ATTENTION : PASSER DE LA 14w26a/b À LA 14w26c CAUSERA UNE CORRUPTION DE MONDE ! Si vous voulez passer à la 14w26c sans perdre vos mondes, restaurez un backup d’avant la 14w26a.
Le bug n’est pas la 14w26c, mais la 14w26a/b qui utilisait un système de sauvegarde non compatible avec les autres snapshots. À l’avenir, il est recommandé de ne pas faire de mondes importants sur votre profil snapshot, ou alors d’en faire des backups régulièrement.
Vous vous demandez sûrement ce que fait un article sur une Snapshot le mercredi. Les plus méfiants d’entre vous penseront même à un fake. En fait, Mojang a récemment décidé de sortir ses snapshots le mercredi au lieu du jeudi. Selon Mojang, c’est une question d’optimisation. Mettez donc vos calendriers à jour, le mercredi est le nouveau jeudi !
Bref, cette snapshot propose peu de nouveautés par rapport à celle de la semaine dernière, mais corrige de nombreux bugs, ajoute une génération de terrain qui ravira les créateurs de resource packs et permet une optimisation des performances du jeu. Enfin, les développeurs ont procédé à plusieurs ré-écritures dans le jeu, nous rapprochant peu à peu de l’API Plugin !
Pour le changelog, c’est par ici :
- Les command blocks ont maintenant un bouton pour clear le dernier output (screenshot)
- Un ajout caché (comme dans chaque snapshot)
- Ajout de l’attribut « detect » pour la commande /execute, détecte si le joueur est sur un bloc spécifique
- Exemple : /execute @a ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ minecraft:grass 0 say J’suis sur de l’herbe !
- Découverte par WubbiConcepts (tweet)
- Ajout de la commande /worldborder add, permettant d’ajouter une valeur au rayon de la bordure
- Syntaxe : /worldborder add <nombre de blocs> [temps]
Rappel sur l'utilisation du WorldBorder
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- Tout d’abord, il vous faudra créer le centre des bordures, en utilisant la commande /worldborder center <x> <z>. Si vous voulez que le centre des bordures soit le centre de la map, par exemple, faites /worldborder center 0 0.
- Ensuite, déterminez les dimensions de vos bordures via la commande /worldborder set [dimension]. Par exemple, si vous voulez que les bordures aient une dimension de 5000×5000, tapez la commande /worldborder set 5000.
- Voilà, vos bordures sont terminées. Mais dans les KTP ou les Hunger Games, les bordures rétrécissent au cours du temps. Et bien la nouvelle commande le permet. Il suffit simplement de faire /worldborder set [nouvelles dimensions] [temps en secondes que met la map pour changer de dimension]. Gardons l’exemple de nos bordures de 5000×5000. Si vous souhaitez les rétrécir jusqu’à atteindre une dimension de 2500×2500 en 10 secondes, rentrez la commande /worldborder set 2500 10.
- Enfin, si vous souhaitez que les joueurs soient avertis qu’ils sont proches d’une bordure, utilisez la commande /worldborder warning distance [valeur]. À la place de [valeur], rentrez une distance à partie de laquelle un joueur verra un voile rouge qui s’assombrira de plus en plus s’il se rapproche des bordures. Par exemple, en tapant la commande /worldborder warning distance 10, les joueurs à moins de 10 blocs des bordures verront un voile rouge sur leur écran. Au cas où vous souhaiteriez avertir un joueur que l’une des bordures se rapproche de lui, préférez la commande /worldborder warning time [temps en seconde]. Ainsi, lorsque la bordure est à x secondes du joueur, celui-ci verra un voile rouge. Par exemple, si vous rentrez la commande /worldborder warning time 10, si une bordure atteindra la position du joueur dans 10 secondes, celui-ci verra un voile rouge.
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- Ajout de la commande /replaceitem pour remplacer les items dans les joueurs, blocs et entités (gif)
- Ajout d’un nouveau générateur de monde pour le debugging, utile pour les créateurs de Resource Packs
- Est obtenable en restant appuyé sur la touche shift puis en appuyant sur le bouton « WorldType »
- Génère tous les blocs possibles (en incluant l’orientation, etc) dans le monde
- Les blocs ne sont pas updatés
- Il est conseillé d’y jouer en mode spectateur
- Les blocs ne parlent plus dans votre dos
- Les fours vides n’accepteront plus que du carburant et des seaux vides dans le slot pour le carburant
- On peut spécifier des textures pour les modèles (par exemple, ce seau utilisera la texture du bloc de fer et celle de l’eau)
- Les item frames utilisent maintenant la texture du chêne au lieu de celle du bouleau (bug ?) (screenshot)
- Les marécages sont plus marécageux comparés à la 1.7.9 (screenshot)
Bugs corrigés
- Certains sons (particulièrement le tonnerre) ne respectaient pas les sliders de volume
- Les portails du nether ne se généraient pas du tout ou se généraient qu’avec les blocs de portails
- Les commandes /spreadplayer et /playsound ne supportaient pas les commandes relatives
- Le /tellraw ne respectait pas le commandBlockOutput
- On pouvait appliquer la commande /effect sur les potions lancées
- Les particules de potions restaient en mode spectateur
- La commande /particle ne marchait pas sur certaines entités
- Les boutons de confirmation pour accéder à un site web n’étaient pas dans la bonne place
- Le gardien était invulnérable à l’air et à la lave
- La tête du snow golem était tournée
- La croix de visée était d’une couleur négative dans certaines conditions
- Les torches étaient visuellement mal placées quand elles étaient placées sur une surface différente que là où elles sont (le plafond, par exemple)
- Le jeu crashait quand des nouveaux chunks étaient chargés
- Le laser du gardien n’était pas moins quand il était plus loin
- L’herbe, champignons, fleurs et vignes étaient trop sombres
- Les citrouilles portées étaient trop grandes et inversées
- Les enclumes étaient mises dans le mauvais sens
- On pouvait s’enfoncer dans le bloc de neige avec le plus de couches
- Les leviers sur certains blocs étaient affichés à l’envers
- Giver un livre avec des données json affichait « item invalide » quand on passait dessus avec la souris
- Les livres avec les données json n’avaient pas un bon format
- Les stained glass panes droppaient des glass panes blanches
- Le /testforblocks ne marchait pas
- Il y avait une ligne vide en bas de l’inventaire creative
- Les particules du barrier block quand il était cassé manquaient
- Quand on faisait spawner un iron golem, les blocs à côté de la tête étaient supprimés
- Les icones de blocs dans le menu superflat et statistiques ne s’affichaient pas bien
- Un bug des seaux stackés
- Les troncs d’acacia et de dark oak minés avec silk touch n’avaient pas de texture
- Les arcs faisaient l’animation de refresh quand on faisait clic droit dessus même s’il n’y avait pas de flèches
- Les « troncs » de citrouilles/melons ne s’affichaient pas bien
- Les repeaters affichaient la texture du comparateur quand non activés, avec un délai maximum et verrouillés
- Les scores dans les livres ne marchaient pas bien dans les serveurs
- Les sélecteurs supplémentaires dans /scoreboard teams join/leave ne marchaient pas avec le sélecteur @e
- Le FallingSand modélisait seulement la texture du haut
Installation
Client :
Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez créer un profil servant aux snapshots. Cliquez sur « new profile » puis paramétrez votre profil comme indiqué. N’oubliez pas de changer votre .minecraft en .minecraftsnapshots : cela évitera la corruption de monde. L’usage de « Use Latest Version » permettra de mettre automatiquement à jour vers la dernière snapshot. Une fois votre paramétrage fini, cliquez sur « Save Profile ».
sa serait bien une mise a jour pour le nether
http://img.fr-minecraft.net/thumb/fr-minecraft-net-533e43ed-2130042.png
Si tu parles à MOJANG, ils ne liront pas ton message. ^^ Les snapshots sont des MaJ hebdomadaires qui montrent justement les features à venir de la 1.8 ! Si la 1.8 sortait ce soir, elle serait très similaire à la snapshot 14w26c. :)
c’est assez bizarre^^ mais concentrer vous sur la 1.8 au lieu de faire des snapshots tout bizarre en plus vous m’avez fait des une fausse joie un moment…pendant un moment vous ne faisé plus de snapshots j’ai vraiment cru que vous avez sorti la 1.8..domage
Comment utiliser ce filtre ?
Il existe un filtre pour McEdit pour dé-corompre une zone en 14w26 a/b pour pouvoir remettre la zone dans une save non-corrompue
voici le lien :
http://pastebin.com/wMXNBPxF
Ah bon
Merci de ta reponse
Il fallait que tu copie/colle ton monde dans un autre dossier avant le passage en 14w26a. Si tu n’as pas fait ça, c’est fichu :/
Bonjour c’est bien sympa cette snapshoot
mais j’ai bug plutot chiant sur un monde alors comment restaurez un backup d’avant la 14w26a SVP
Excusez moi, mais chez moi, Firefox bug et je n’ai pas accès à twitter, je n’ai donc pas pu voir le tweet (ça s’écrit comme ça ?) de WubbiConcepts. Alors si quelqu’un pouvait me le réécrire dans le tchat, je lui en serait reconnaissant.
Et deuxième chose, quel est le pack de ressources qui permet d’avoir un seau comme dans l’article, et est-il téléchargeable ? Si oui, puis-je avoir le lien ?
14w26c sortie
https://mojang.com/2014/06/minecraft-snapshot-14w26a/
dans les mondes debug,il me semble qu’il n’y a pas de block update,donc la plaque ne devrait même pas s’activer
Seulement quand tu a un Ressource Pack
La croix au milieu de l’écran qui se transforme en carré négatif quand t’a un objet dans la barre du bas
Je pense avoir trouver 3 bugs plutôt important (où alors mon ordi bug total) :
– le nether se génère très étrangement : J’ai spawné au niveau de la bedrock ( couches 3/4) et il se résume en un tunnel de quelques blocs de large avec de chaque côtés un mur de Netherack (+ quartz) et qui monte jusqu’au plafond… et ça me l’à généré comme-ça dans 4 mondes différent….
-l’ender ne se génère pas du tout, on flotte dans le noir total sans pouvoir casser/poser de blocs et en entendant le dragon voler autour de nous sans jamais nous attaquer
-un bug de skin (y compris les skin utilisés pour personnaliser les têtes de joueurs) sont totalement blanc !
Faites donc attention en allant dans l’ender car, pour l’instant, dans ma partie solo je suis bloqué je ne peux pas sortir…
xD j’ai trouvé un bug en pas moins de 15sec :
toucher une plaque de pression en pierre dans le monde débug provoque un bug graphique assez marrant puis votre jeu ne répond plus
Je suppose que les nombres négatifs étaient acceptés d’abord et qu’ils ont décidé d’y enlever puisque un bug y était lié.
Le monde de debug n’a pas dû prendre beaucoup de temps à coder ( Juste 2 loops je suppose… ) et est vraiment très utile pour les moddeurs aussi. Les moddeurs peuvent ainsi facilement voir leurs blocs avec toutes ses formes. De même pour les map makers qui n’ont plus à chercher dans l’inventaire créatif.
Et c’est quoi ce bug du curseur? Je l’ai jamais eu.
Nah, encore un délire de mojang… Après le -Removed herobrine.
GG mais je prefere les snapshot le jeudi moi ! Bon bonne snapshot elle est un peu… WTF parse’que i me semblait bien entendre des vois derriere moi et je croyait que c’etait Herobrine lol
Sinon tu peux aussi cliquer sur « bug corriges » et lire.
14ème ligne des corrections de bug, y’aurait pas une p’tite faute ?
« le laser du gardien n’était pas MOINS quand il était plus loin »
11ème ligne des corrections de bugs : »la croix de visée était négative dans certaines conditions »
Il me semble que c’est déjà fait ^^
oui,les chiffres négatifs fonctionnent pour la commande (je n’ai pas testé mais cela à été confirmé par @Dinnerbone peu de temps avant la sortie de la snapshot) et
non,la « mapgen » n’est pas totalement « useless » si tu parle du nouveau monde debug : en tant que créateur de packs de ressource je trouve cette fonctionnalité superbe,enfin un moyen de voir tout les blocs dans tout leurs états d’un coup.
Et sinon le bug de curseur quand on a un objet dans la barre du bas ils vont le réglé un jour ? –‘
« Tu es un vilain Steve… Méchant Steve ! »
Bonne snapshot, juste la mapgen totalement Usless.
La command epour le worldbordeur juste énorme juste si quelqu’un peut test moi je ne peut pas si la commande /worldborder add -xx fonctionne.
Ainsi on pourrais ajouter et enlever sans quoi ceci n’aurais pas de sens
» Les blocs ne parlent plus dans votre dos »
Comment ça ? Ils nous insultaient quand on tournait le dos c’est ça ?