Minecraft-Heads est un site web créé en 2015, qui répertorie des milliers de têtes de joueurs personnalisées servant à décorer votre monde Minecraft. Début décembre, le site a lancé sa version 2.0, afin d’améliorer son apparence et ses fonctionnalités.
Minecraft-Heads est divisé en 3 grandes sections, présentées ci-dessous.
Têtes personnalisées
La première section rassemble, à l’heure où cet article est écrit, plus de 60 000 têtes personnalisées. Ces têtes sont directement liées à des textures stockées sur les serveurs de Mojang, ce qui signifie qu’elles ne pourront pas changer dans le futur.
Les têtes sont séparées en différentes catégories :
- Alphabet
- Animaux (Animals)
- Blocs (Blocks)
- Décoration (Decoration)
- Nourriture & Boissons (Food & Drinks)
- Humains (Humans)
- Humanoïdes (Humanoids)
- Divers (Miscellaneous)
- Monstres (Monsters)
- Plantes (Plants)
Les têtes comportent également des tags, ce qui simplifie grandement leur recherche.
Comme le montrent les images ci-dessus, chaque tête possède sa propre page, qui comporte une visualisation de la tête sous différents angles, ainsi que toutes les commandes possibles et autres manières de l’obtenir.
En haut à droite, un menu déroulant permet de sélectionner la version de Minecraft souhaitée, à partir de la 1.8.
Vous pouvez également proposer votre propre tête personnalisée, en renseignant un pseudo Minecraft, un nom pour la tête et une catégorie.
Têtes de joueurs
La deuxième section est similaire à la première, mais elle comporte uniquement des têtes de joueurs actuels. Elles ne sont pas liées à des textures de skins, mais à des pseudos, ce qui les rend peu fiables sur le long terme : si le joueur change de skin ou de pseudo, la tête ne sera plus la même.
Les têtes de joueurs sont regroupées dans les mêmes catégories et tags que les têtes personnalisées.
Porte-armures
Totalement refaite pour la version 2.0 du site, la troisième section rassemble des créations faites en porte-armures, servant à décorer de manière plus poussée votre monde Minecraft.
Encore une fois, les porte-armures sont divisés en catégories et tags, similaires à ceux des têtes.
Les créations en porte-armures peuvent être téléchargés sous forme de datapacks. Comme le montre la deuxième image, pensez à télécharger le datapack dans la version que vous souhaitez.
Un wiki accessible sur le site explique en détails le fonctionnement de ces porte-armures, et propose un tutoriel sur comment ajouter sa propre création.
Informations
- Créateur : LordRazen
- Versions de Minecraft supportées : 1.8 – 1.20+
Guide d’installation d’un datapack sur Minecraft
Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
•Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
•Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !