Aujourd’hui est sortie une snapshot bien plus que complète ! Aucun nouveau contenu à proprement parler mais beaucoup d’optimisations et de changements plus ou moins intéressants.
Il est fort probable que cette version « a » soit suivie d’une ou plusieurs versions afin de résoudre les bugs, nous mettrons donc à jour cet article.
Ajouts
Snasphot 15w49b :
- Mise à jour: Minecraft 15w49b est maintenant disponible et devrait être un peu plus stable que la précédente snapshot.
Snasphot 15w49a :
- Amélioration des portes et de l’algorithme de déplacement des créatures (path finding).
- Rééquilibrages divers
- Apparition d’une nouvelle stat : stat.aviateOneCm, qui compte le temps de vol en tick
- Les golems de neige ont désormais un visage (plutôt simplet) sous leur citrouille. Pour le voir, utilisez des cisailles !
- Ajout d’un paramètre à la commande /particle.
- La commande /playsound supporte maintenant l’auto-complétion
- L’attaque puissante inflige désormais deux points de dégâts.
- Les Zombies, Pigmen, Slimes, Magma Cubes, Wither Skeleton, Araignées, Araignées des Caves, Poissons d’Argent et Endermites s’attaquent aux autres créatures si touchés.
- Les textures de melon et melon scintillant sont désormais orientées de la même manière.
- Changement des textures des effets de Health Boost et d’Absorption
- Augmentation des dégâts infligés par une collision horizontale (en vol).
Bugs corrigés
- [Issue MC-729] – Les Zombies ne s’attaquaient qu’aux créatures.
- [Issue MC-1973] – Les objets placés dans un Beacon étaient parfois perdus au rechargement du monde.
- [Issue MC-3626] – Les pancartes, cannes à sucre, lianes, plantes de deux blocs de hauteur et toiles d’araignées causaient des problèmes de comportement aux créatures.
- [Issue MC-8017] – Mauvais comportement des toiles d’araignées.
- [Issue MC-9074] – Les sélecteurs ne reconnaissent pas les décimales.
- [Issue MC-10818] – Les textures des jambes des squelettes et Wither Skeleton étaient buggées.
- [Issue MC-18272] – Les effets de Health Boost et d’Absorption avaient les mêmes icônes.
- [Issue MC-20431] – Le joueur flottait au-dessus de la selle sur un âne.
- [Issue MC-33863] – Les villageois pouvaient parfois se transformer en Bébé Zombie (ou bébé zombie chevauchant un poulet).
- [Issue MC-38307] – Le rayon d’action des éclairs provoquait la destruction des cadres, portes-armures ou peintures.
- [Issue MC-39098] – Les Endermen pouvaient saisir des blocs à travers des murs.
- [Issue MC-46034] – La lave coulait vers les trous même s’ils ne pouvaient être atteints.
- [Issue MC-48570] – Les ResourcePacks de serveurs ne s’affichaient pas dans la liste de packs.
- [Issue MC-50468] – Les squelettes se cachaient de la lumière du jour même s’ils portaient un casque.
- [Issue MC-50559] – La texture de la pluie était à l’envers.
- [Issue MC-55942] – Les hitbox de certaines plantes ne correspondaient qu’à la première étape de maturité de celles-ci.
- [Issue MC-62552] – Les FallingSand affichaient des textures alternatives en chute.
- [Issue MC-63129] – Les bébés Zombies nommés « Dinnerbone » pouvaient voler.
- [Issue MC-69834] – Correction du modèle du Tripwire Hook
- [Issue MC-70306] – Il était impossible de poser un pot de fleur sur un piston
- [Issue MC-70327] – Les boules de feu de Blaze blessaient les autres Blazes.
- [Issue MC-72156] – Les loups apprivoisés attaquaient lorsqu’un loup sauvage était touché
- [Issue MC-72368] – Les cactus pouvaient être placés sous l’eau et ne se brisaient pas
- [Issue MC-73370] – Les coffres piégés étaient placés dans la catégorie « Blocs de Décoration »
- [Issue MC-73884] – Les projectiles étaient détruits au contact de bloc non solides
- [Issue MC-75471] – Les Ocelots et Lapins fuyaient le joueur même en mode Créatif
- [Issue MC-76045] – Cliquer sur un lien ou un screenshot non existant renvoyait une erreur.
- [Issue MC-76975] – Le Pick Block ne fonctionnait pas sur l’Oeuf de Dragon
- [Issue MC-77224] – Les /tp modifiant les orientations en « X » de plus de 90° affectaient l’orientation en « Y »
- [Issue MC-77758] – Le rayon des Guardian devenait vert en fin de chargement
- [Issue MC-80148] – Correction d’un problème de lumière sur les modèles personnalisés
- [Issue MC-80597] – Les fours allumés étaient encore obtenables en /give
- [Issue MC-81693] – Les textures de quelques objets avaient des pixels manquants
- [Issue MC-81725] – Le menu F3 + Maj persistait même après déconnexion
- [Issue MC-82452] – Les packs de serveurs ne persistaient pas
- [Issue MC-83105] – Le rendu des objets en main passive était buggé lorsque l’on tendait l’arc
- [Issue MC-83107] – Les Shulkers renvoyaient les flèches par les côtés mais pas par le haut.
- [Issue MC-83193] – Frapper un gâteau nous faisait le manger
- [Issue MC-83271] – Les boss n’étaient pas affectés par les nouvelles potions et flèches.
- [Issue MC-83599] – On voyait l’objet en main passive lorsque l’on tendait un arc
- [Issue MC-83824] – L’enchantement Infinity fonctionnait sur les flèches à effet de potion
- [Issue MC-83850] – Les poulpes et Ghasts n’étaient pas affectés par la lévitation
- [Issue MC-83896] – Les Shulkers pouvaient se téléporter dans d’autres
- [Issue MC-83930] – Les villes de l’End se généraient même si la génération de structures était désactivée
- [Issue MC-85117] – Les Shulkers se téléportaient même une fois morts.
- [Issue MC-85256] – Les chaudrons étaient remplis d’eau lorsqu’il neigeait même dans les mauvais biomes
- [Issue MC-85527] – Les Shulkers sortaient de leurs coquilles même dans un bloc
- [Issue MC-85756] – Les objets et blocs en guise de tête devenaient rouge lorsque l’entité qui la portait prenait des dégâts
- [Issue MC-86305] – Les AreaEffectCloud pouvaient être poussés avec un piston
- [Issue MC-86385] – Il manquait des « 0 » aux couleurs des équipements colorés.
- [Issue MC-86836] – Les Dragons pouvaient se téléporter à travers les End Gateways
- [Issue MC-86951] – Le score d’objets droppés s’incrémentait avec un /give
- [Issue MC-86992] – Les Shulkers flottaient à un 1/16ème au-dessus du bloc
- [Issue MC-87093] – Désormais les bras des Zombie, Squelettes et Zombie Pigman n’iront plus de haut en bas s’ils ne peuvent vous atteindre
- [Issue MC-87143] – Les panneaux générés avec du textes s’affichaient avec un texte « null » au rechargement du monde
- [Issue MC-87219] – Les têtes de monstres flottaient au-dessus des têtes de bébés zombies
- [Issue MC-87242] – La tenue des libraires était parfois blanche et non transparente
- [Issue MC-87573] – Les Slimes se déplaçaient toujours en Z positif à l’apparition
- [Issue MC-88401] – Les flèches bloquées avec le bouclier pouvaient rester au-dessus du joueur
- [Issue MC-88465] – Les boucliers avaient toujours des metadata
- [Issue MC-88569] – Inconsistance des slots d’ArmorStands
- [Issue MC-89181] – Les AreaEffectCloud avec particles buggaient ou crashaient
- [Issue MC-89399] – Si un portail de l’End se générait avec 12 yeux, il était impossible de l’utiliser
- [Issue MC-90095] – Les Elytra devenaient invisibles si le joueur utilisait une potion
- [Issue MC-90417] – Les Enderdragons pouvaient être passagers de bateaux
- [Issue MC-90549] – Subir des dommages en planant nous poussait vers le haut
- [Issue MC-90587] – Frost Walker ne fonctionnait pas sur les blocs transparents
- [Issue MC-91264] – Faire un clic droit sur de la terre avec une houe ou une pelle jouait le mauvais son
- [Issue MC-91528] – Les cristaux de l’End remplaçaient des blocs comme la Bedrock, normalement indestructible
- [Issue MC-91533] – Les Minecarts avec conteneurs invoqués avec des Loot Tables erronées ne pouvaient être détruits
- [Issue MC-91543] – On pouvait placer un nombre infini de Cristaux au même endroit et au même moment
- [Issue MC-91666] – Les creepers lâchaient quelque fois leur gunpowder lorsque leur explosion éteignait un end Crystal
- [Issue MC-91756] – Désormais les End Crystal ne se chevaucheront plus lorsque que vous interromprez la renaissance du Dragon
- [Issue MC-92140] – Le combat contre le Dragon échouait à cause d’un problème du fichier level.dat
- [Issue MC-92225] – L’IA des Squelettes sur des chevaux étaient buggée
- [Issue MC-92344] – Les rayons des End Crystal sur les pilliers d’obsidienne avaient des problèmes de ciblage lorsque que vous faisiez réapparaître le Dragon une seconde fois
- [Issue MC-92548] – Il était impossible de placer certains blocs sur une ArmorStand Marker
- [Issue MC-92784] – Certains sous-titres n’avaient pas de rapport avec le son joué
- [Issue MC-92849] – Certaines créatures tuées avec une attaque puissante ne lâchaient pas d’XP
- [Issue MC-92972] – Les villageois ne voulaient pas aller dehors
- [Issue MC-93107] – Les Shulkers émettaient toujours des sons même en Silent:1b
- [Issue MC-93118] – Certaines nouvelles textures étaient trop lourdes
- [Issue MC-93167] – Certaines textures changeaient d’orientation en s’approchant/s’éloignant
- [Issue MC-93289] – L’origine du son de level-up était le centre du monde et non le joueur
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
et aussi il y a un bug ses lorsque on est spectateur sur un joueur on entend pas les même bruit les même geste du vrais joueur .
L’article à été mis à jour :)
La snapshot 15w49b est sortie et y’a pas encore d’info dessus
bah maintenant c’est legit :)
Dans MCPE, on pouvait déjà le faire…
Pas d’informations pour le moment, on vous tient au courant ^^
Comment faire pour obtenir le nouveau debug mode ?
Ah non, les bonhommes de neige ont toujours eu un visage simplet, d’ailleurs pour le voir, il fallait « glitcher » la caméra dans le bonhomme de neige (ou se mettre en gamemode 3 dans les versions plus récentes). Par contre, le truc des cisailles, ça c’est nouveau :o