Le shader Pixel Perfect a pour objectif principal de repenser l’esthétique du jeu tout en préservant son gameplay, en mettant l’accent sur les couleurs, les performances et la fonctionnalité. Contrairement à d’autres shaders, celui-ci vise à remplacer les graphismes par défaut du jeu.
Fonctionnalités de Pixel Perfect
Les niveaux de Vanilla : Ce shader propose trois niveaux de Vanilla, permettant aux joueurs de choisir le degré d’authenticité du jeu qu’ils souhaitent conserver.
- Vanilla +
- Vanilla ++
- Vanilla +++
Personnalisation extrême : Pixel Perfect offre une grande flexibilité dans la personnalisation des effets et des valeurs du shader, allant du contraste à la vitesse du vent, en passant par la distorsion de l’invisibilité. Les utilisateurs les plus avertis peuvent même télécharger et configurer leurs propres profils de colorimétrie grâce à un script Python personnalisé.
Vent dynamique : Les éléments de la flore sont affectés par des rafales de vent individuelles se déplaçant dans différentes directions, plutôt que d’être soumis à un vent aléatoire. La météo influence la vitesse, la direction et l’intensité des rafales de vent, et chaque dimension possède son propre profil de vent.
Options d’obscurité : Pixel Perfect propose plusieurs options d’obscurité, comme le mode Hardcore Darkness ou le mode Streamer, pour adapter l’expérience de jeu aux préférences de chaque joueur.
Pixel Perfect offre également aux créateurs de contenus des outils pour faciliter la réalisation de vidéos et la diffusion en streaming. Parmi ces fonctionnalités, on trouve des préréglages intégrés pour les créateurs de contenu et des LUTs remplaçables.
Galerie
Informations
- Auteur du shader : epcr
- Versions Minecraft : 1.20 – 1.19
- Lien original : Modrinth
Téléchargement de Pixel Perfect
Pour jouer avec un shader, il est nécéssaire d’installer l’une des api suivante :
Choisissez la version du shader qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un shader sur Minecraft
Téléchargez le shader et installez Optifine ou Iris. Puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Créez-y un dossier shaderpacks (sans majuscule) si celui-ci n’existe pas et glissez dans ce dossier le shader. Si vous avez téléchargé un dossier et non pas une archive, archivez-le en .zip. Lancez ensuite le jeu avec votre profil Optifine.
Dans les options vidéo, allez dans Shaders et sélectionnez les shaders de votre choix. Vérifiez enfin que “Old Lighting” est sur “On” ou “Default”. Vous pourrez ensuite régler plus en détail les options de vos shaders via l’icône en bas à droite de la fenêtre.
En gros vous refaites le hdr merci j’en attendait