Comme Mojang l’avait annoncé, il semble que les ajouts soient plus ou moins tous intégrés, il est donc désormais l’heure des corrections et dizaines de corrections de bug. (voir ci-dessous)
Il est fort probable que cette version « a » soit suivie d’une ou plusieurs versions afin de résoudre les bugs, nous mettrons donc à jour cet article.
Ajouts
Snasphot 15w45a :
- L’auto complétion des coordonnées dans un CommandBlock génère désormais un tilde (~) si aucun bloc n’est visé.
- Les IA des monstres ont été améliorées et revues.
- Optimisations diverses.
Bugs corrigés
- [Bug MC-417] – Les flèches rebondissaient une fois avant d’apparaître à leur emplacement correct.
- [Bug MC-1451] – Les textures des blocs pouvant être placés sur le côté (bloc de pailles, etc …) étaient mal rendues.
- [Bug MC-36933] – Utiliser le Pick Block sur un minerai de Redstone qui scintille ne fonctionnait pas.
- [Bug MC-48616] – Les créatures bougeaient très lentement dans l’eau.
- [Bug MC-58188] – L’éclairage des Tripwire Hook était buggé avec l’éclairage adouci désactivé.
- [Bug MC-61716] – Les pousses de melon ou citrouilles étaient liés au bloc cultivé même s’ils n’étaient pas matures.
- [Bug MC-67630] – Correction d’un problème lorsque l’on fermait l’interface du Beacon.
- [Bug MC-68170] – Les textures des objets lançables étaient inversées.
- [Bug MC-70268] – Les « : » manquaient après le choix de mode de jeu lorsque l’on ouvrait une partie en LAN.
- [Bug MC-73056] – Toutes les portes ressemblaient à des portes en chêne sur une carte.
- [Bug MC-78796] – Correction d’un problème de compte du tag « Fuel » dans un four.
- [Bug MC-83141] – Les icônes de boussole ou de montre se réinitialisaient lorsqu’on en récupérait.
- [Bug MC-85029] – Les montres dans des cadres n’indiquaient pas l’heure en multijoueur.
- [Bug MC-85835] – Les potions persistantes avaient la même texture qu’une potion jetable une fois jetées.
- [Bug MC-86296] – Il était impossible d’allonger ou améliorer les potions persistantes avec de la redstone / glowstone.
- [Bug MC-86672] – Les potions jetables et persistantes n’accédaient pas aux alambics via les entonnoirs.
- [Bug MC-87350] – Les monstres sur dalles ne pouvaient pas sauter un bloc de haut.
- [Bug MC-88103] – L’animation des montres était buggée à midi.
- [Bug MC-88336] – Correction de la boîte de collision du Shulker.
- [Bug MC-89006] – L’eau perturbait l’algorithme de pathfinding des monstres.
- [Bug MC-89698] – Certains caractères faisaient crasher le jeu si utilisés dans une IP de serveur.
- [Bug MC-89766] – Les objets sur des nénuphars « dansaient » et sautaient de nénuphar en nénuphar.
- [Bug MC-89884] – Les monstres ne savaient plus se déplacer sur des nénuphars.
- [Bug MC-90131] – Les dispensers n’équipaient pas automatiquement le joueur d’Elytra.
- [Bug MC-90590] – Le bateau en chêne noir ne pouvait être fabriqué.
- [Bug MC-90659] – Les monstres en feu ne se dirigeaient pas dans l’eau.
- [Bug MC-91128] – Les nénuphars peuvent maintenant être placés sur la glace, mais n’y resteront pas.
- [Bug MC-91321] – Les sous-titres n’apparaissent pas si le son était désactivé.
- [Bug MC-91377] – Les Guardian et Elder Guardian lâchaient des canne à pêches, des arcs et autres butins étranges à leur mort
- [Bug MC-91552] – L’achievement « Overpowered » ne pouvait être obtenu.
- [Bug MC-91567] – Les laisses (cordes, lassos) se détachaient toutes seules lorsque l’on tentait d’attacher une créature à une barrière.
- [Bug MC-91710] – Correction d’un problème de texture sur les escaliers.
- [Bug MC-91713] – Les dispensers jetaient les flèches au lieu de les tirer.
- [Bug MC-91715] – Les textures des barrières en bois en pierre étaient mal alignées.
- [Bug MC-91737] – L’effet de chance était listé comme négatif.
- [Bug MC-91750] – La texture de la Chorus Plant était allongée.
- [Bug MC-91753] – Correction d’un problème de texture sur les boutons.
- [Bug MC-91754] – Les Cristaux de l’End pré-générés étaient invulnérables.
- [Bug MC-91786] – Le jeu crashait quand un loup ou un Golem de Fer tuait une créature.
- [Bug MC-91804] – Le sous-titre anglais du crépitement de feu était faux.
- [Bug MC-91859] – Problème de texture sur le haut des murs de pierre corrigé.
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
Bug 417! 0_0 ça fait longtemps qu’il traine celui la
F3+N pour switch de mode et maintenant ~ quand on vise rien :O *bave*
Oui je vois on devait alors appuyer sur F3 pour afficher les coordonnées du bloc visé… Tant mieux alors ! Merci
Lorsque tu tapes une commande type /setblock, appuyez sur « Tab » si tu vises un bloc permet d’insérer les coordonnées du bloc rapidement. Auparavant, si aucun bloc n’était visé, aucune coordonnée n’apparaissait alors que maintenant, cela insère les « ~ », donc tes coordonnées.
Je n’ai pas très bien compris le sujet sur les coordonnées relatives, quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît ?
Et ils ont toujours pas fixé le bug que quand on passe un portail du Nether et qu’on ne bouge pas une fois arrivé de l’autre côté, ça nous bascule d’un monde à l’autre en boucle..
Merci bien, j’ai voulu être trop rapide :P
Même si un compas est aussi un outil de localisation ;)
Parce que quand Mojang corrige 1 bug 2 autre apparaissent ! :D
Petite faute de traduction : « [Bug MC-85029] – Les montres dans des cadres n’indiquaient pas l’heure en multijoueur. » : en français compass signifie boussole et non pas compas (ah les faux amis…) Voilà! et sinon merci pour les articles toujours très rapides après la sortie de la snapshot.
On vois la 1.9 se rapprocher…
Je ne vois pas pourquoi la correction de bug inquièterait ^^
L’apparition peut-être … mais la correction est une bonne chose, non ?
Bon pour l’IA , normalement ca devait deja etre bon , mais ce qui m’inquiete c’est tout ces bugs corrigés :/