mais ne commence qu’à partir de 3 secondes où l’arc est tendu
Fonctionnalités ajustées
- Les enchantements des armes est dorénavant inclus dans le calcul des dégâts lorsque le jeu doit calculer l’effet des potions et des coups critiques
- L’effet de force niveau 1 ou 2 ajoutent respectivement +20% et +40% de dégâts en plus
- Les effets instantanés sur les flèches avec effets de potions sont dorénavant mis à échelle 1/8 comme la durée des autres effets
- Les potions de soins instantanées donnent 3 cœurs (6 points de vies), auparavant il ne s’agissait que de 2 cœurs
- L’enchantement « cleaving » (clivage en français) donne plus de dégâts supplémentaires pour tous les niveaux
- Cleaving I : 2 points de dégâts (contre 1 avant)
- Cleaving II : 3 points de dégâts (contre 2 avant)
- Cleaving III : 4 points de dégâts (contre 3 avant)
- La nourriture « liquide » (soupes, miel et le lait) sont mangés plus rapidement (20 ticks au lieu de 32 ou 40 ticks divisant par 2)
- Les potions peuvent être consommées plus rapidement (20 ticks contre 32 auparavant)
Correction de bugs
- Les arcs sont corrigés
- La protection du bouclier est corrigé
- Le calcul de la distance d’attaque côté serveur a été retravaillé, indiquant moins de faux ratés mais du travail reste à effectuer selon Jeb_
Par ailleurs, si vous souhaitez contribuer à cette future mise à jour du combat, vous pouvez écrire (en anglais) soit sur le post Reddit, soit sur le site officiel de Minecraft (nécessitant un compte Microsoft) :
Comment installer cette snapshot :
- Téléchargez le .zip de la septième snapshot de combat ici :
- Ouvrez ce .zip (avec 7-ZIP ou winRAR) et transférez son contenu dans le dossier « Versions » de votre dossier Minecraft
- Lancez votre launcher, et créez un nouveau profil contenant la snapshot « 1_16_combat-5 »
- Lancez votre jeu et créez un nouveau monde !
Pour trouver votre dossier Minecraft :
- Windows : faites touche windows + R et tapez %appdata%\.minecraft et faites ok
- Mac OS X : dans la recherche, dans menu « go », faites « chercher un fichier » et entrez ~/Library/Application Support/minecraft
- Linux : ~/.minecraft or /home/<your username>/.minecraft/
Pour télécharger les fichiers serveurs, utilisez le launcher (lorsque vous avez configuré votre profil dans « configurations ».)
j’ai juste une question sur bedrock le bouclier coloré n’existe pas va t-il étre rajouté,ps:j’adorais l’anciennes textures des épées sa seraient possible de la remettre ?