La nouvelle snapshot de la 1.9, la snapshot 15w33c, est sortie ! L’occasion de voir quelques nouveautés que Mojang nous réserve pour cette future Combat Update.
Attention : La version 15w33a possède de nombreux bugs pouvant corrompre vos mondes. Si vous avez utilisé cette version, passez tout de suite aux versions b ou c !
En règle générale, ouvrez toujours les nouvelles snapshots avec un monde test en attendant la sortie d’une version stable.
Ajouts :
Snapshot 15w33c :
Cette snapshot ajoute des fonctionnalités pour les combats annoncées lors de la Minecon :
- Ajout des boucliers : La version 15w33c intègre désormais les fameux boucliers. Mojang précise que rien n’est définitif au niveau de l’équilibrage et que tout pourrait changer dans les jours à venir.
Le bouclier en mode parade
Le bouclier en mode repos
Fabrication du bouclier
Les boucliers sont personnalisables : la couleur des laines détermine la couleur du bouclier. On peut ajouter des motifs en le combinant avec une bannière, à la condition que le bouclier et la bannière aient la même couleur de base. Il est réparable avec du bois via une enclume.
- Utilisation des alambics : on peut désormais mettre les potions volatiles dans les emplacements du bas dans les alambics, ce qui permet simplifier la fabrication des nouvelles potions de la snapshot 15ww33b.
- Personnalisation des Cristaux d’Ender : l’ajout d’un nouveau tag BeamTarget permet au rayon émis par le Cristal d’Ender de viser des coordonnées particulières.
/summon EnderCrystal ~ ~1 ~ {BeamTarget:{X:1,Y:2,Z:3}} fait apparaître un Cristal dont le rayon pointe vers le bloc de diamant aux coordonnées (x=1,y=2,z=3).
Snapshot 15w33b :
Cette snapshot apporte des modifications dans le monde des potions :
- Nouvelle classe de potions : les potions persistantes (lingering potions) rejoignent les potions à boire et les potions volatiles dans les inventaires.
Cette nouvelle classe est très voisines des potions volatiles qu’il faut lancer pour utiliser. Sauf que, lorsqu’elles touchent le sol, elles produisent un nuage persistant pendant plusieurs secondes qui peut encore affecter les joueurs et les créatures. (Voir la potion en action)
- Nouvel ingrédient pour potions : le Souffle du Dragon (Dragon’s Breath). Il s’obtient en effectuant un clic droit sur le souffle du dragon (ce nuage violet qu’il crache depuis la précédente snapshot) avec une bouteille vide. C’est cet ingrédient qui permet de préparer les potions persistantes à partir des potions volatiles.
- Modification de potions : Les potions de force et de faiblesses ont été modifiées. Les potions de force donnent désormais +3 points d’attaque par niveau et celles de faiblesse retirent -4 points d’attaque par niveau.
Deux nouveautés touchent les statistiques du monde ainsi que les objectifs par la même occasion :
Vous pouvez constater l’apparition à droite de deux nouvelles colonnes qui correspondent à l’ajout de deux nouveaux critères pour les objectifs :
- Ajout du critère stat.pick.up : stat.pickup.<Item> permettra à l’objectif de comptabiliser le nombre d’items, du type défini, ramassés par le joueur. C’est l’avant-dernière colonne de l’écran de statistiques.
- Ajout de critère stat.drop : stat.drop.<Item> permet quand à lui de comptabiliser le nombre d’items, du type défini, jetés au sol par le joueur. C’est la dernière colonne des statistiques.
Notons également quelques changements touchant l’End :
- Enderdragon : Renommer le dragon le rend plus agressif.
- Ends gateways : Le rendu des »ends gateways » a été améliorés, pour ne plus causer de maux de têtes
Bugs corrigés :
Bugs corrigés en 15w33a :
- [Bug MC-82945] & [Bug MC-83350] – Correction des bugs liés aux portails pouvant dupliquer ou supprimer des entités.
- [Bug MC-83731] – Correction de la commande »/kill Ender_dragon » qui ne mettait pas fin au combat.
- [Bug MC-85288] – Correction de l’emplacement des boutons »Save world » et »Cancel » qui étaient inversés.
- [Bug MC-85382] – Essayer d’utiliser un oeuf sur un bloc hors de portée renvoyait un message d’erreur.
- [Bug MC-85397] – Les animaux adultes invoqués grâce aux œufs n’étaient pas sélectionnés avec @e.
- [Bug MC-85542] – L’Ender dragon pouvait détruire les blocs »end_portal » et »end_Gateway_block ».
Bugs corrigés en 15w33b :
- [Bug MC-85837] & [Bug MC-85839] – Correction de bugs pouvant corrompre les mondes.
- [Bug MC-85884] – Mise à jour des durées dans l’info-bulle des potions persistantes
Bugs corrigés en 15w33c :
- [Bug MC-10447] – Utiliser la touche « Pick block » sur un objet enchanté dans un cadre ne permettait pas d’obtenir les enchantements.
- [Bug MC-68399] – Correction de la touche « < » qui réagissait comme la touche associée à la capture d’écran.
- [Bug MC-73474] – Correction d’un bug de duplication des rails.
- [Bug MC-82855] – Les Shulkers invisibles laissaient apparaître un bloc blanc sans reconnexion.
- [Bug MC-82986] – Les objets et blocs empilables ayant les mêmes ID et Metadatas mais des tags NBT différents s’empilaient en créatif.
- [Bug MC-83350] – Les entités qui se téléportaient à travers un portail disparaissaient.
- [Bug MC-83945] – Le comptage d’objet pouvaient renvoyer des résultats négatifs lors d’interactions avec certaines entités, rendant possible des bugs de duplication.
- [Bug MC-84320] – Les Enderdragons invoqués ne donnaient pas d’expérience.
- [Bug MC-85500] – La syntaxe de la commande « /scoreboard players » n’incluait pas les tags.
- [Bug MC-85834] –La touche « Pick block » sur un monstre donnait un œuf de monstre neutre.
- [Bug MC-85865] – Il était impossible de mettre des potions jetables dans des stands d’alchimie.
- [Bug MC-85925] – Problème de chargement de tags NBT.
- [Bug MC-85973] – Modifier le tag « Age' » d’une entité « AreaEffectCloud » dupliquait le tag « Effect »
- [Bug MC-86007] – Lors de la fabrication d’une potion persistante, la bouteille et le Souffle du Dragon étaient consommés.
- [Bug MC-86066] – Les spawners faisaient apparaître des squelettes sans arc.
- [Bug MC-86082] – Il était impossible d’invoquer une entité à l’UUID customisé.
- [Bug MC-86085] – Les potions et œufs laissaient apparaître des Data Values en affichage F3 + H.
Téléchargement :
Installation Client
Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez créer un profil servant aux snapshots. Cliquez sur « new profile » puis paramétrez votre profil comme indiqué. N’oubliez pas de changer votre .minecraft en .minecraftsnapshots : cela évitera la corruption de monde. L’usage de « Use Latest Version » permettra de mettre automatiquement à jour vers la dernière snapshot. Une fois votre paramétrage fini, cliquez sur « Save Profile ».
J’ai vu les news snapshots (enfin peut être que ça ma échapper) que vous n’avez pas ajouter la nouveauté de la tête de dragon à l’arrière des bateaux des donjons de l’end cependant quand on essaye de la récolter, le jeu crash.
Oh oui Sky châtie moi
ET AU FINAL VOUS AVEZ MEME PAS CORRIGE !
Monsieur fait le difficile, hein ? Tu seras châtié.
Petit fail :
Pour le stat drop.item, la statistique indiquée en grise est à nouveau stat.pickup.
@Sirius. Il me semble que quand tu tue le dragon tu peux récupérer un objet semblable aux cristaux de regen ce qui le fait respawn (me souviens pas de plus)
Enfin les boucliers :)
ah j’ai mal lu xD
On ne peut pas édité le bouclier en faisant des motifs, il se fait a partir des bannieres en combinant ;)
et une fois la version snapshot « c » sortie on ne peut pas aller a la version « b » elle n’existe plus
Je n’ai pas d’autres informations sur les boucliers que celles dans l’article, je pense que Mojang nous en dira un peu plus prochainement.
Nocturne, nous corrigeons tout de suite ;)
@Nocturne123 tu peux mettre la commande svp?
@Primus_02 je ve dire (sans tcheat) avec la snapshot.comment fonctionne éxactemment le bouclier. (enlève-t-il un nombre défini de points de dommage,ou enlève un pourcentage de dégâts?)je trouve que le craft n’est pas assez coûteux et ils devraient rajouter des boucliers en d’autres matières(bois,diamant….).et ils n’avaient pas dit qu’on pourrait mettre des bannières dessus?
Oublie dans l’article:
Nouveau tag pour l’Ender Crystal : BeamTarget, permet de pointer vers des coordonnes spécifiques !
[IMG:http://i.imgur.com/4XSpqgu.png%5D
L’article vient d’être édité suite à la sortie de la 15w33c, rajoutant notamment les boucliers :)
Simplement avec la commande /summon Ender_dragon ;)
@mlakuss c’est vrai que c’est tcheat mais ils auraient pu juste la nerfer comme dans les ktp (80%lvl 1,160% lvl 2) au lieu de la mettre en point de dégâts (pareil pour la potion de faiblesse).Mais ça ne répond pas à ma question sur comment faire respawn le dragon?
Les potions de forces précédentes étaient nettement trop puissantes. L’indication disait +260% pour une force 2. En supposant qu’il s’agissait « juste » d’un *2.6, une épée en diamant de base passait de 7 à 18.2 points de dégâts ! Les potions de faiblesse étaient aussi très inutiles (-1.5 point d’attaque), là elles deviennent intéressantes (elles contrent efficacement voire plus les potions de force)
@Sirius Oui, c’est bien ce que je voulais dire, je comprend pas pourquoi ils voient la nécessité de modifier leur fonctionnement actuel…
Et à mon avis ils devraient plutôt faire en pourcentage
@drakorle aparament comme la boule de neige
Cette snapshot est super mais je trouve que les potion persistantes sont trop chères à fabriquer et d’ailleurs,comment on fait pour faire respawn le dragon?
« Les potions de force donnent désormais +3 points d’attaque par niveau et celles de faiblesse retirent -4 points d’attaque par niveau. »
Je trouve que c’est vraiment dommage pour les potions de force… Par contre je comprend pas trop pour les potions de faibles. Du coup si on a une épée en bois ou moins puissante, on n’infligera pas de dégâts ?!
Les snapshots ne sont pas forcément optimisées, cela devrait être corrigé dans les semaines à venir.
Je suis d’accord mais pourquoi ai je le même problème sur les nouveau monde j’ai du « Lag Solo »
Si tu a trop de beg , supprime et réinstalle minecraft !
Il ne faut jamais ouvrir un monde antérieur aux snapshot avec les snapshot, Mojang eux meme ont prévenu que ça pourrais corrompre les mondes et ceux a chaque snapshots de mise a jours
Au cas ou tu ne l’aurais pas remarqué j’ai préciser « Ancien comme Nouveau » ;)
Je pense que tes mondes sont corrompus à cause des snapshots :/ personnelement, je n’ai eu aucun problème de ce genre. Cependant, je te conseille de créer un monde spécial de test, qui ne servira que à tester la snapshot, et ce à chaque nouvelle snapshot.
Si je peut signaler un problème ici.
Depuis la première Snapshot 1.9, mes monde ancien comme nouveau sont sujet a du « Lag en Solo »
Que je veille ouvrit un coffre, casser un block rien ne se passe et les Mobs reste figé.
Si toute fois quelqu’un sauré réglé ce petit problème ( petit tout dépend du point de vue ^^ ).
Nous sommes en train d’éditer l’article car la 15w33b est sortie :)
fail tu a écrit 15w33b au lieu de 15w33a sur la première ligne ! =p