Pour changer un peu, je ne vais pas faire d’introduction. Mais comme je suis gentil, je vous mets quand même les ajouts. La prochaine snapshot comportera une introduction mais les ajouts ne seront pas mis, cela ajoute un peu de diversité.
Update : La snapshot 14w20b est sortie pour corriger le bug des mobs qui ne spawnaient pas.
- Ajout de la commande /title permettant d’afficher des titres et sous-titres sur l’écran du joueur (screenshot)
- Il est possible de faire des couleurs et du formattage (gras, souligné, etc)
- Exemples de commandes :
- /title @a times 5 10 15 détermine le temps d’apparition du texte, le temps où le texte reste et le temps de disparition du texte. Les temps sont en ticks (1/20 de seconde).
- /title @a title {text: »Chapter »,color:green,extra:[{text: » I »,color:yellow}]} affichera le titre « Chapter I »
- /title @a subtitle {text: »a new « ,extra:[{text: »day »,color:red},{text: » begins »}]} affichera le sous-titre « a new day begins »
- /title @a clear enlève tous les titres/sous-titres immédiatement
-
/title @a reset remet les paramètres des titres (le temps d’apparition, de disparition et le temps où le texte reste) par défaut
- Les caves (de surface) se génèrent maintenant dans les mesas et déserts (screenshot)
- Les caves des déserts auront de la sandstone sur le toit (screenshot)
- L’ajustement de la vitesse de vol des spectateurs marche maintenant verticalement
- Le menu F3 remontre la direction où l’on regarde (screenshot)
- Amélioration de l’affichage de la vie dans le menu tab (screenshot)
Liste des bugs corrigés
- Les joueurs n’apparaissaient pas dans la sidebar après avoir mis le score du scoreboard à 0
- Les feuilles faisaient des dégâts de suffocation
- La commande /scoreboard players reset * [objectif] remettait à 0 les autres objectifs
- Il était impossible de mettre la longueur maximum d’une commande de command block (le jeu autorisait seulement 16000 au lieu de 32000)
- La distance de knockback dans le PvP dépendait de l’ordre de login
- Les particules footstep, hugeexplosion et largeexplode n’apparaissaient pas
- Le /scoreboard players operation – créait une valeur pour le joueur mais ne l’affichait pas
- Les donjons spawnaient sans sol/coffre/spawner
- Les mobs visualisaient la neige en bloc non solide
- Interagir avec des villageois invalides crashait le jeu
- Le wither détruisait le barrier block
- Les slimes moyennes et grandes pouvaient spawner dans des blocs
- Si on était trop près d’un coffre, on ne pouvait pas l’ouvrir s’il avait une item frame dessus
- On ne pouvait pas bouger si on était à l’extérieur de la bordure du monde
- Les sliders avaient des valeurs incorrectes ce qui empêchait le monde d’être créé
- Les chats et chiens se téléportaient dans les feuilles/rails et suffoquaient
- La laisse sur une barrière ne s’affichait pas et ne pouvait pas être enlevée
- Les mobs ne spawnaient pas quelle que soit la difficulté (14w20b)
Installation
Client :
Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez créer un profil servant aux snapshots. Cliquez sur « new profile » puis paramétrez votre profil comme indiqué. N’oubliez pas de changer votre .minecraft en .minecraftsnapshots : cela évitera la corruption de monde. L’usage de « Use Latest Version » permettra de mettre automatiquement à jour vers la dernière snapshot. Une fois votre paramétrage fini, cliquez sur « Save Profile ».
Ben on verra bien. Le dragon rouge aussi, mais ça ça à l’air plus officiel y a une page sur le wiki…
Salut à toi sos124,
Je serais intéressé par le « poste » d’architecte
Il paraît que ce mob ne sera jamais ajouté.
Remarque, on disait la même chose du cheval. ^^’
j’ai lu quelque part que TheMogMiner étais entrant de rajouter un nouveau mob : le lapin.
le problème c’est qu’il doit ce déplacer juste en sautant ce qui pose problème au dévelopeur
A vrai dire je serais bien tenter par la même occasion si c’est possible :)
Avec l’endermite, on aurait put attendre de Mojang de nouveaux mobs.
Mais bon on va pas se plaindre les titres c’est cool aussi :-)
Ok c’est très gentil de se proposer, je propose de s’échanger nos skype par mp…par contre le projet est retardé…je me suis chié le brevet blanc donc ma mère me laisse l’ordi qu’en week-end si j’ai bien travaillé…donc…
hum… moi ça me tente bien moi =P
Avec Hamachi je pourrais…pourquoi tu te propose ?
Nope c’est 1/20. Pour les hoverEvent et clickEvent, je ne savais pas, merci.
Qui n’a pas pensé au « Jour 1 » de Majora’s Mask en voyant les possibilités de /title ? J’espère qu’un mapmaker nous sortira un bon remake de ce jeu excellent :D
Dis-moi, as-tu un serveur ? :)
maintenant le bloc de redstone n’est plus un bloc transparent :(
Les titres ne supportent pas les hoverEvent, ni les clickEvent, mais tout le reste (selector, translate, score) est supporté. Les « times » sont en dizième de seconde (du moins, clairement pas en secondes).
Tu dis « Les caves (de surface) se génèrent maintenant dans les déserts » or sur le screen c’est un biome messa !
Oh…je sent que ça va me plaire le title…déjà que j’ai maitrisé le tellrax (et donc le json par la même occasion) en une après-midi, alors en plus je vais pouvoir rendre ma map énorme (plus de book partout pour l’histoire)…me manque plus que des architecte…mmmh…oui je parle a voix haute
Les bugs réglés, un pur délice! :)
Les titres c’est super RP pour des maps, j’ai l’intention de m’en servir.
Carrément ! Ca fait plaiz’
Enfin ils on enlevé les dégâts de suffocations dans les feuillages omg !