« Clonk. Clunk. Chunk. Clonk. »
Voici la snapshot 15w38, une mise à jour qui, comme ces jolies onomatopées l’indiquent, semble être axée majoritairement sur les squelettes.
Il est fort probable que cette version « a » soit suivie d’une ou plusieurs versions afin de résoudre les bugs, nous mettrons donc à jour cet article.
Ajouts
Snasphot 15w38b :
Bugs corrigés :
- [Bug MC-65040] – Les entités devenaient invisibles sous certaines conditions
- [Bug MC-86048] – Un autre bug semblable
- [Bug MC-88832] – Une bannière blanche et un bouclier donnaient un bouclier noir.
- [Bug MC-88833] – Les pistons ne poussaient plus les entités.
- [Bug MC-88837] – Bug de duplication et corruption des données de joueur
- [Bug MC-88843] – Les objets ne bougeaient plus lorsqu’ils étaient dans un bloc.
- [Bug MC-88863] – La collision des murets de pierre était défectueuse.
- [Bug MC-88870] – La boîte de collision des fleurs était trop grande.
Snasphot 15w38a :
- Optimisations diverses.
- Améliorations des Intelligences Artificielles de la plupart des monstres.
- Le propriétaire d’un animal apprivoisé sera désormais averti de sa mort, qu’il soit renommé ou non.
- Les squelettes ont dorénavant appris à être multitâches. Ils sont désormais en mouvement lorsqu’ils nous tirent dessus, et semblent également esquiver les attaques (0:04 secondes dans la vidéo ci-dessous)
Démonstration
[youtube]https://youtu.be/Rpw-kpXU1Ro[/youtube]
- Dinnerbone a mis en ligne un Tweet étrange disant que cette mise à jour contiendrait « plus d’os ». Il ne s’agit pourtant ni de nouvel objet ni de nouvelle animation. (Lien)
Désormais, des chevaux squelettes peuvent apparaître lors d’un orage. (Merci à Oromis56)
Si nous nous approchons, ils seront frappés par la foudre, et feront apparaître 4 autres chevaux montés de quatre squelettes en armures.
- Ajout d’une nouvelles statistique : stat.sleepInBed, qui compte le nombre d’utilisations d’un lit.
- Les villageois sont désormais capables de planter et de récolter la betterave, plante introduite dans une précédente snapshot.
- Triste nouvelle pour le monde de la redstone : la correction de bugs sur les boites de collision des entités a cassé de nombreux systèmes dont les ascenseurs à item et le système des plateformes mouvantes dans les fermes à monstres :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=HkGfxM7ouro[/youtube]
Mise à jour : le problème des ascenseurs semble en voie de guérison, puisque le bug MC-8843 a été marqué comme résolu. Reste à confirmer cela dans la prochaine snapshot.
Bugs corrigés
- Les joueurs et créatures tombaient à travers les bras de pistons en phase de rétractation ou de déploiement.
- Correction de quelques boîtes de collision d’entités.
- Correction des boîtes de collision de certains blocs.
- Les entonnoirs transféraient des objets à des chariots avec entonnoir à proximité sans raison.
- Correction du crash « IndexOutOfBoundsException on Tesselating block in world »
- Les villageois ne récupéraient pas les betteraves, ni leurs graines.
- Les cultures de betteraves n’étaient pas rentables. On récupérait en effet en moyenne moins de betteraves que l’on en plantait.
- Les monstres voyaient parfois les joueurs à travers les murs.
- Les blocs en mouvement ne déplaçaient parfois pas les entités correctement.
- Le jeu pouvait crasher si l’on entrait dans le vide avec F3.
- Correction de la duplication des bannières lors de la combinaison avec des boucliers.
- Le jeu pouvait planter lors de la fabrication d’un bouclier « vide » avec une bannière.
- Les pistons ne déplaçaient plus les pistons rétractés, et pouvaient également déplacer des blocs d’obsidienne.
- Les vignes ne pouvaient être posées.
- Les CommandBlocks Impulse Unconditional interagissaient accidentellement avec le tag conditionMet.
- Jouer en multijoueur avec la distance de rendu d’un autre joueur procurait des effets d’invisibilité indésirables.
- Les chariots récupéraient les objets d’un entonnoir se situant deux blocs plus haut.
- Correction d’un crash : « java.lang.NullPointerException: Rendering screen »
- Les bannières stockées dans des coffres devenaient invisibles lorsque six ou sept coffres étaient pleins.
- Le rendu de ces dernières n’était pas correctement affiché si elles étaient trop nombreuses.
- Les champignons géants n’étaient pas générés correctement dans les forêts denses.
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
Ils sont agréssifs les chevaux squelettes ? Et ont ils rajouter son oeuf ? Et son jumeau zombie ? en tout cas,j’espère que le taux de spawn sera bas car sinon…
La 1.9 m’a laissé extrêmement dubitatif au début, puis a fini par m’emballer. Sauf que là c’est en train de partir en sucette.
Si l’idée de ces quatre cavaliers est originale, ils auraient pu mettre la religion de côté. C’est quoi leur prochain mob, un Steve qui marche sur l’eau qui te donne du pain?
Aussi pour l’animation du squelette, c’est devenu hideux. Minecraft est un jeu moche de base mais on s’y fait; sauf que rajouter une animation rapide et élaborée à ça, ça donne quelque chose de vraiment laid. Encore plus si les autres mobs gardent les mêmes animations.
Bon ils peuvent encore améliorer ce dernier point, à voir avant d’avoir un avis définitif.
Mon Dieu sauvez-moi.
Aussi, cette snapshot ajoute le fait qu’un mob chevauchant un autre pourra le contrôler partiellement (son AI va écraser celle du mob qu’il chevauche), mais cela n’est vrai que pour certains mobs.
Cela a été introduit pour les cavaliers de l’apocalypse, car de base le squelette aurait du suivre le cheval sans rien dire (ça aurait fait un peu con). C’est une généralisation de l’overriding de l’AI des bébés zombies sur poulets.
(Maintenant que j’ai perdu tout le monde, je peux dire que Skywebz est pistonné.)
Aih pour la redstone !
Mojang devrait savoir que certain bug font partie du jeu, rien ne sert de les résoudre a part casser le charme du jeu.
Déçu donc la dessus…
Et puis les 4 cavaliers de l’apocalypse n’était pas nécessaire je pense… 2 snapshot que Mojang me déçoit.
Certes, mais le mouvement que l’on voit, ce genre de déplacement très rapide, il le fait également lorsque tu tentes de le frapper.
Alexis2098, personnellement, j’ai l’impression qu’ils évitent le curseur.
Mon dieu…. des nouvelles I.A!
Faut dire, je suis quand même un peu déçu qu’ils aillent pas plus vite sur le cerveau des mobs. J’aurai imaginé plus… enfin plus quoi.
C’est si dur que ça à programmer?
Bonjour, dans la vidéo de démonstration, on peut voir que le viseur du joueur n’est pas sur le squelette du coup je ne pense pas que le squelette puisse esquiver ^^.
J’aime bien les nouveautés sur les squelettes le fait qu’ils soit plus « intelligents ».
Pas de quoi ;)
Merci à toi pour l’info :)
Pour le fameux “plus d’os”. Il s’agit en fait de squelette chevauchant des chevaux squelettes qui auront une chance de spawn lors d’un orage : http://i.imgur.com/kMN4KSw.jpg