Aujourd’hui est sortie une snapshot bien plus que complète ! Aucun nouveau contenu à proprement parler mais beaucoup d’optimisations et de changements plus ou moins intéressants.
Il est fort probable que cette version “a” soit suivie d’une ou plusieurs versions afin de résoudre les bugs, nous mettrons donc à jour cet article.
Ajouts
Snasphot 15w49b :
- Mise à jour: Minecraft 15w49b est maintenant disponible et devrait être un peu plus stable que la précédente snapshot.
Snasphot 15w49a :
- Amélioration des portes et de l’algorithme de déplacement des créatures (path finding).
- Rééquilibrages divers
- Apparition d’une nouvelle stat : stat.aviateOneCm, qui compte le temps de vol en tick
- Les golems de neige ont désormais un visage (plutôt simplet) sous leur citrouille. Pour le voir, utilisez des cisailles !
- Ajout d’un paramètre à la commande /particle.
- La commande /playsound supporte maintenant l’auto-complétion
- L’attaque puissante inflige désormais deux points de dégâts.
- Les Zombies, Pigmen, Slimes, Magma Cubes, Wither Skeleton, Araignées, Araignées des Caves, Poissons d’Argent et Endermites s’attaquent aux autres créatures si touchés.
- Les textures de melon et melon scintillant sont désormais orientées de la même manière.
- Changement des textures des effets de Health Boost et d’Absorption
- Augmentation des dégâts infligés par une collision horizontale (en vol).
Bugs corrigés
- [Issue MC-729] – Les Zombies ne s’attaquaient qu’aux créatures.
- [Issue MC-1973] – Les objets placés dans un Beacon étaient parfois perdus au rechargement du monde.
- [Issue MC-3626] – Les pancartes, cannes à sucre, lianes, plantes de deux blocs de hauteur et toiles d’araignées causaient des problèmes de comportement aux créatures.
- [Issue MC-8017] – Mauvais comportement des toiles d’araignées.
- [Issue MC-9074] – Les sélecteurs ne reconnaissent pas les décimales.
- [Issue MC-10818] – Les textures des jambes des squelettes et Wither Skeleton étaient buggées.
- [Issue MC-18272] – Les effets de Health Boost et d’Absorption avaient les mêmes icônes.
- [Issue MC-20431] – Le joueur flottait au-dessus de la selle sur un âne.
- [Issue MC-33863] – Les villageois pouvaient parfois se transformer en Bébé Zombie (ou bébé zombie chevauchant un poulet).
- [Issue MC-38307] – Le rayon d’action des éclairs provoquait la destruction des cadres, portes-armures ou peintures.
- [Issue MC-39098] – Les Endermen pouvaient saisir des blocs à travers des murs.
- [Issue MC-46034] – La lave coulait vers les trous même s’ils ne pouvaient être atteints.
- [Issue MC-48570] – Les ResourcePacks de serveurs ne s’affichaient pas dans la liste de packs.
- [Issue MC-50468] – Les squelettes se cachaient de la lumière du jour même s’ils portaient un casque.
- [Issue MC-50559] – La texture de la pluie était à l’envers.
- [Issue MC-55942] – Les hitbox de certaines plantes ne correspondaient qu’à la première étape de maturité de celles-ci.
- [Issue MC-62552] – Les FallingSand affichaient des textures alternatives en chute.
- [Issue MC-63129] – Les bébés Zombies nommés “Dinnerbone” pouvaient voler.
- [Issue MC-69834] – Correction du modèle du Tripwire Hook
- [Issue MC-70306] – Il était impossible de poser un pot de fleur sur un piston
- [Issue MC-70327] – Les boules de feu de Blaze blessaient les autres Blazes.
- [Issue MC-72156] – Les loups apprivoisés attaquaient lorsqu’un loup sauvage était touché
- [Issue MC-72368] – Les cactus pouvaient être placés sous l’eau et ne se brisaient pas
- [Issue MC-73370] – Les coffres piégés étaient placés dans la catégorie “Blocs de Décoration”
- [Issue MC-73884] – Les projectiles étaient détruits au contact de bloc non solides
- [Issue MC-75471] – Les Ocelots et Lapins fuyaient le joueur même en mode Créatif
- [Issue MC-76045] – Cliquer sur un lien ou un screenshot non existant renvoyait une erreur.
- [Issue MC-76975] – Le Pick Block ne fonctionnait pas sur l’Oeuf de Dragon
- [Issue MC-77224] – Les /tp modifiant les orientations en “X” de plus de 90° affectaient l’orientation en “Y”
- [Issue MC-77758] – Le rayon des Guardian devenait vert en fin de chargement
- [Issue MC-80148] – Correction d’un problème de lumière sur les modèles personnalisés
- [Issue MC-80597] – Les fours allumés étaient encore obtenables en /give
- [Issue MC-81693] – Les textures de quelques objets avaient des pixels manquants
- [Issue MC-81725] – Le menu F3 + Maj persistait même après déconnexion
- [Issue MC-82452] – Les packs de serveurs ne persistaient pas
- [Issue MC-83105] – Le rendu des objets en main passive était buggé lorsque l’on tendait l’arc
- [Issue MC-83107] – Les Shulkers renvoyaient les flèches par les côtés mais pas par le haut.
- [Issue MC-83193] – Frapper un gâteau nous faisait le manger
- [Issue MC-83271] – Les boss n’étaient pas affectés par les nouvelles potions et flèches.
- [Issue MC-83599] – On voyait l’objet en main passive lorsque l’on tendait un arc
- [Issue MC-83824] – L’enchantement Infinity fonctionnait sur les flèches à effet de potion
- [Issue MC-83850] – Les poulpes et Ghasts n’étaient pas affectés par la lévitation
- [Issue MC-83896] – Les Shulkers pouvaient se téléporter dans d’autres
- [Issue MC-83930] – Les villes de l’End se généraient même si la génération de structures était désactivée
- [Issue MC-85117] – Les Shulkers se téléportaient même une fois morts.
- [Issue MC-85256] – Les chaudrons étaient remplis d’eau lorsqu’il neigeait même dans les mauvais biomes
- [Issue MC-85527] – Les Shulkers sortaient de leurs coquilles même dans un bloc
- [Issue MC-85756] – Les objets et blocs en guise de tête devenaient rouge lorsque l’entité qui la portait prenait des dégâts
- [Issue MC-86305] – Les AreaEffectCloud pouvaient être poussés avec un piston
- [Issue MC-86385] – Il manquait des “0” aux couleurs des équipements colorés.
- [Issue MC-86836] – Les Dragons pouvaient se téléporter à travers les End Gateways
- [Issue MC-86951] – Le score d’objets droppés s’incrémentait avec un /give
- [Issue MC-86992] – Les Shulkers flottaient à un 1/16ème au-dessus du bloc
- [Issue MC-87093] – Désormais les bras des Zombie, Squelettes et Zombie Pigman n’iront plus de haut en bas s’ils ne peuvent vous atteindre
- [Issue MC-87143] – Les panneaux générés avec du textes s’affichaient avec un texte “null” au rechargement du monde
- [Issue MC-87219] – Les têtes de monstres flottaient au-dessus des têtes de bébés zombies
- [Issue MC-87242] – La tenue des libraires était parfois blanche et non transparente
- [Issue MC-87573] – Les Slimes se déplaçaient toujours en Z positif à l’apparition
- [Issue MC-88401] – Les flèches bloquées avec le bouclier pouvaient rester au-dessus du joueur
- [Issue MC-88465] – Les boucliers avaient toujours des metadata
- [Issue MC-88569] – Inconsistance des slots d’ArmorStands
- [Issue MC-89181] – Les AreaEffectCloud avec particles buggaient ou crashaient
- [Issue MC-89399] – Si un portail de l’End se générait avec 12 yeux, il était impossible de l’utiliser
- [Issue MC-90095] – Les Elytra devenaient invisibles si le joueur utilisait une potion
- [Issue MC-90417] – Les Enderdragons pouvaient être passagers de bateaux
- [Issue MC-90549] – Subir des dommages en planant nous poussait vers le haut
- [Issue MC-90587] – Frost Walker ne fonctionnait pas sur les blocs transparents
- [Issue MC-91264] – Faire un clic droit sur de la terre avec une houe ou une pelle jouait le mauvais son
- [Issue MC-91528] – Les cristaux de l’End remplaçaient des blocs comme la Bedrock, normalement indestructible
- [Issue MC-91533] – Les Minecarts avec conteneurs invoqués avec des Loot Tables erronées ne pouvaient être détruits
- [Issue MC-91543] – On pouvait placer un nombre infini de Cristaux au même endroit et au même moment
- [Issue MC-91666] – Les creepers lâchaient quelque fois leur gunpowder lorsque leur explosion éteignait un end Crystal
- [Issue MC-91756] – Désormais les End Crystal ne se chevaucheront plus lorsque que vous interromprez la renaissance du Dragon
- [Issue MC-92140] – Le combat contre le Dragon échouait à cause d’un problème du fichier level.dat
- [Issue MC-92225] – L’IA des Squelettes sur des chevaux étaient buggée
- [Issue MC-92344] – Les rayons des End Crystal sur les pilliers d’obsidienne avaient des problèmes de ciblage lorsque que vous faisiez réapparaître le Dragon une seconde fois
- [Issue MC-92548] – Il était impossible de placer certains blocs sur une ArmorStand Marker
- [Issue MC-92784] – Certains sous-titres n’avaient pas de rapport avec le son joué
- [Issue MC-92849] – Certaines créatures tuées avec une attaque puissante ne lâchaient pas d’XP
- [Issue MC-92972] – Les villageois ne voulaient pas aller dehors
- [Issue MC-93107] – Les Shulkers émettaient toujours des sons même en Silent:1b
- [Issue MC-93118] – Certaines nouvelles textures étaient trop lourdes
- [Issue MC-93167] – Certaines textures changeaient d’orientation en s’approchant/s’éloignant
- [Issue MC-93289] – L’origine du son de level-up était le centre du monde et non le joueur
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
et aussi il y a un bug ses lorsque on est spectateur sur un joueur on entend pas les même bruit les même geste du vrais joueur .
L’article à été mis à jour :)
La snapshot 15w49b est sortie et y’a pas encore d’info dessus
bah maintenant c’est legit :)
Dans MCPE, on pouvait déjà le faire…
Pas d’informations pour le moment, on vous tient au courant ^^
Comment faire pour obtenir le nouveau debug mode ?
Ah non, les bonhommes de neige ont toujours eu un visage simplet, d’ailleurs pour le voir, il fallait “glitcher” la caméra dans le bonhomme de neige (ou se mettre en gamemode 3 dans les versions plus récentes). Par contre, le truc des cisailles, ça c’est nouveau :o