La snasphot 15w35e est maintenant disponible, et ce, exceptionnellement, un lundi, cependant les sorties de snapshot devraient retrouver leur rythme de parution initial (c’est à dire chaque mercredi) dès la semaine prochaine.
Ajouts :
Snapshot 15w35e :
Correction d’un bug pouvant potentiellement corrompre les mondes.
Snapshot 15w35d :
Correction de crashes.
Snapshot 15w35c :
Corrections de quelques bugs assez dérangeants.
Snapshot 15w35b :
Cette snapshot corrige un bug rendant les zombies totalement non-fonctionnels.
Snapshot 15w35a :
Cette snapshot s’attaque à un sujet récurrent : les performances. De nombreux changements de ce côté sont à noter :
- Les chunks ne disparaissent plus. Ce qui devrait éviter certaines mauvaises surprises des plus malchanceux d’entre nous.
- Beaucoup de problèmes de mémoire côté client ont été corrigés.
- Diverses améliorations expérimentales des performances.
Mais Mojang a su nous gâter avec quelques ajouts :
- Nouvelle option sur les Command Blocks : maintenant, on peut activer par défaut sans redstone supplémentaire un Command Block.
Les textures des Command Blocks ont également changées, les rendant beaucoup plus contrastés. Mojang nous annonce aussi que ce n’est que le début des modifications de ce bloc.
- Nouveaux habits pour les zombies : les zombies-villageois portent de nouveaux habits.
Ce sont les vêtements déchirés que portaient les infortunés villageois.
- Rééquilibrage : un léger rééquilibrage des outils et des armes est visible au niveau des dommages notamment, toujours dans l’optique de cette future Combat Update.
Bugs corrigés :
- [Bug MC-45763] – Plusieurs blocs n’avaient pas une apparence correcte lorsqu’ils étaient placés dans les Item Frames.
- [Bug MC-86925] – Des crash liés à la mémoire pouvaient survenir lors de la fermeture de Minecraft.
- [Bug MC-86937] – Des chunks pouvaient être dupliqués à l’intérieur des chunks vides.
- [Bug MC-87050] – Des bugs survenaient lorsque l’on tentait d’appliquer les nouveaux attributs aux items.
- [Bug MC-87078] – Utiliser l’attaque puissante renvoyait « lasdjfhlsdhjflsdij » dans la console.
- [Bug MC-87194] – Les escaliers en pierre et en chêne devenaient invisibles voire disparaissaient.
- [Bug MC-87196] – Les portes placées et générées étaient à moitié invisible à la reconnexion.
- [Bug MC-87223] – Changer le type de CommandBlock (Impulse, Repeat, Chain) faisait crasher le jeu.
- [Bug MC-87524] – Les CommandBlocks Repeat Conditionnels avaient un comportement étrange s’ils étaient suivis de CommandBlocks Chain.
Les zombies villageois me font encore plus peur maintenant. Vivement un texture pack pour les rendre plus beaux…
Ah, donc la houe est plus utile que sa main en combat. J’avais raison. (Cherche par pourquoi « J’avais raison. »)
Bien entendu, on peut être plus précis. Dans les nouvelles mécaniques lors des combats, deux paramètres pour les armes interviennent : le nombre de dégâts infligés par coup (les points d’attaque) et la vitesse de l’arme (les points de vitesse). Les valeurs de ces deux paramètres ont été corrigées par l’équilibrage :
– si on classe par points d’attaque, on a dans l’ordre : hache (7), épée (4), pelle (2.5), pioche (2), houe (1)
– ces valeurs sont augmentées selon le matériau (sauf pour la houe) : +1 pour la pierre, +2 pour le fer et +3 pour le diamant.
– concernant la vitesse, elle dépend de l’outil : hache (0.9), pelle et houe (1), pioche (1.2), épée (1.45)
– la vitesse ne dépend pas du matériau, sauf pour la houe : +1 pour la pierre, +2 pour le fer et +3 pour le diamant.
《un léger rééquilibrage des outils et des armes est visible au niveau des dommages notamment》on peut avoir plus d’informations?
Ces nouvelles textures seront géniales pour les maps aventures, on pourra créer plus de textures de créatures ennemies :D
Sinon, ce n’est pas une PVP Update mais une Combat Update, car si c’était PVP, ils ne se seraient pas concentrés sur les IA des mobs en particulier hein ? x)
Ce sont les zombies villageois qui ont de nouveaux habits, c’est la tenue des PNJ arrachée ;)
Premier vu ! il y a 30 sec