La toute dernière snapshot Minecraft 1.9, la dénommée 15w34a est sortie. Découvrons dès maintenant les dernières nouveautés que nous réserve Mojang pour la future version de Minecraft.
Ajouts :
Snapshot 15w34d :
Snapshot 15w34d est sortie afin de fixer un crach d’allocation de mémoire avec la snapshot précédente précédent. Blamez Grum.
Snapshot 15w34c :
Et hop, Snapshot 15w34c de sortie. Mojang ayant oublié de marquer les ajouts/corrections de bugs, nous savons pour l’instant que celle-ci vient avec encore plus de changements au niveau du système de combat et quelques optimisations (expérimentales). Mojang tient aussi à rappeler que rien n’est fini et qu’ils prennent en compte chaque retour sur le nouveau gameplay. (Et que donc, tout peut changer à la sortie de la 1.9 !)
Attention : cette Snapshot peut détruire vos mondes. Pensez donc à faire une sauvegarde de ceux-là.
Nous vous tiendrons au courant par la suite !
Snapshot 15w34b :
- Améliorations au niveau du nouveau système de combat.
- Ajout d’un tag permettant de rétablir l’ancien système de combat.
- Nouvelle animation lorsque l’on frappe un monstre.
- Auto-complétion des commandes dans les commandblocks.
- Ajout du tag « conditional » pour les commandblocks.
- Diverses corrections de bugs.
- Mojang précise à nouveau que les nouveautés des snapshot ne sont pas définitives et peuvent, par conséquent, être totalement modifiées avant la sortie de la version 1.9 finale.
Snapshot 15w34a :
- Ajout de la fatigue lors du combat, nécessitant d’attendre un peu entre chaque coup. Ce niveau de fatigue peut-être affiché à l’écran en allant dans Video Settings puis en cliquant sur Attack Indicator. Il est possible de l’afficher sous le pointeur ou en bas à droite de l’interface. Il est toujours possible de frapper si la barre de fatigue n’est pas pleine, mais les dégâts infligés seront fortement réduits.
- Les cartes sont déjà dé-zoomées une fois lorsqu’elles sont craftées.
- Il est possible de dé-zoomer sur une carte avec une nouvelle recette :
- Beaucoup d’optimisations.
- Blocs de commande améliorés, avec deux nouveaux modes de fonctionnement : le mode Répétition et le mode Chaîne.
De gauche à droite, le mode Impulsion, le mode Chaîne et le mode Répétition. Pour changer de mode, il suffit de faire un clic droit dessus et de cliquer sur le nouveau bouton.
En mode répétition, la commande placée dans le bloc s’exécutera 20 fois par seconde quand le bloc est alimenté ; de quoi remplacer les fill-clocks abondamment utilisées par les mapmakers.
En mode chaîne, la commande située dans le bloc s’exécutera si le bloc est alimenté par un courant de redstone et qu’un bloc placé avant dans la chaîne a exécuté sa commande.
En activant le levier sur cette image, les commandes s’exécuteront en chaîne de droite à gauche. Cela fonctionne aussi avec un bloc en mode répétition à droite. Très pratique pour ordonner les commandes.
Si l’un des blocs de la chaîne n’est pas alimenté en redstone, cela empêche juste la commande située dans ce bloc de s’exécuter, mais n’interrompt pas la chaîne.
- Les zombies chargent désormais leur attaque en levant les bras ; plus leur bras sont haut, plus ils font de dégâts.
- Il est possible de passer du mode créatif au mode spectateur en utilisant la combinaison de touches F3 + N.
Bugs corrigés :
- [Bug MC-83471] – Les effets personnalisés de potions ne fonctionnaient pas avec les potions volatiles et les potions persistantes.
- [Bug MC-85115] – Les boules de feu du dragon n’avaient pas de nom (elles étaient identifiées en tant que entity.DragonFireball.name).
- [Bug MC-85592] – Le fichier log4j2.xml était peu optimisé.
- [Bug MC-86137] – Le jeu crashait lorsque l’on cassait des têtes.
- [Bug MC-86138] – Le pickblock sur les têtes de mobs ou le bloc de structure provoquait un crash du jeu.
- [Bug MC-86152] – Les CDs portant un nom personnalisé perdaient leur nom lorsqu’ils étaient introduits dans les jukebox.
Les chains servent certes a ordonner les systèmes mais ils réduisent aussi le lag. J’ai fait le test avec des CPdirections. Quand il y a 10 000 command blocks a la suite en chain avec 1 repeat au debut, ça fait moins lagger que 10 chaines de 1000 command blocks.
Ces structures sont assez rares, un peu comme les temples des océans. Arme-toi de patience et continue d’explorer.
c normale que je trouve pas le bateau ou le village de l’end dans le 2eme monde de l’end
On peut quand même spam clic avec une houe… Avec sharp 5 et la nouvelle potion de force sa fait vachement mal en plus…
Je me demande moi qui suis un grand fan de PvP, il y a un GROS point a soulever ce sont les combat contre les team, personnellement quand je suis confronté a une team de 2 ou de 3 le fait de pouvoir clicker rapidement me permet de toucher plusieurs personne rapidement mes la ci on met cette limite j’ai peur que on ne puisse plus 1v3.
bien sur je suit comptent que mojang a fait ce changement ça permettra de différencier plus facilement les bon joueur des mauvais
Ça va être une grand évolution pour le pvp, plus stratégique et moins bourrin. Et je pense que le bouclier va être une bonne stratégie…
Info sur 15w34c : Les épées font maintenant des combats de groupes !
source: https://www.youtube.com/watch?v=Ba4TqOZfYq0
LeFlo : J’imagine qu’il y aura un cheat pour l’anti-spam car on a beau corriger des trucs ça revient toujours. xD
Les cheat vont être en partie détruit ;) ou plus visible !
J’ai juste envie de dire: Merci pour cette MAJ ! Le Pvp de minecraft sera tellement plus enrichissant, je trouve ça juste génial on verra ceux qui sont doués et d’autres qui ne le sont pas maintenant ^^ et peut être même dans un futur proche des compétitions E-sport pvp pour minecraft! (je ne sais pas si ça existe déjà xD )
Mlakuss : Merci, je comprend dejà mieux avec cet ajout ;)
Et… Rookaste j’espere que c’est des sarcasmes ! xD
C’est quand l’enterrement du PvP ? Quelqu’un est courant ? Merci de me dire
Snapshot très intéréssante: les command blocks sont très utiles (Ils permettent de bien réduire certains mécanismes). De ce que j’ai testé les chain command blocks exécutent leur commande dans le même tick que la commande précédente. Je ne sais pas si ça peut être utile, mais on ne sait jamais.
De plus, de ce que je crois avoir observé en testant la barre de fatigue n’impose aucun délai sur les attaques: elle réduit juste les dommages si on n’attend pas qu’elle soit remplie
Rookaste : Aucun serveur ne passera en 1.9 ? Tout les serveurs sont là pour le fun, la 1.9 ça rajoute plus de fun et de réfléxion lors d’un affrontement. Ces genres de serveur vont passer en 1.9 car ils s’en fichent de votre communauté qui font 24h sur 24 en arrivant « Viens kohi 1v1 ez ixdé ». Le Pvp n’est pas mort, y’a moyen de désactiver les boucliers et autres grâce à des plugins. La pomme de notch, cet item est monstrueux mais des plugins sont présent pour retirer le craft. Point barre, faut apprendre à changer sa manière de PvP. Tout les joueurs PvP s’énervent alors que POURTANT j’suis sûr que 4 mois après que la 1.9 sortira tout le monde fera comme si de rien n’était ».
« fin du spam clic gauche » Mais vous êtes débile? Le PvP c’est tout ça, osef de la dimension stratégique, la fatigue c’est daubé, le pvp va être daubé, aucun serveur pvp passeras en 1.9 et ça c’est sur et certains, alors arrêtez de dire des conneries. Et vive le clic gauche
Llykuld ça c’est sûr, c’était la loi de la souris la plus rapide, la loi du dpi ! :)
Oui Green, je pense que c’est en partie à cause d’une évolution des habitudes. Mais il faut reconnaître que sur certains serveurs, cela pourrait être gênant car cela remet en cause toutes les mécaniques de certains serveurs, il faudra donc beaucoup de travail pour parvenir, à nouveau, à quelque chose de cohérent
Moi qui était un peu « nul » au pvp là je vais pouvoir être bon x) fini le spam clic il faudra que je me fasse une startégie =)
Je ne vois pas pourquoi les gens critiquent la 1.9. Peut-être juste car ils vont perdre leurs habitudes, et que le changement, ça ne leur plait pas…
– Le PvP va être beaucoup améliorer avec ce truc, et c’est tant mieux, tout le monde sera au même niveau. Et puis avec la nouveauté de la 15w34a, fini les gens qui font que spam le clique gauche !
– Le reste, rien à dire et la 1.9 promet pleeeein de truc ! :)
« Sinon les commands block je vois pas exactement ce que c’est. Repeat ça evitera les circuits de redstone en boucle et donc les lags dans les maps, pas mal… mais chain c’est quoi ? »
J’ai fais les tests, ça ne réduit pas le lag causé par les blocs de commandes (mais on diminue légèrement le nombre de bloc, donc on peut en mettre un peu plus). Le mode chaîne, je viens de l’ajouter à l’article, ça permet d’ordonner plus facilement les commandes. En sachant que si tu as un bloc en mode répétition au début de la chaîne, toute la chaîne s’exécute en répétition.
Oui, cela va faire grandement évoluer le PvP qui, auparavant, se résumait à bourriner le clic gauche de sa souris
Ajout de la fatigue lors du combat, nécessitant d’attendre un peu entre chaque coup
En plus des boucliers c’est une révolution du Pvp, fini les gros tarés qui spament clic gauche. Il était temps, parce que le pvp c’était celui qui a la meilleur armure et qui tape le plus vite en 1er. :/
Sinon les commands block je vois pas exactement ce que c’est. Repeat ça evitera les circuits de redstone en boucle et donc les lags dans les maps, pas mal… mais chain c’est quoi ? plusieurs commandes dans le meme command block ? les ordis No mods prendrons plus de place :D