La 1.9 s’approche à grands pas et nous avons aujourd’hui le droit à de nombreuses corrections et optimisations. La liste est longue !
Il est fort probable que cette version « a » soit suivie d’une ou plusieurs versions afin de résoudre les bugs, nous mettrons donc à jour cet article.
Ajouts
Snasphot 15w46a :
- Changement de la boîte de collision du fil de redstone.
- Les créatures nécessitent désormais un bloc d’air au niveau de la tête pour apparaître.
Notez que si Mojang nous annonce que les mapmakers et les créateurs de pack de ressource peuvent d’ores et déjà se servir de cette snapshot pour avancer, il existe toujours des bugs gênant comme les potions à lancer qui ne fonctionnent pas dans cette snapshot.
Bugs corrigés
- [Bug MC-128] – La vue à la troisième personne était remplacée par une vue à la première personne si la tête du joueur se trouvait dans un bloc.
- [Bug MC-415] – Les feuilles remplaçaient certains blocs lorsqu’un arbre poussait.
- [Bug MC-1701] – Voler à travers un portail du Nether en mode créatif retirait le mode « vol ».
- [Bug MC-1752] – Lorsqu’on cassait une porte, l’autre partie s’affichait encore quelques secondes.
- [Bug MC-1846] – Correction du problème de parallaxe en vue à la première personne : la caméra se plaçait parfois derrière les yeux du joueur.
- [Bug MC-2255] – Les liens entre fils de redstone n’obéissaient pas aux mêmes règles visuellement et logiquement.
- [Bug MC-2844] – Les portes n’émettaient pas de sons une fois placées.
- [Bug MC-3430] – Les rails détecteurs n’alimentaient pas les rails adjacents situés au-dessus dans une pente.
- [Bug MC-3634] – Certains blocs pouvaient être placés sur des morceaux de Portail de l’End.
- [Bug MC-3776] – Les adresses Ipv6 ne fonctionnaient pas.
- [Bug MC-3867] – Les modèles de créatures ne tournaient pas correctement dans les spawners.
- [Bug MC-4839] – Le sprint se stoppait sans raison après un certain temps ou une certaine distance.
- [Bug MC-5927] – Le Daylight Sensor ne fonctionnait pas correctement s’il était entièrement recouvert.
- [Bug MC-5951] – L’entrée latérale d’un comparateur ne reconnaissait pas toutes les sources de signal.
- [Bug MC-11149] – La boîte de collision du fil de redstone empêchait de toucher au bloc dessous.
- [Bug MC-11519] – Une grande quantité d’orbe d’XP créait de gros flash vert et jaune presque épileptiques.
- [Bug MC-12959] – Les textures de la mèche des TNT allumées et éteintes n’étaient pas les mêmes.
- [Bug MC-13818] – Impossible de voir la vie des chevaux en mode créatif (ndt : c’est toujours le cas)
- [Bug MC-19243] – L’icône de souffle était décalée si le joueur bénéficiait d’absorption.
- [Bug MC-35665] – Les vitres ne se connectaient pas bien avec les blocs de glace.
- [Bug MC-38422] – Les blocs faisaient apparaître de l’XP avec la gamerule doTileDrops en false.
- [Bug MC-47636] – Les bateaux semblaient être partiellement submergés (ndt : c’est toujours un peu le cas)
- [Bug MC-49370] – Lorsque la gamerule mobGriefing était désactivée, les bonhommes de neige faisaient tout de même apparaître des couches de neige sous leur corps.
- [Bug MC-54109] – Les colliers des chiens étaient oranges et non pas rouges.
- [Bug MC-57569] – Le Wither bougeait pendant la génération de son bouclier et attaquait avant d’exploser lors de l’invocation.
- [Bug MC-59777] – Les Endermen ne pouvaient plus éviter les coups une fois touchés.
- [Bug MC-62041] – Les chevaux continuaient de consommer de la nourriture même une fois apprivoisés.
- [Bug MC-62118] – Correction d’un problème de modèle des barreaux de fer.
- [Bug MC-64139] – Il était impossible de placer une bannière ou un panneau sur une couche de neige de taille 1.
- [Bug MC-64492] – Changement de l’algorithme d’apparition des monstres.
- [Bug MC-65214] – Les Guardians apparaissaient à des endroits aléatoires.
- [Bug MC-65240] – La texture du bâton des bannières était décalée.
- [Bug MC-78635] – Fermer un serveur après une commande /save-off causait des pertes de données.
- [Bug MC-80807] – Les données NBT des petites boules de feu étaient incomplètes.
- [Bug MC-84306] – L’aura de surbrillance ne fonctionnait pas si la couleur d’équipe était réglée sur « reset ».
- [Bug MC-92137] – La texture des escaliers était à l’envers.
- [Bug MC-92144] – Correction d’un crash : « Hopper: java.lang.ClassCastException: ahw cannot be cast to ahn »
- [Bug MC-92167] – Un réglage “Realms Notifications” apparaissait dans le menu en solo.
- [Bug MC-92443] – Correction d’un problème de typographie du playsound “enttiy.zombie.infect”.
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
Sur reddit, je ne vois aucune trace du fait que les mobs ont besoin d’ un bloc d’ air au dessus d’ eux, je vois juste qu’ ils ne spawnent plus sur les rails.
Les lapins ils ont graves changés
Ou comment détruire ma ferme à wither squelette et endermen d’un coup
Je pense que oui , a moins qu’il ne change la facon de spawner ( ex : ne pas avoir un bloc solide au dessus de la tête du mob )
qu’il traine celui là ! Désolé j’avais pas fini d’écrire XD
MC 128 ! Ca fait des années !
Les créatures nécessitent désormais un bloc d’air au niveau de la tête pour apparaître.
Du coup est ce que ça va changer quelque chose au niveau de certaine ferme a mob ? et les animaux sont compris dans les « creatures » ?