- Auteur : Fancypantsy
- Version de Minecraft : 1.8+
Bien le bonjour.
Aujourd’hui, je vais vous présenter un site qui ravira bon nombre de créateurs de maps.
Vous connaissez tous ces blocs, n’est-ce pas ?
Les têtes de bases fournies par Mojang.
Ce sont les « Mob Heads« . La plupart sont déjà disponibles dans le jeu de base, à savoir la tête de Skeleton, de Wither Skeleton, de Zombie, de Creeper et enfin de notre « Steve » national.
Cependant, comme certains le savent sûrement, Mojang nous a confié également une liste de nametags permettant, grâce aux commandes, de faire apparaître d’autres têtes de monstres de ce genre.
Liste des nametags fournis par Mojang
Monstres
- MHF_Blaze
- MHF_CaveSpider
- MHF_Enderman
- MHF_Ghast
- MHF_Herobrine
- MHF_LavaSlime
- MHF_PigZombie
- MHF_Slime
- MHF_Spider
- MHF_Wither
Neutres
- MHF_Chicken
- MHF_Cow
- MHF_Golem
- MHF_MushroomCow
- MHF_Ocelot
- MHF_Pig
- MHF_Sheep
- MHF_Squid
- MHF_Villager
Autres
- MHF_Cactus
- MHF_Cake
- MHF_Chest
- MHF_Melon
- MHF_OakLog
- MHF_Pumpkin
- MHF_TNT
- MHF_TNT2
- MHF_Apple
- MHF_ArrowUp
- MHF_ArrowDown
- MHF_ArrowLeft
- MHF_ArrowRight
- MHF_Exclamation
- MHF_Question
Cependant, beaucoup de joueurs trouvent qu’il serait très agréable de pouvoir avoir de pouvoir profiter d’une collection encore plus importante. C’est là qu’intervient le site dont je souhaiterais vous parler !
Minecraft Custom Heads est un site permettant d’avoir accès à une impressionnante base de données de têtes. Vous pourrez y trouver tout ce que vous voulez, ou presque. De la tête ressemblant à une noix de coco à une boite aux lettres en passant par le ballon Wilson du film « Seul au monde« , la quantité de têtes décoratives disponibles est réellement impresionnante. Le véritable point fort de ce site, c’est que même si la personne change de skin après avoir mis sa tête en ligne, celle-ci restera toujours utilisable car le site sauvegarde les NBT tags permettant de récupérer la tête adéquate.
L’interface
Home Generator
La première page du site est un outil servant à générer la commande à utiliser pour faire apparaître la tête que l’on désire. Il suffit pour cela de mettre le nom du joueur désiré, mettre un nom pour l’objet (qui sera celui affiché en jeu à la place du nom du joueur) et d’appuyer sur « Craft Command« . Il ne vous reste plus qu’à coller la commande dans un command block et le tour est joué. Vous obtenez une tête totalement personnalisée !
La page d’accueil du Site
Sur cette même page se trouve également une liste des meilleurs contributeurs du site, ainsi si vous cliquez sur l’un de ces noms vous pourrez alors accéder aux têtes qu’ils ont envoyés.
User Collection
Que vous cliquiez sur le bouton « User collection » ou sur l’un des contributeurs, vous tomberez sur une page similaire.
L’onglet « User Collection »
Ici, vous pourrez filtrer les têtes disponibles grâce à une barre de recherche et cliquer sur l’une des têtes une fois votre choix fait.
Une recherche avec le terme « ore »
Encore une fois, vous n’aurez plus qu’à coller la commande dans un command block afin d’obtenir la tête en jeu.
Main Collection
Si vous n’avez pas trop d’idées ou si la quantité de têtes présentes dans la base de donnée vous parait trop grande, le site à quand même pensé à vous en faisant une « Main Collection« .
L’onglet « Main Collection »
Dans cet onglet se trouve, classés par catégories, des blocs relativement communs et qui pourront être utiles dans de nombreuses créations.
Halloween Collection
Enfin, avec l’approche d’Halloween, le site a également ajouté un onglet spécialement prévu pour y retrouver différentes têtes en rapport avec cet événement.
L’onglet « Halloween Collection »
Light Version
Les pages « User Collection« , « Halloween Collection » et « Main Collection » disposent également d’une version Light pour les joueurs ayant une connexion internet quelque peu ralentie. Cette version light comporte cependant exactement les mêmes têtes que la version standard, histoire qu’il n’y ait pas de jaloux.
Screenshots
Une boite aux lettres en bois.
Deux petits tabourets autour d’une table.
Une cheminée en cobblestone ainsi que des ornements de toits.
Ce site risque donc vite de s’imposer, s’il ne l’est pas déjà, comme un partenaire idéal des créateurs de maps ou de tout joueur souhaitant ajouter des têtes inédites à leurs créations. Profitez-en bien !
sa marche pas qu’en on clique dessus …
malheureusement le site ne fonctionne plus car lorsque je clique sur les skull ça ne fait rien … :/
cool enplus pour des maps makers qui veulent faire du pokemon go
Ansem le sage ou Ansem l’usurpateur ? :)
je réussis pas HELP
TT
Oui mais la base de données est moins importante :)
Ou bien on peut utiliser un générateur dans ce genre là : http://www.dragnoz.com/custom-head-block-generator/
et ainsi avoir accès en quelque clics à n’importe quelle tête personnalisée :) (pas sûr que ça fonctionnera encore lorsque la 1.9 sera sortie, ceci dis)