Nous voici de retour aujourd’hui avec la toute dernière snapshot répondant au joli nom de 14w17a. Comme cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu de snapshot, celle ci apporte son lot de nouveautés et pas des moindres.
Les nouveautés de la snapshot:
- Nouvelle façon de créer les mondes de façon à les rendre beaucoup plus personnalisables. Article détaillé sur le sujet.
- On peut désormais personnaliser les bordures du monde grâce à la la commande /worldborder.
- On ne peut plus changer la difficulté sans être dans un monde.
- Les endermites ont un nouveau modèle.
- Beaucoup de bugs résolus, de gain de performance ainsi que du nettoyage du code.
- Ajout d’une possibilité pour monter et descendre les serveurs dans la liste des serveurs, ainsi qu’une flèche permettant de jouer sur le serveur sélectionné (flèche droite). À noter que c’était déjà possible en faisant shift + flèche haut/bas. Screenshot
- Les changements faits aux minecarts (déraillement, etc) ont été annulés
- Tous les blocs restants ont été convertis pour utiliser des blockstates au lieu de metadata
- Amélioration du format des modèles des blocs
- Ajout de la gamerule randomTickSpeed qui détermine la vitesse de croissement des plantes et autres trucs
- La TNT fait des dégâts aux blocs, même dans l’eau, quand il y en a 4 ou plus (sûrement un bug). Gif
- Nouveau bug : Toutes les doubles dalles ont un modèle comme ceci.
- Nouveau bug : Les moutons droppent la mauvaise couleur de laine.
Liste des bugs corrigés
- Les chunks se chargeaient dans le mauvais ordre
- Les flèches qui tombaient une seconde fois remplaçaient le bloc sur lequel elles tombaient une seconde fois par celui sur lequel elles étaient tombées la première fois. Cela permettait un bug permettant de casser la bedrock et de tout transformer en tnt (visible ici)
- Le /save-all faisait des pics de lags sur les grandes maps
- Le bouton « reporter ce bug à mojang » menait vers l’ancien bug tracker
- La directive « replace » dans sounds.json ne fonctionnait pas
- Faire clic droit sur des chaudrons pleins avec une armure en cuir pour la laver utilisait de l’eau même si l’armure n’était pas teintée
- Le bug d’oedipe a été fixé, c’est à dire que les bébés animaux suivaient leurs parents même quand ils étaient adultes
- Quand le joueur tenait une map, le bras gauche était modélisé avec les mauvaises textures
- Les mobs s’éclairaient quand ils étaient tapés
- Les piliers vers l’est/ouest avaient des bugs de shading
- Les têtes ne pouvaient pas être placées en multijoueur
- Le FOV était trop grand et causait des nausées, il peut maintenant être descendu à 30
- Le scroll dans les listes bugait
Installation
Client :
Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez créer un profil servant aux snapshots. Cliquez sur « new profile » puis paramétrez votre profil comme indiqué. N’oubliez pas de changer votre .minecraft en .minecraftsnapshots : cela évitera la corruption de monde. L’usage de « Use Latest Version » permettra de mettre automatiquement à jour vers la dernière snapshot. Une fois votre paramétrage fini, cliquez sur « Save Profile ».
Peut etre que les dalles n’ont pas de bug mais que mojang y a fait exprès
vous pourrez faire un tuto pour la customisation??
sa ne plait pas forcement à tout le monde, moi je préfère quand on voit les 2 dalles…, j’ai fait toute une map comme sa et sa rend meilleur que si sa serait collé…
item possible en se donnant l’item 43:8 ou 43:9 je sais plus.
Si tu préfères l’ancienne texture du gravier, tu as pensé à télécharger un pack de ressources qui ne change que la texture du gravier ?
Tout ce qui est inutile est indispensable =)
Donc ça veut dire en gros que si le bug de la TNT n’en n’est pas un alors fini les canon à TNT?
J’aimerai bien qu’il fasse des wagonnet qui déraille (comme derniere snapshot) mais que sa ne soit pas des wagonnets mais des wagonnets speciaux.
La double dalle de stone de se type pouvait etre obtenu je ne c’est pas comment mais était déjà dispo.
Mais le problème c’est que toutes les dalles ont cette texture.
Moi j’aimais l’ancien texture de l’endermite, mais super la double-dalle =D
Je trouve vraiment l’Enddermite inutile et en plus ça il est très moche…
Sympa la nouvelle texture de la double demi-dale :)
je trouve la nouvelle texture de l’endermite très moche, mais je pense que c’est du au changement (petite pensée à l’ancienne texture du gravier que je garderai dans mon cœur éternellement)
*bug
Le vug le plus ÉNORME : Les magnifiques pleines dalles sont de retour!!!
Ca ne marche que s’il y a 4 blocs de TNT, j’ai oublié de préciser.
Ouaip c’est un bug
Moi le bug de TNT ne marche pas (en gros la TNT ne casse pas de bloc dans l’eau)
Nether bricks, bricks et d’autres aussi
Je sais pas ce que killeurounet a déduit mais c’est juste la texture de la double dalle de stone qui a changé ^^
Non désolé moi aussi j’aurais beaucoup aimé :(
Ah… on ne peut pas poser n’importe laquelle sur n’importe laquelle …
Les dalles se fusionnent ?!!!?!!