Bonjour à tous !
Une nouvelle snapshot est sortie et je vais m’occuper de vous faire découvrir un peu tout ça, soyez prêts.
Ajouts en tout genre :
- Les portails peuvent désormais avoir n’importe quelle proportion (de 4 x 5 à 23 x 23 sans espaces qui ne servent à rien, c’est-à-dire que vous ne pourrez toujours faire que des rectangles et des sortes de « cercles », pas de formes étranges) et s’allumeront ! Les ghasts pourront passer à travers.
- Toujours ce secret dans les options. D’après les rumeurs, il s’agirait d’un « Kraken » ou d’un « Dragon du nether ».
- Un mur invisible a été créé à +/- 30 000 000 x/z.
- Les noms des joueurs et les screenshots sont maintenant cliquables dans le chat.
- Nombre limite de caractères à 256 pour les commandes a été supprimé.
- Pour faire référence à un objet, plus besoin de citer l’ID, le nom de l’objet suffit.
- Supprime les coffres verrouillés.
- [Rumeur] Les arbres géants ne spawnent plus dans les forêts.
- Amélioration du système de « /give ». Ajoute une couleur à l’objet et donne une description de celui-ci quand vous placez votre souris par dessus.
- Possibilité de personnaliser les têtes décoratives grâce à des commandes.
Commandes
Placez cela comme ça par exemple : « /give KillingFire221 397 1 3 {SkullOwner:MobName} ».
Il vous suffit de remplacer « KillingFire221 » par votre pseudo et « MobName » par un des codes ci dessous. (Vous pouvez très bien mettre un pseudo comme « Boblennon » ou encore le mien à la place du « MobName » pour avoir une tête de… nous.)
Exemple avec Bob :
Mobs :
- MHF_Blaze ;
- MHF_CaveSpider ;
- MHF_Chicken ;
- MHF_Cow ;
- MHF_Enderman ;
- MHF_Ghast ;
- MHF_Herobrine ;
- MHF_LavaSlime ;
- MHF_MushroomCow ;
- MHF_Ocelot ;
- MHF_Pig ;
- MHF_PigZombie ;
- MHF_Sheep ;
- MHF_Slime ;
- MHF_Spider ;
- MHF_Squid ;
- MHF_Villager ;
- MHF_Golem.
Blocks:
- MHF_Cactus ;
- MHF_Chest ;
- MHF_Melon ;
- MHF_OakLog ;
- MHF_Pumpkin ;
- MHF_TNT ;
- MHF_TNT2.
Bonus:
- MHF_ArrowUp ;
- MHF_ArrowDown ;
- MHF_ArrowLeft ;
- MHF_ArrowRight ;
- MHF_Exclamation ;
- MHF_Question.
Nouvelles commandes :
- « /achievement give <nom de l’achievement> <joueur> » : Ajout d’une commande qui permet de se donner des succès. (Astuce : appuyez sur « TAB » après avoir écrit le début de la commande pour qu’elle se complète toute seule.)
- « /setblock <x> <y> <z> <blockID> [dataValue] <placementMethod> [dataTag] » : Ajout d’une commande pour faire apparaître des blocs.
- « /tellraw <joueur> <message json> » : Envoie un message json à un joueur sans qu’il ne sache qui lui a envoyé et entre autres créé un message codé, c’est-à-dire un message qui pourrait contenir un lien et qui va réagir d’une certaine façon en cliquant dessus. Vous pourrez donc entrer n’importe quel code pour customiser votre message.
- « /testblock <x> <y> <z> <TileName> [dataValue] [dataTag] » : Permet de savoir si un certain bloc est bien à un endroit précis.
Bugs corrigés :
- Les pigmens n’apparaîtront plus à travers les portails quand « doMobspawning » est sur false ;
- Les animaux ne donnent plus d’XP en étant nourris si « doMobLoot » est sur false ;
- Les poulains naîtront correctement ;
- Le son de la cisaille ne se jouait pas quand on tondait une vache champignon ;
- Quand les graphismes sont en fast, l’eau et la glace sont désormais transparents ;
- Plus de crash quand on va à plus de 30 millions de blocs sur le même axe ;
- Toutes les plantes peuvent être plantées dans un pot ;
- Les nouvelles fleurs donnent 2 colorants ;
- L’enchantement « Épine » ne fera plus de dommages au porteur ;
- Les menus « Stats » et « Achievements » n’enlèvent plus la pause en jeu ;
- Le son du briquet se joue désormais en brûlant un creeper ;
- Les cristaux de l’ender dans le monde de base causaient un gros nombre de bugs ;
- La canne à sucre ne se casse plus quand l’eau qui la nourrit est retirée.
Snapshot 13w37b :
Serveur :
Client :
Il faut autoriser les snapshots depuis le launcher : « Enable experimental development versions (« snapshots ») » puis lancer le jeu en 13w37b, rien de plus.
Pre-release 1.6.3 :
On trouvera dans cette version uniquement des corrections de bugs.
comment fais on apparaître un zombie diams p4 ?
Bonne snapshot avec beaucoup de nouveauté que j’attendais , mais il n’y as toujours pas les pandas :'( Bref très bonne article KillingFire ! :D
pas de quoi ;)
merci =)
C’est bien de gagner un peu de réalisme (même si tu as toujours l’option de mettre ton terrain amplifié) et le but de la forêt couverte est de laisser les mobs spawner sous le feuillage.
Dis merci :)
/summon Zombie ~ ~ ~ {Equipment:[{},{},{},{},{id:397,Damage:3,tag:{SkullOwner: »Notch »}}]}
Minecraft essaye trop d’être réaliste, j’aime pas ça … Et puis le nouveau biomes : « forêts couvertes » t’as plein de mob la nuit qui despawn pas le jour …
Je sens que je vais pas aimer cette release.
Même dans l’article y’a pas le téléchargement via le site, et il est même dit que l’on peut prendre la snapshot via le nouveau launcher alors je sais pas de quoi tu parle.
Tu est parano d’Hérobrine ^^ ?
Aucune idée :O
Tres bonne snapshot :)
Intéressant tout ça. :3
Pour la 1.6.3 dans très peu de temps, mais pour la 1.7, aucune idée vu qu’ils n’en sont encore qu’aux premières snapshots !
vous savez c’est pour quand à peut pres la maj?
est ce que il est possible de spawner un zombie avec une tête custom? J ai essayer mais j ai pas réussi « /summon Zombie ~3 ~ ~ {Equipment:[{id:0},{id:0},{id:0},{id:0},{id:397 {SkullOwner:MHF_Cow}}]} »
C’est déjà possible
au lieu de telecharger la snapshot sur site. pourquoi vous le telechargez pas avec le launche de la 1.6 sa marche en plus. il faut juste faire new profile pui coher la case ou il y a ecrit « enable experimental developement version (snapshot) » puis vous choissisez votre version snapshot prener la plus recente.
Super la snapshot ! :D
Dans les prochaine version, ils vont peut être encore changée les portail pour faire notre propre forme libre ? Genre un portail en forme de tête de creeper et tout !
Pire, en bedrock >:D
C’est bon ça re-fonctionne, mais l’erreur ne vient pas de moi car j’ai réussi à obtenir une vingtaine de skins différents mais avec Boblennon , malgré avoir essayé toutes les écritures imaginables, pas moyen jusqu’à maintenant.Merci quand même.
non je ne pense pas ce serait un moyen trop simple d’avoir de l’obsidienne
en tous cas très bon article comme d’habitude ;D
Quand on fait le portail du nether avec ses nouvelle dimension, le portail dans le nether qui se crée automatic aura t’elle les même proportion que celle dans le vrai monde?
La commande /setblock aussi il va nous faire spawner un mur d’obsidienne autour de nous :O
Ah oui tu es certain ? Retourne un peu voir dans le toggle de commande.
Pas moyen d’avoir la tête de Boblennon, ma vie est foutue …
Excusez-moi, je n’arrive pas à télécharger le serveur » .exe » .. :-/ Une solution?
Gros changements !
Non, il a été à peine modifié. Il contient maintenant majoritairement de argile durcie brut, alors qu’avant c’étais de l’argile de couleur orange qui dominé :)
OMAGAD j’ai trouvé ce que sont ces « Super Secrets Settings »!!! En fait, ce sont des sons usuels de minecraft mais complètement déformé, comme une araignée frappée au ralenti!
PRO TIP: Signalez-le sur les réseaux sociaux et mettez-le dans l’article
Sinon très bon article comme d’hab ;-)
Merci beaucoup :D
Merci KillingFire de nous donner ces magnifiques snapshots :3
Et vivement cette 1.7 pour la nouvelle génération de map !
La commande /testblock va être utile pour les maps CTM…
Il sort quand ? :D
Si tu veux une tête de slime tu dois entrer le code comme ceci : « /give ton pseudo 397 1 3 {SkullOwner:MHF_Slime} »
Il était déjà présent dans la précédente snapshot.
C’est fou cette mise a jour!!!!!!!!!!!!!
Je n’arrive pas a avoir des têtes il me met: Data tag parsing failed: Unable to locate name/value separator for string: MHF_Slime.
La tête d’Herobrine *.*
Super vivement la 1.7
tu n’a pas parler de la photos de ton article c’est le nouveau biome canyon (je crois que ca s’écrit comme ca ) ?? ou il été comme ca avant ?
peut ètre que le secret retourne a herobrine
« L’eau et la glace sont désormais transparents en fast » Que ne comprends tu pas la dedans ?
Je suis au paradis avec toutes ces nouvelles commandes !!! Et le coup des tête et du portail, Just beautiful !
Je comprend pas:Est-ce que l’eau et la glace ne sont plus transparent en Fast ou pas…
C’est écrit en toggle.
C’est quel commande pour changer les têtes décorative.
Waaaaaaah
Waah les snapshot on tardé, mais mon dieu ce qu’elle sont remplies !!!
C’est moi ou les snapshots sont de plus en plus remplies?
simpa merci pour cette article !!!
Merci beaucoup!superbe article!
Super rédacteur(trice)!
Superbe snapshot!
MERCI!
Tête d’heronrine?
Le retour?
Une tete d’HEROBRINE!!!!
AHHHHHH!!!!!!
le coup des portails et des têtes viennent de deux plugin !
Ce sont les créateurs de map en tout genre qui vont être content, l’air de rien cette snapshot ajoute bcp de fonctionnalitées !
Très bon article, claire et agréable à lire comme toujours :)
Je n’ose pas imager ce que Vechs va pouvoir faire avec la commande /testblock