Ha, les graphistes ! Vous là ! Vous faites des texture packs ? Il est temps de vous mettre à la page ! Des animations, un fichier par objet… YEAH !
Changelog a :
- Les textures des blocs et des objets sont maintenant dans des textures individuelles
- Messages de mort améliorés
- Amélioration du renommage des containers et les œufs à mobs
- Les coffres piégés passent leur signal à travers les murs
- Amélioration des hoppers (Ajout d’un sprite à la place du « wip » inélégant). Ils sont contrôlable par redstone (Il se bloque si il est alimenté)
- Mise à jour des fichiers langue
- Ajout des blocs de quartz ! (En pillier, cisellé, bloc, escalier, demi-bloc)
- Ajout d’un nouveau type de rail. Le rail activateur.
- Les minecarts peuvent contenir des blocs
- Les fichiers langues peuvent maintenant être mis à jour indépendamment grâce à un téléchargeur en arrière plan.
Changelog b :
- Corrigé des duplications sur le crafting
- Corrigé les comparateurs qui ne fonctionnaient que sur un des deux double-coffres
- Corrigé la couleur de biome qui n’était pas appliquée au coté des blocs d’herbe.
- Corrigé le générateur de texture créait des textures blanches dans certains cas.
Les texture packs :
A partir de cette Snapshot, les blocs ne se chargerons plus à partir des palettes de sprite. A la place, il y aura un fichier individuel pour chaque image utilisée. Ainsi, il sera plus simple de supporter les blocs et objets personnalisés dans le futur. Cela permettra aussi de mélanger différentes résolutions pour différents objets et ainsi fournir un rendu par défaut pour un bloc que votre texture pack ne supporte pas.
Woot ! C’est zoli non ?
La par exemple, le second hopper sur la droite ne transfert plus rien.
Les rails activateurs… Rail aïe aïe
Hey, un coffre cool ! (Enfin, renommé du moins)
Téléchargements (a) :
- Client: http://assets.minecraft.net/13w02a/minecraft.jar
- Serveur: http://assets.minecraft.net/13w02a/minecraft_server.jar
Téléchargements (b):
- Client: http://assets.minecraft.net/13w02b/minecraft.jar
- Server: http://assets.minecraft.net/13w02b/minecraft_server.jar (or EXE)
Comment fait-on pour faire des textures animée?
Je trouve que cette amélioration du système des textures du jeu est un très bonne idée de la part de Mojang.
Hey j’adore les coffre coooool ! :D
C’est mon premier commentaire.
+ se serait pire que bien qu’il ajoute le mod inventory tweaks au jeu.. et qu’il ajoute des outils/armures/armes en qwartz.
Dans les bugs graphiques qui ont été corrigés y’a les boules de feu de ghasts qui devenaient des casques en diam’s
C’est des bugs graphiques de la snapshot sa va être corrigé. Pour les blocs de quartz ca va être sympa pour les temples greco/romain ;D
soit j’ai des bugs graphique , soit les dispensers et les fours ont leurs texture normal mais sans le trou pour le dispenser et la texture sur le four quand il s’allume. et quand ont les poses , sa met 2 fours ..
Mojang a dit qu’ils sortiront la 1.5 après février
Franchement, je trouve que minecraft progresse énormément vite !
Quelqu’ un a une idée de quand sort la 1.5 ?
Elle me donne trop envie !!!
Sinon super bon article, merci Kainushi
ya déjà une nouvelle corrective de sortie!!!
génial !
la version définitive sera tout simplement un énorme progrès pour minecraft
Les rails avec les plaques de pression active la RedStone tandis que les nouvelles rail active la Tnt qui se trouve dans le Minekart et pour mettre un bloc dans un Minekart il te suffit de faire comme avec les fours tu met dans le Craft: un Minekart et au dessus une Tnt par exemple. J’espère t’avoir aider ;)
Sans te faire chier, y a pas de S dans « vous FAIRE » ^^
Je comprend pas, normalement c’est le rail avec un plaque de préssion qui est sensé activé tous ce qui est minekart non ?
Et deuxième question : Comment faisons nous pour mettre un bloc dans un Minekart ? Merci d’avance :)
enfin un nouveau minerais :)
Zoli le bloc de quartz :D
Y’a un outil qui transforme les texturepack actuels automatiquement mais ils vont devoir revoir entièrement leur workflow :p
Effectivement les auteurs de textures packs vont avoir du boulot. Perso ce petit changement ne me déplait pas, car parfois dans les textures il suffit qu’il y ai 2 ou 3 blocs qui me plaisent pas que je veux changer, moins d’erreurs possible avec ce systéme qui permet le mix entre résolutions. ;)
C est compatible WD? Si oui comment on l installe^^? Merci
Ce sont des rails activateurs. Ils activent ce qui est contenu dans le minecart.
faut faire gaffe avec les snapshot….
Ne pas utiliser la snapshot.
Je ne saisi pas l’utilité des rails
Oups, au temps pour moi. j’pensais a autrechose chose :)
Sans vous faires chier c’est « se bloQUE » et non « se bloC » ^^
Help, j’ai installé ma snapshot et minecraft s’est transformé en un immense désert blanc, tous les blocs (mais cela ne concerne pas les mobs) sont blanc. Quelqu’un a-t-il une solution ?
Nan, autant pour moi, la dernière image c’est les rails qui permettent d’activer la TNT se trouvant dans les minecarts.
La dernière image, c’est les rails boosters ? o.O
J’espère que Forge va continuer à gérer les fichiers de 16×16 textures, c’est quand même bien pratique.
Ah, ok merci ;)
Non. Il ne faut PAS l’utiliser. C’est un test pour une version majeure. Elle peut corrompre entièrement tes sauvegardes :) Reste sur la version actuelle. (1.4.7)
Est-ce que les mods de la 1.4.6 sont compatibles avec cette snapshot ?
C’est pas mal le faite de pouvoir combiner plein de bloc de différent pack de texture
si ya pas de lien de téléchargement c’est parce que c’est en cours de rédaction ou c’est une erreur?
Bravo Tres Bonne SnapShot