Comme souvent, le mercredi est le jour traditionnel de la sortie des Snapshots, versions hebdomadaires. Ce mercredi ne fait pas exception à la règle (contrairement aux quelques semaines précédentes). La Snapshot 16w02a est donc la première Snapshot de cette année 2016. Cette snapshot est donc composé exclusivement de correctifs et d’ajustements, il n’y a donc aucun ajout notable.
Ajouts
- Seul l’équipement des Armorstand est affecté par l’effet de surbrillance si on définit le tag « Marker » comme vrai.
-
- Ajustement du système de combat.
- Les dégâts sont proportionnels au temps de chargement et vont désormais de 50% à 100% des dégâts indiqués par la description de l’objet. Avant les dégâts étaient proportionnels au carré du temps de chargement et cela allait de 0% à 100%. Le clic rapide a donc été légèrement renforcé.
- Vous devez attendre 90% du temps de recharge au moins pour faire un coup critique.
- Ajout d’un curseur « Voice/speech » dans les paramètres du son et de la musique.
- Les balises prennent effet immédiatement lorsqu’elles sont posées sur une pyramide adaptée.
- Il est maintenant possible de définir le « type » de son avec la commande /playsound (le type influera, par exemple, sur la gestion du volume des différents types de sons dans les paramètres). La syntaxe devient donc :
- Ajustement du système de combat.
/playsound <son> <source> <joueur> [x] [y] [z] [volume] [pitch] [VolumeMinimal]
Bugs corrigés
- [MC-779] – Les entités étaient parfois affichées à l’extérieur du spawner.
- [MC-1072] – Il n’y avait pas de traduction pour l’air dans la personnalisation des maps plates.
- [MC-14722] – Les zombies sociaux continuaient à apparaître même lorsque la gamerule « doMobSpawning » était désactivée.
- [MC-23952] – Il y avait un mauvais alignement des caractères
- [MC-44140] – Les escaliers d’acacia et de chêne noir ne brûlaient pas et ne pouvaient pas être enflammés par un briquet.
- [MC-44280] – Les oeufs et les boules de neiges lancées depuis un distributeur n’infligeaient pas de recul aux entités, cependant ceux-ci infligeaient du recul lorsqu’ils étaient lancés par un golem de neige ou un joueur.
- [MC-46258] – Le caractère « ø » comportait un pixel surnuméraire.
- [MC-46690] – L’inventaire des joueurs en gamemode 3 se vidait sur le sol lors de leur mort.
- [MC-47941] – Les creepers clignotaient en blanc lorsqu’ils explosaient
- [MC-60692] – Le sélecteur de gamemode « @m » ne marchait pas avec les négations (comme !3).
- [MC-63714] – Les cochons zombie devenaient agressifs lorsqu’ils étaient attaqués, et ce même en créatif.
- [MC-69038] – Utiliser la commande « /help » dans un bloc de commandes provoquait l’apparition du guide de la syntaxe « /effect », mais non l’apparition de la liste des commandes.
- [MC-71006] – Le nom de l’interface des Wagons de stockage et des Wagons-entonnoir était « Wagons ».
- [MC-73304] – Le critère « color » du scoreboard ne s’incrémentait pas lorsque l’on tuait une entité autre qu’un joueur
- [MC-74072] – Le caractère unicode « petit H avec une rayure » (ħ) était trop haut d’un pixel
- [MC-74392] – Copier un livre signé pouvait déclencher un stack de 0 livre ou dupliquer sa quantité.
- [MC-76313] – Appuyer sur la touche d’accroupissement lorsque l’on vole ralentissait le joueur.
- [MC-78557] – Utiliser des outils comme une hache sur des boutons ou des plaques de pression pondérées n’affectait pas la vitesse de destruction.
- [MC-79604] – Les explosions ne faisaient pas reculer les joueurs en mode créatif.
- [MC-81687] – Les villageois échangeaient moins d’objets pour une même quantité d’émeraudes.
- [MC-82677] – La commande /give @p minecraft:anvil 1 3 faisait crasher le jeu.
- [MC-85304] – Les enderdragon dont l’apparition a été déclenchée artificiellement se dirigeaient tous vers le point 0 0 0 de la map.
- [MC-87894] – Les dégâts infligés par les creepers étaient disproportionné.
- [MC-88268] – Les objets ayant un attribut CustomName et l’effet « Glowing » avaient un nom flou.
- [MC-88668] – Les vieux wagons entonnoirs ne récupéraient pas les objets.
- [MC-89592] – Les messages de morts affichés sur l’écran de mort n’étaient pas cachés lorsque la gamerule showDeathMessages est désactivée.
- [MC-89917] – Utiliser le PickBlock sur les bateaux ne permettait que l’obtention de bateaux « classiques » en chêne.
- [MC-91803] – Dans le jeu / ou sur l’écran titre la musique de fond ou les sons ambiants des cavernes ne se lançaient pas automatiquement.
- [MC-92208] – Les Wagons entonnoirs invoqués par la commande « /summon » ne pouvaient pas ramasser les objets
- [MC-92783] – L’option LastOutput d’un comandblock connaissant un problème de syntaxe JSON provoquaient un crash
- [MC-93093] – Il y avait un spam de messages « PLAYER is sending move packets too frequently (19 packets since last tick) » dans la console du serveur.
- [MC-93119] – Les joueurs en mode survie pouvaient obtenir de la bedrock.
- [MC-94466] – Les zombies ne pouvaient pas monter les escaliers.
- [MC-94776] – Les poulets ne suivaient pas les joueurs qui sont sur des escaliers, même si celui-ci avait des graines en main.
- [MC-95129] – Les zombies ne pouvaient pas, dans plusieurs situations, monter sur un bloc.
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
Merci à GreenLenux pour la une de cet article.
La véritable nouveauté au niveau des combats c’est que le spam-click a été augmenté à 50% des dégats au lieu de presque 0% dans les anciennes snapshots, mais heureusement, c’est toujours plus rentable d’attendre la fin du cooldown, car on ne peut pas faire de coups critiques si il n’atteint pas les 90% :p
Minecraft ne sera jamais stable. Par définition un jeu sandbox (et encore plus Minecraft) laisse tellement de possibilités que les devs eux-même sont incapables d’imaginer tous les cas de figure et de régler tous les bugs ^^
Selon ce que j’ai pu lire sur reddit, ceci est bien cité et correspond au fait que les enderdragon invoqués se dirigent vers le point 0x0x0
Vous avez oublié ça:
« Tamed artificial enderdragons (artificial means /summon) »
moui tu as raison je pense, il faut les fouetter et les bourrer de café car le sommeil et la nourriture, ça sert pas à grand chose ^^
Nan sérieusement, les ajustements sont, visiblement, un équilibrage des cooldowns, des dégâts, etc…
Lorsqu’on tue un zombie, il y a une certaine probabilité qu’un autre zombie soit invoqué. C’est ça qu’on appelle les zombies sociaux.
Ce qui explique le pourquoi c’était un bug chiant pour les mapmakers. ^^
Qu’appelles-tu « Ajustement du système de combat » ?
Mais qu’est-ce qu’ils peuvent nous emmener à la campagne en vélocipède avec leurs 40.000 snapshots et toujours pas de version stable…
« [MC-14722] – Les zombies sociaux continuaient d’apparaître même lorsque la gamerule “doMobSpawning” était désactivée. »
C’est quoi au juste un zombie social ?
On ne connaît pas la date exacte x)
First
C’est quand qui nous la sorte la 1.9