Bonjour à tous, conformément à l’annonce qui a été faite hier sur Twitter, la première Snapshot de Minecraft 1.11 est disponible, il s’agit de la Snapshot 16w32a. Comme nous supposions, elle apporte essentiellement des corrections de bugs et des améliorations, notamment au niveau du fonctionnement de la nourriture.
Modifications et améliorations
Snapshot 16w32b
- Retour de la cinquième profession des villageois et villageois zombie (lorsque ces derniers revêtaient un habit de couleur verte). Cette profession est maintenant nommée « Nitwit » (terme anglophone et peu affectueux servant à désigner une personne stupide). Seule la version « zombie » de ces villageois est en mesure d’apparaître naturellement. Par conséquent, les villageois apparus « directement » (par le biais d’une commande, par exemple) ne disposent pas d’interface d’échange. En revanche, les villageois issus du soin de zombies proposeront un unique échange.
Snapshot 16w32a
- Les mobs vont désormais plus facilement dans l’eau
- Il y a maintenant plus d’oeufs de mobs disponibles dans la catégorie « divers »
- Les mobs sont maintenant divisés en catégories différentes
- Changement au niveau de la durée de la faim et des effets de la saturation
- Les resources packs utilisent désormais la version 3
- Il est maintenant possible d’utiliser le nom à la place des nombres pour définir les DataValue dans les commandes
- Changement au niveau des bonhommes de neige
- Changement au niveau des blocs invalides : ils provoquent moins de bugs
- Les orages font spawn moins de chevaux squelettes
Correctifs
Snapshot 16w32b
- [Bug MC-2188] – Les objets présents dans la main étaient utilisés lorsque l’on faisait un clic-droit sur un cochon doté d’une selle.
- [Bug MC-100398] – Les ArmorStands dont le « Marker » est défini comme « true » pouvaient être poussés par des pistons.
- [Bug MC-102454] – Il était impossible de faire apparaître des villageois (zombie) par défaut (en habit vert, comme mentionné ci-desus).
- [Bug MC-102638] – Les hitbox des blocs de rail en pente avaient la même taille qu’un block plein.
- [Bug MC-104259] – Les joueurs ou les créatures pouvaient être coincés lors de la transformation de terres cultivables en terre.
- [Bug MC-105948] – Le changement de langue du jeu pouvait ne pas fonctionner et pouvait même provoquer des crashes en jeu.
- [Bug MC-105950] – L’oeuf de villageois zombie ne pouvait faire apparaître que les versions zombie des villageois fermiers.
- [Bug MC-105953] – Le jeu crashait lors de la création de mondes plats dont le preset utilisent des blocks inexistants en tant qu’objet (tels que le vide).
- [Bug MC-105954] – Le jeu crashait lorsqu’un joueur était frappé par un item dont la « DamageValue » n’était pas définie.
- [Bug MC-105956] – Essayer de chevaucher des mules ou des ânes créés par des keufs de créatures provoquait le crash du jeu.
- [Bug MC-105960] – L’identifiant des entités dans la bulle d’aide du tchat avait toujours l’ancien format (par exemple « ArmorStand » à la place de « minecraft:armor_stand »)
- [Bug MC-105962] – Les succès impliquant de ramasser un bloc ou un objet ne se validaient pas.
- [Bug MC-105969] – La commande « /summon minecraft:lightning_bolt » ne fonctionnait pas
- [Bug MC-105970] – La texture apparaissant lors de la destruction des blocs de structure vides ne s’affichaient pas correctement.
- [Bug MC-105975] – La traduction des noms des entités était incorrecte dans les statistiques.
- [Bug MC-105978] – Les potions volatiles et les potions persistantes perdaient leurs effets en mode survie.
- [Bug MC-105989] – La commande « Execute detect stairs » ne fonctionnait pas après un nouveau chargement du monde.
- [Bug MC-105990] – Utiliser une seule laisse en mode créatif la faisait disparaître de l’inventaire.
- [Bug MC-106002] – Le raccourci clavier « Shift + double-clic » n’empilait plus les items.
- [Bug MC-106014] – Le jeu crashait lorsqu’une canne à pêche traversait un portail du nether.
- [Bug MC-106016] – Lorsque le joueur plaçait une armure sur un ArmorStand, il lui était impossible de la récupérer.
Snapshot 16w32a
- [Bug MC-4] – Les items lâchés apparaissaient parfois au mauvais endroit.
- [Bug MC-9] – Une enclume lâchée en hauteur ne faisait pas de bruit lorsqu’elle se brise.
- [Bug MC-87] – Problème relatif à l’application d’une nouvelle échelle sur une carte.
- [Bug MC-679] – Les boussoles ne pointaient plus dans la bonne direction après le retour du Nether.
- [Bug MC-1555] – Des items disparaissaient lorsqu’on dépassait la capacité de l’inventaire après un craft.
- [Bug MC-2153] – Absence de texture pour le cou des poulets.
- [Bug MC-8293] – Les monstres invoqués à partir d’un distributeur n’avait pas la bonne position verticale.
- [Bug MC-14640] – Absence de la barre de faim dans un bateau et dans un wagonnet.
- [Bug MC-46341] – Certaines traductions ne sont pas disponible dans Crowdin.
- [Bug MC-83185] – Disparition du bouchon de la cane à pèche si elle est tenue dans la seconde main.
- [Bug MC-83571] – Les barres de vie des boss (Wither et Enderdragon) n’appliquaient les noms personnalisés.
- [Bug MC-85320] – Les couleurs de certains nouveaux blocs n’étaient pas correctes sur les cartes.
- [Bug MC-87034] – Le souffle du Dragon et les potions persistantes étaient invisibles avec les particules sur minimum.
- [Bug MC-88096] – Utiliser un œuf contre une barrière le faisait apparaitre dedans.
- [Bug MC-89064] – Les éclairs faisaient apparaitre les cavaliers même avec doMobSpawning était OFF.
- [Bug MC-90191] – Les Armorstands, les poissons d’argent et les Endermites tournent rapidement dans les bateaux.
- [Bug MC-91728] – Les flèches de santé et de dégats n’appliquaient pas les effets.
- [Bug MC-93619] – Tirer des flèches spéciales en créatif consommait des flèches dans l’inventaire.
- [Bug MC-93648] – Les golems de neige regagnaient leur citrouille une fois enlevées.
- [Bug MC-94978] – Les projectiles tirés depuis un distributeur, comme les œufs et les boules de neige, n’affectaient pas les monstres dans les premiers tics.
- [Bug MC-95922] – Détruire un wagonnet lui affectaient un nom d’entité correspondant.
- [Bug MC-96954] – Les entités dans un véhicule étaient éjectées lorsqu’elles n’étaient plus affichées par le client.
- [Bug MC-97916] – Les items recevaient un surplus de vitesse lorsqu’ils traversaient des blocs.
- [Bug MC-105560] – Problème lié aux entonnoirs sur les bordures de chunk.
- [Bug MC-105787] – Les vides de structure ont des fichiers modèles non utilisés.
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
@cercus Il est vrai que le jeu propose maintenant « minecraft: » pour le nom des entités dans l’auto-complétion, comme pour la commande /setblock pour les blocs.
Mais la commande marchera même si ce préfixe n’est pas ajouté (comme pour la commande /setblock).
C’est moi ou vous n’avez pas parlé de la commande /summon ? désormais, il faut mettre minecraft: après le /summon
Ah enfin des fix / améliorations !
[Bug MC-14640] – Absence de la barre de faim dans un bateau et dans un wagonnet.
–> je suis le seul à croire que c’était une fonctionnalité voulue ? XD
Pour le bug MC-4 il était temps ! Après des années. Fini les pommes/saplings folles !
Sinon je comprendrais jamais Mojang :( pourquoi attendre les snapshot de la 1.11 pour corriger les flèches à effets de soin/degats qui ne marchaient pas ?
DRrREEEEEEEEE !!!!!!!!!
SNAPSHOT 1.11 !!!!!!!
@creeper128 Les principales nouveautés seront dévoilés lors de la Minecon fin septembre :D
@Brandcraft06 J’ai corrigé, merci pour ta vigilance.
Rien de bien nouveau quoi
« Il est maintenant possible d’utiliser le nom des blocs à la place de l’id dans les commandes » Euh… non c’est juste l’état des blocs avec « variant=, color=, powered=true/false, etc… »… le nom change pas, c’est toujours le même « minecraft=xxxxx » et c’est uniquement la commande /setblock