On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article qui, je l’espère, saura trouver son public. En effet, j’ai décidé de rédiger un article permettant d’obtenir des seeds intéréssants pour commencer une partie dans Minecraft sans avoir à chercher pendant de longues heures un village, un temple ou autres. Si le succès est au rendez-vous, je transformerai ce genre d’article en une série ! Pour commencer cet article, j’ai décidé de vous présenter 2 seeds qui valent le coup d’œil !
Seed 1.11 : Donjon, village avec forgeron et temple du désert
Seed à entrer avant de lancer une partie : 190626987335185092
Si vous débutez une partie sur Minecraft 1.11, ce seed pourrait être très intéressant car à proximité du lieu ou vous allez spawner, vous trouverez 3 éléments qui permettront d’avoir de très bonnes ressources dès le début de partie.
Le donjon :
Dès le début de partie, vous trouverez rapidement un donjon contenant quelques lingots de fer, une armure de cheval en fer et une pomme d’or. Pour trouver le donjon, rendez vous à cet endroit -65 /70 / 75
Il y a une zone qui semble être une impasse, mais si vous creusez un peu, vous y découvrirez le donjon avec quelques zombies. Prenez le temps de fabriquer une épée en bois pour vous défendre.
Le temple :
Une fois votre récompense récupérée, rendez vous en 63/ 68 / 138 et vous y découvrirez un temple contenant dans ses coffres des pommes d’or, des lingots d’or, du fer, une armure d’or pour le cheval, une selle, et un émeraude avec quelques babioles.
Le village :
Vous êtes à présent déjà bien gâté en n’ayant fait que quelques pas. Pour terminer la visite du spawn, je vous invite à vous rendre au village situé en 231 / 69 / -172. Ce village va vous fournir en nourriture grâce à ses cultures mais le plus intéressant reste au niveau du forgeron qui possède un coffre ayant 3 diamants, des lingots de fer et une selle.
Seed 1.11 : Biome Mesa avec Mineshaft + Désert avec Temple et donjon
Seed à entrer avant de lancer une partie : -5129314835908137582
Dès que vous serez apparu dans le monde, sur votre gauche, vous trouverez un biome Mesa, ce biome rare a aussi quelques caractéristiques uniques qu’aucun autre biomes ne possède. Vous pouvez trouver de l’or à tous les niveaux dans des grottes. Habituellement, vous devez aller dans une couche assez basse, ce qui n’est pas le cas du biome Mesa.
Il va falloir voyager un peu au niveau 492/65 /68 et vous pourrez y découvrir un très grand Mineshaft qui contient quelques coffres avec des rails, nametags etc..
Mais le plus intéressant est le donjon qui s’y trouve. Rendez vous en 524 /58 /81 et après avoir battu les quelques araignées présentes, vous pourrez trouver à l’intérieur du coffre trois lingots d’or, un disque de musique et un livre enchanté.
Si vous voulez continuer la chasse au trésor, un autre voyage s’impose pour aller en -167 / 69/ 638 pour y découvrir un temple du désert. A l’intérieur des coffres, vous pourrez y trouver trois selles, trois pommes d’or, des lingots de fer, et un livre enchanté.
Et juste à côté, vous avez le droit à un donjon en surface, ou il faudra certainement retirer quelques blocs de sable pour trouver les deux coffres. Le donjon se trouve en -209/ 64/ 598. À l’intérieur des coffres vous trouverez des disques de musique, un seau, une pomme d’or, un livre enchanté, un nametag et divers objets.
Voilà qui conclut cet article, n’hésitez surtout pas à donner vos avis en commentaire et on se retrouvera peut être pour une nouvelle sélection de seeds intéressants pour Minecraft.
Un article plus qu’intéressant pour ceux qui, comme moi, on la flemme de lancer quinze millions et demi de parti (promis, je viens pas de Marseille). En plus j’apprends un truc sur les biomes Messa. Dommage que l’or soit globalement inutile dans minecraft :/
Merci Ez’ ça fait plaisir ça me fait penser a n monde ce WE il y avait deux temples du désert + un village et temple de l’eau xD
Sauf erreur les coffres sont randomisés à chaque partie ce qui rend le listing du contenu invalide. ^^