Après plusieurs semaines sans snapshot, Mojangounet a décidé de nous en sortir une étant donné qu’on a mangé nos légumes.
La snapshot 14w25b est sortie pour fixer 43 bugs, battre 2 thugs, donner 50 calins (hugs) et nettoyer une couverture (rug).
- Les éponges mouillées peuvent remplir les seaux vides si on les cuit avec un seau de lave (gif) (14w25b)
- Les livres utilisent maintenant des composants json (screenshot)
- Cela n’est utilisable que quand ils sont signés
- Ajout secret : 3 nouvelles opérations de scoreboard (=, < et >)
- La commande /particle n’utilise plus une liste incomplète et hard-coded (mis dans le code du jeu, on ne peut la changer qu’avec des mods)
- La terre qui ne peut pas se changer en herbe est désormais disponible en mode survival
- Nom : « Coarse Dirt »
- Utilise une texture différente (mais du même style) de la terre normale (screenshot)
- Est craftée avec un damier de 2×2 de gravier et terre (screenshot)
- Il est donc possible de convertir le gravier en terre : il faut transformer la coarse dirt en farmland, puis la miner pour que cela donne de la terre normale
- Se droppe quand minée
- Réintroduction des éponges
- Nouvelle texture
- Enlève les sources d’eau qui se touchent dans un rayon de 6 blocs
- Gif
- Après avoir enlevé de l’eau, sa texture s’assombrit et ne peut plus prendre d’eau (screenshot)
- On peut faire en sorte qu’elles reprennent de l’eau en les cuisant dans un four
- Changement des panneaux
- Peuvent avoir des couleurs avec du format json (screenshot)
- La limite est désormais basée sur la longueur des caractères au lieu de leur nombre (screenshot)
- Les stone bricks font des cracked stone brick quand on les cuit (screenshot)
- Des changements pour le render des items
- Les resource pack peuvent faire des modèles pour tous les items
- Cause de nombreux bugs, dont un bug de texture des liquides
- Ajout des donjons sous-marins (screenshot)
- Se génèreront dans les anciens mondes
- Spawne des Elder Guardians occasionnellement
- Spawne plein de Guardians, il est donc recommandé d’y aller avec un bon stuff
- Comprend 8 blocs d’or encastrés dans une partie du temple en dark prismarine (il faut casser les murs pour les avoir) (screenshot)
- Comprend parfois des gisements d’éponges
- Seed : -6141597149942842866, coordonnées : x -150 y 60 z 120
- Ajout du Guardian, mob sous-marin bizarre ayant une tête de cube et qui spawne dans les donjons sous-marins
- Screenshot
- A 15 coeurs
- Entièrement invulnérable à la lave et au feu
- Hitbox d’environ 1x1x1
- Tue les poulpes et les joueurs avec un rayon (screenshot)
- /u/notafra1d suggère qu’il a avalé une mine sous-marine
- Version plus difficile, l’Elder Guardian (considéré parfois comme un boss) (screenshot)
- Peut dropper des éponges mouillées seulement si le joueur le tue (pas tué par la chute, etc)
- Provoque un effet de mining fatigue III
- Sa tête fait un flash sur l’écran lorsqu’il provoque l’effet
- A 40 coeurs
- Hitbox d’environ 3x3x3
- Droppe des Prismarine shards, des poissons crus (rare) et des Prismarine crystal (très rare)
- Survit et bouge hors de l’eau
- Fait du dégât lorsqu’on le touche au corps à corps (pas avec un arc)
- Si son rayon vous touche assez longtemps il vous fait du dégât (3 coeurs, 4 pour l’elder)
- Ajout de la sea lantern (screenshot)
- Se crafte avec 5 cristaux et 4 shards (screenshot)
- Eclaire aussi bien que la glowstone
- Ajout du prismarine (screenshot)
- Change de couleur avec le temps (gif)
- Se crafte avec 4 prismarine shards (screenshot)
- Variante : la prismarine brick, se crafte avec 9 prismarine shards (screenshot)
- Variante : la dark prismarine (a une texture similaire à un quadrillage de 4×4), se crafte avec 8 prismarine shards et un sac d’encre (screenshot)
- Ajout de l’enchantement Depth Strider
- Vous fait avancer et nager plus vite sous l’eau
- Ne peut se mettre que sur des bottes
- Quand on reload un resource pack, cela fonctionne désormais
- Appuyer sur tab montre les skins des joueurs (screenshot)
- Le modèle 3D des escaliers est dans l’autre sens, possiblement un bug (screenshot)
- La texture des feuilles en fast est différente (screenshot)
- Tous les modèles de blocs sont maintenant « IDUNNOMYNAME:*( » (corrigé en 14w25b)
- Les golems peuvent maintenant être créés dans n’importe quelle direction (donc horizontalement aussi), possiblement un bug
- Nouveau bug : la surface des liquides a parfois n’importe quelle texture (corrigé en 14w25b)
- Nouveau bug : désactiver une trappe en fer droppe l’item, ce qui rend possible sa duplication (corrigé en 14w25b)
Liste des bugs corrigés
- Les updates de blocs (qui servent par exemple pour la croissance des plantes) affectaient les systèmes de redstone (par exemple, si une update affectait un repeater à 4 ticks il faisait comme s’il y en avait 3)
- Les sièges de zombies n’étaient pas présents
- Des têtes custom apparaissaient à la place de la tête de Steve sur les mobs et les joueurs
- Le /clone en mode move droppait parfois le contenu des coffres quand ils étaient déplacés
- L’emplacement du spawn du siège zombie n’était pas correctement calculé
- L’ender dragon pouvait détruire les barrier blocks
- Les endermen ne se téléportaient pas quand ils recevaient des dégâts d’eau ou de lave
- Les champignons des mooshrooms volaient
- Détruire un end portal faisait apparaître des particules de lave
- L’ombre des beacons, pistons, end portal frames, enclumes et d’autres n’était pas correcte
- L’anosotropic filtering ne marchait pas correctement
- L’enclume portée par des entités ne montrait pas son état cassé
- Les modèles des portes sur les doubles portes étaient les mêmes (au lieu d’être inversés)
- Les textures du brewing stand étaient inversées
- L’entité FallingSand de l’end portal frame n’apparaissait pas correctement
- Les têtes de pistons apparaissaient rapidement en tant que bloc plein quand elles s’extendaient
- Les blocs non pleins occupaient visuellement un bloc plein quand poussé par un piston
- La canne à sucre à côté d’un bloc solide était noire
- La texture du haut pour les citrouilles et jack-o’lanterns ne s’orientait pas selon la direction
Liste des bugs corrigés en 14w25b
- L’eau utilisait d’autres textures
- La tall grass était mise au centre
- Les potions lancées n’avaient pas de texture
- L’animation de cassage d’un bloc n’avait pas la bonne texture
- La texture du feu sur les entités était mauvaise
- Les blocs qui pouvaient être placés dans plusieurs directions (escaliers, etc) ne se mettaient pas dans la bonne direction
- Le jeu crashait quand on plaçait un tronc
- Les blocs tenus par les endermen n’avaient pas de texture
- Les poulets battaient tout le temps des ailes
- Les repeaters n’affichaient pas correctement leur nombre de ticks
- Les lits ne se droppaient pas quand ils étaient cassés
- L’oeuf de dragon ne s’affichait pas bien
- Les trappes cassaient les autres trappes et se dupliquaient quand elles étaient activées par de la redstone
- Les troncs d’acacia et de dark oak droppaient un tronc de chêne normal sans texture
- Les fours changaient d’orientation quand ils étaient allumés
- Le barrier block n’affichait pas ses particules
- Les comparateurs s’affichaient en tant qu’activés quand ils étaient en mode soustraction
- Les items renommés ne montraient pas leur nom dans les item frames
- L’elder guardian mettait l’effet de mining fatigue aux spectateurs
- Utiliser des potions de dégâts pour tuer le gardien faisait crasher le jeu
- Les items dans les item frames n’avait pas une bonne rotation
- Il y avait une ligne noire à l’horizon lorsqu’on utilisait les shaders
- Les modèles de blocs étaient « IDUNNOMYNAME:*(«
- La texture des maps manquait
- Les feuilles des arbres de la jungle avaient la texture de celles du chêne
- La texture des feuilles en fast était différente
- Les blocs poussés par un piston ne s’affichaient pas bien
- Les items droppés sur le sol étaient trop haut
- Placer du quartz chiselé mettait du quartz normal
- Le menu de customisation du superflat replaçait visuellement l’id de l’eau par l’id de l’air
- Placer des échelles faisait crash le jeu
- Le générateur de monde par défaut crashait
- Les items stackés avec l’overlay de l’enchant (pommes d’or, nether stars) ne s’affichaient pas bien
- Le menu tab n’affichait pas les scores du scoreboard
- Les magma cubes s’affichaient incorrectement
- Les blocs étaient mal tenus
- Le mipmapping ne marchait pas quand on était dans l’inventaire
- L’icône du rail powered dans l’inventaire était allumée
- Les vignes étaient placées sur l’autre côté
- Les end portal frame n’étaient pas placés dans le bon sens
- Placer une citrouille ne tournait pas sa face vers le joueur
- Bug de direction des dispensers/droppers
- Les comparateurs et repeaters étaient placés dans le mauvais sens
Installation
Client :
Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez créer un profil servant aux snapshots. Cliquez sur « new profile » puis paramétrez votre profil comme indiqué. N’oubliez pas de changer votre .minecraft en .minecraftsnapshots : cela évitera la corruption de monde. L’usage de « Use Latest Version » permettra de mettre automatiquement à jour vers la dernière snapshot. Une fois votre paramétrage fini, cliquez sur « Save Profile ».
C’est bien, sinon on s’en lasserait trop vite :)
Minecraft change trop vite..
Pourquoi t’adresser a Minecraft-France ? Envoie plutôt un e-mail a Mojang…
Bel article^^ et dire que c’est ce que j’attendais de voir avec nous, tu sais? rappelle toi^^ un truc avec box. Ma fois, bonne continuation Zezombye ;)
t’aimerais juste aimer cette snapshot?
et bien aime là!
et pourquoi modifier l’inventaire? il est très bien comme il est…
Bonjour j’aimerais juste que j’aime cette snaphote et que j’aimerais aussi qui modifie l’interface de l’inventaire pour changer un peu aux niveaux du gameplay sa serais sympa de leur par.
Je voit pas pourquoi les gens trouvent le mob bof ! Il est bien plus travaillé que tout les autres (pupille mobiles, laser plutôt classe et il est original, parce que zombie, squelette, araignée géante –‘) et il est marrant avec son air blasé !
euh… pour implanter les chevaux,le moddeur n’as pas demandé à mojang,c’est l’inverse
Moi je suppose que c’est un moddeur qui à demandé à Mojang d’implanter les mobs, les blocs et le temple pour plus de gameplay dans l’océan, c’est comme pour les chevaux de Mo’creatures et la Redstonne. Pas vous?
Ca doit etre génial ! Mojangounet i nous a sortit une update la ! je v’ais vite esseyer !
j’aurais plutôt dis qwilfish dans pokemon ( je sais j’ai des référence de merde) vu qu’il possède des pique, à une petite queue et est bleu ^^
Pour la vision plus claire, elle y est déjà, il suffit de boire une potion de « water breathing » qui se fait avec le nouveau poisson de la 1.7 jaune (dont j’ai oublié le nom)
L’elder guardian, oui. Le guardian normal, on peut le tuer en survival mais en grand nombre c’est assez dur car ils font des dégâts quand on les touche (sauf à l’arc).
PS : vas dans réglage, choisit deep ocean pour seul biome et met la valeur 100 pour l’apparition des temples.
Depuis le temps que pas mal de gens réclament des ajouts dans les océans
Je suis le seul à qui le nouveau mob me fait penser au Monoculus de TF2 ?
J’ai un seed pour le temple:
2956575269422570468
Puis vas aux coordonnés:
-447 63 252
J’ai trouver comment summon le boss,son vrais nom au boss et « Elder Guardian » ou « Vieux Gardien »
/summon Guardian ~ ~ ~ {Elder:1}
Je aiderais surement bcp de gens ^^
Cette nouvelle snapshot est tout simplement stupéfiante !
J’adore déja ce nouveau mob,déja les animations et le model = BON !
Les piques sortit font des dégats ! +1 pour le réalisme !
Par conrte,je veux absolument trouver un donjon sous-marin,qu’elle q’un aurait un seed ?
http://www.reddit.com/r/Minecraft/comments/28gmm9/new_fast_leaf_texture/
Si, les feuilles changent et les items étaient bel et bien en 2D (au moins e 1.7.2)
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSpEME6v3q_phtJNIoplboGVwpW2j83J8HKUYdOxLc3lUBy1IkkGqHEBVav
Plankton de Bob l’éponge, il vous fait pas penser à ce mob ?
J’AI FAIT PLUSIEURS SCREENSHOTS DU BOSS:
http://www.hapshack.com/?v=gCzt.png
http://www.hapshack.com/?v=Vr4z.png
http://www.hapshack.com/?v=6qGoS.png
http://www.hapshack.com/?v=ZXKTR.png
Et la sea lantern est un bloc avec une animation
Pour le donjon je recommande une potion de night vision et un casque respiration 3 pour pouvoir bien y voir
Il peut aussi vous donner l’effet Fatigue III en faisant apparaître devant l’écran qui le traverse de haut en bas une image de lui de face qui vous regarde. (Le guardien géant)
J ai joué la snapshot et j ai trouvé un donjon
Quand on s en approche un poisson en hologramme apparaît sur l écran et donne du mining fatigue 3 le donjon est remplis d une vingtaine de poissons « laser » et il y a un autre mob pas spawnable en creative c est un gros poisson laser blanc avec des pics bleus qui droppe des Shards et le donjon est gigantesque et très beau il y a 3 ou 4 étages et un cube de roche plus foncée ou l on trouve 4 blocs d or malheureusement il n y a pas de coffres dans le donjon et oui les nouveaux poissons survivent hors de l eau mais font des bruits étrange et un bug quand on place du dark Oak Wood le jeu crash
Pour ce qui est des changements en fast, c’est pas nouveau.
Okay donc en fait les guardians ne sont pas très puissants. AU MILIEU DES DONJONS IL Y A UN GUARDIAN GÉANT QUI PEUT BOUGER SA PUPILLE ET QUI VOUS SUIVRA DU REGARD. Il a l’air beaucoup plus puissant et fait au moins le double de la taille d’un guardian. Il y a plusieurs variantes de la prismarine, et un peuf pour le petit guardian. Le géant n’a pas l’air d’avoir de piquants et est plus terne.
Je rajoute que les poulets battent des ailes constamment.. wtf
J’ai compris comment se battre contre les guardians. C’est sympa ce qu’a fait mojang :
Le guardian, comme vous avez pu le voir, a des pics sur lui. Ok ? Alors voila : il peut rétracter/déployer ceux-ci. Si les pics sont sortis, ne le frappez pas, ou vous prendrez des dégats (c’est genre un thorns).
Quand il rétracte ses pics, vous pouvez le frapper !
Aussi, leur attaque principale sont les lasers. Ils chargent un laser sur une cible pour infliger des dégats. Face à ça, 2 choix s’offrent à vous :
– Le tuer. Bah oui, si il est mort, il ne peut plus trop envoyer de lasers..
– Se mettre devant/poser un bloc. Il annulera son attaque si un obstacle se trouve face à lui.
Prenez en compte qu’en Hard, no stuff, le laser enlève 3,5 coeurs (-7 PV, dégats d’une épée en diamant), et le « thorns » enlève 1,5 coeurs (-3 PV). Faites tout de même attention en l’affrontant.
Aussi, mettre 4 prismarine shard (loots du guardian) dans sa table de craft donne un bloc de prismarine.
Je n’ai pas trouvé d’utilités au prismarine crystal
-Les bloc de prismarine change de couleur en permance
-on peut craft la prismarine avec 4 prismarine sard et la prismarine brick avec 9 prismarine sard
-les nouveaux donjons sont INRTOUVABLE >:(
-les prismarine crystal sont inutile pour l’instant (du moins j’ai tout essayer)
Voilà ce que moi j’ai trouver
Je trouve cette snapshot intéressante, j’aime bien le nouveau mob je le trouve assez bien réaliser. A par sa il y a de gros bug, déjà les escalier ne peuvent être placé
que dans un sens, il y a les chunck qui se charge mal et des sorte de coupure entre les biome.
Je n’ai pas réussi a trouver de donjon mais j’attend avec impatience que la 1.8 sorte.
C’est fait exprès –‘
Mais c’est fait exprès –‘
tout à fait d’accord !
j’ajouterais aussi que le Guardian peut rester hors de l’eau sans prendre de dégat , en plus des affirmations exactes de Jbip 18 juin 2014 à 17 h 29 min.
Par contre peut-être manque t-il quelques éléments RP dans les océans… (algues, coraux, etc…) et une vision plus claire quand on nage dedans. (au moins pour apercevoir le Guardian à temps ! ^^ )
Snapshot! Pas Snapshotte
C’est une bonne idée d’ajouter du contenu dans l’océan !
bah moi, a part la réapparition de l’éponge et l’insertion de lien pour commande dans les panneaux et les livres, je trouve l’idée du nouveau mob et du donjon *****
Oh je pense que c’était comme la sorcière ou l’enderman :un mob difficile à tuer, alors que quand tu a la technique, c’est pas dur….
– Les éponges produisent des particules d’eau
– La dirt ou l’herbe ne peut pousser a une texture différente et s’appelle « Coarse dirt »
– Les feuilles, en jouant en FAST, ont changées de texture
– Le nouveau mob s’appelle le « Guardian » et il drop des prismaride shard, des prismaride crystals et du poisson à sa mort.
– Les items droppés en jouant en FAST ont une forme 3D, mais ils ne tournent pas.
– Le nouvel enchantement « Depth strider », qui permet de nager plus vite dans l’eau
– Les escaliers sous forme d’items ont changé de sens
C’est tout ce que je vois pour le moment, je continue mes recherches
Génial cette snapshot ! :D
oui je crois
snapshot pas snapshotte =0
C’est l’une des premières fois de ma vie que je vais testé un snapshot, normalement je suis plutôt pour attendre la mise à jour finale. Mais depuis quelque versions, mojang c’est : je sors une version, tu y joue 2 mois et puis une autre version, donc comme la 1.8 c’est pas pour tout de suite, je vais le grand saut et je passe d’1.7.4 à snapshot :D. Les nouveaux blocs et tout :3, par contre faire snapshot puis aller sur un serveur 1.7.4 là t’es deg x)
A super, un nouveau bloc lumineux enfin ! Tout est bien mes perso, je ne suis pas fan du nouveau mob….
Ce nouveau mob est il considéré comme un boss ?
Ce mobs à l’ère très étrange xD, j’ai hate de tester cette nouvelle snapshot !