Vous cherchez les meilleures seeds pour Minecraft 1.21 ? La mise à jour Tricky Trials, sortie le 13 juin 2024, apporte une avalanche de nouveautés, y compris les Chambres d’Épreuves, une puissante arme de masse, de nouveaux enchantements, créatures, et blocs.
Si vous êtes prêt à explorer les meilleures seeds de Minecraft 1.21 pour découvrir toutes ces nouveautés, vous êtes au bon endroit. Les seeds adaptés vous permettront de localiser rapidement les Chambres d’Épreuves, de rencontrer les nouvelles créatures comme les Breeze et les Embourbés, et de collecter les ressources pour fabriquer la masse redoutable. Ces seeds vous guideront vers les emplacements idéaux pour profiter de tout le contenu de la mise à jour Minecraft 1.21.
Sommaire
Sélection des 30 meilleures seeds pour Minecraft 1.21
1) Vallée des Épreuves (Seed: 2786386421968123439)
Cette seed vous place dans une petite vallée entourée de montagnes et de bosquets de cerisiers. À une courte distance au nord, vous trouverez un village que vous pourrez piller et transformer en une salle de commerce pour villageois. Quatre chambres d’épreuves se trouvent à proximité du point de spawn, ainsi qu’un manoir forestier et un rare biome de champignons à l’ouest, rendant cette seed encore plus attrayant.
Coordonnées des principaux emplacements :
- Chambre d’Épreuve : 71, 57
- Chambre d’Épreuve : -217, -393
- Chambre d’Épreuve : -361, 55
- Chambre d’Épreuve : -247, 633
- Village : 64, -192
- Manoir Forestier : -952, 328
- Île aux Champignons : -1315, -444
2) Chambres d’Épreuve Cerisier (Seed: 4079061845456486443)
Cette seed vous place dans un biome de plaines à côté de magnifiques bosquets de cerisiers. Un village se trouve juste à côté du point de spawn pour des butins incroyables en début de jeu, et un second village est situé à une courte distance à l’est. Il y a des avant-postes de pillards au nord et au sud, et plusieurs chambres d’épreuves sous le point de spawn pour ceux qui recherchent les combats les plus intenses de Minecraft.
Coordonnées des principaux emplacements :
- Village : 832, 320
- Village : 96, 16
- Chambre d’Épreuve : 551, 73
- Chambre d’Épreuve : 119, 777
- Chambre d’Épreuve : -425, 695
- Avant-Poste de Pillards : -320, 1072
- Petite Île aux Champignons : -2363, -1029
3) Armored Paws et Chambres d’Épreuve (Seed : -7211379020122738973)
Cette seed vous place dans un endroit idéal pour profiter non seulement des fonctionnalités de Tricky Trials, mais aussi des nouveautés de la mise à jour Armored Paws. Au nord du spawn, vous trouverez un badlands et une savane où vous pourrez trouver des tatous pour fabriquer des armures pour loups. Ces armures pourront ensuite être utilisées pour emmener vos compagnons dans les chambres d’épreuve à proximité.
Coordonnées des principaux emplacements :
- Chambre d’Épreuve/Ville Ancienne : -329, -1385
- Île aux Champignons : 1210, 799
- Monument Océanique : 248, -216
- Village : 192, 224
- Village : -416, -544
- Chambre d’Épreuve : 55, 551
4) Sorcières, Pillards et Épreuves (Seed : 9137002542963915989)
Cette seed vous place sur la côte d’un océan froid. Au sud, vous trouverez un grand marais avec plusieurs huttes de sorcières. Au sud-ouest, une combinaison de biomes froids remplis d’avant-postes de pillards, de villages et même d’un igloo avec sous-sol, utile pour obtenir des échanges de villageois à prix réduit. Ce seed comprend également plusieurs chambres d’épreuve près du spawn, dont une presque directement sous vos pieds.
Coordonnées des principaux emplacements :
- Chambre d’Épreuve Inondée : -217, 199
- Village : -320, -160
- Hutte de Sorcière : -136, 600
- Avant-Poste de Pillards : -704, 240
- Igloo avec Sous-sol : -696, 888
- Chambre d’Épreuve : -359, -1097
- Chambre d’Épreuve : -935, 137
5) Chambres Gelées (Seed : -463876707653922988)
Ce seed glacial vous place dans des plaines gelées juste au sud d’un biome de pics de glace. Il y a également une chambre d’épreuve directement sous le spawn. Deux villages se trouvent à l’ouest, ainsi qu’un igloo avec sous-sol. Un deuxième igloo avec sous-sol est situé au nord du spawn, à la lisière du biome de pics de glace.
Coordonnées des principaux emplacements :
- Igloo avec Sous-sol : 200, -152
- Igloo avec Sous-sol : -408, -456
- Chambre d’Épreuve : 87, 7
- Chambre d’Épreuve : 217, -553
- Village : -512, -144
- Village : -688, -448
6) Montagnes Forestières (Seed : 1200094562576975919)
Cette seed vous place dans un biome forestier. Au sud, vous trouverez un petit océan entouré de savanes et de montagnes. Ces montagnes abritent deux villages, plusieurs chambres d’épreuves et une ville ancienne. Plus au nord, vous découvrirez encore plus de villages et de montagnes.
À l’ouest, se trouve un grand marais avec six huttes de sorcières, parfait pour créer des fermes de sorcières. Ce marais contient également un village dans une petite taïga, idéal pour mettre en place un village de marais avec l’enchantement Raccommodage.
Coordonnées des principaux emplacements :
- Village avec Chambre d’Épreuve : 336, 96
- Village avec Chambre d’Épreuve et Ville Ancienne : 624, 16
- Hutte de Sorcière : -1512, 360
- Village : 288, 896
- Village avec Chambre d’Épreuve : 400, -880
- Temple du Désert : 1096, 280
7) Villages de Marais avec Chambres d’Épreuve (Seed : -2284362418325926051)
Cette seed vous place à la lisière d’un mélange de jungle, jungle de bambou, savane et marais. Au sud, vous trouverez plusieurs villages en bordure de marais, utiles pour obtenir des échanges exclusifs de marais en utilisant les nouvelles fonctionnalités de commerce des villageois expérimentales. Il y a un temple de la jungle juste à côté du spawn, avec un temple du désert de l’autre côté d’un petit océan au nord.
Coordonnées des principaux emplacements :
- Temple de la Jungle : 232, 216
- Chambre d’Épreuve : 137, 201
- Village de Marais : -176, 336
- Village de Marais avec Chambre d’Épreuve : -368, 800
- Avant-Poste de Pillards : -1280, -304
- Temple du Désert avec Village et Chambre d’Épreuve : 648, -792
8) Civilisation de Savane (Seed : -662835649278923167)
Cette seed vous place dans un vaste biome de savane avec plusieurs villages à visiter et un avant-poste de pillards à conquérir (ou à convertir en ferme de pillards). La plupart des chambres d’épreuves près du point de spawn se trouvent presque directement sous les villages, donc chercher un cartographe pour une carte d’explorateur de chambre d’épreuve ne sera probablement pas nécessaire avant de vous éloigner du spawn.
Coordonnées des principaux emplacements :
- Village : 80, 64
- Village : 80, -368
- Village : -240, -160
- Village : -240, 272
- Avant-Poste de Pillards : 160, -192
- Portail en Ruines : 120, 24
- Chambre d’Épreuve : 183, 23
- Chambre d’Épreuve : 105, -377
- Chambre d’Épreuve : -505, -471
9) Villageois de Marais Faciles (Seed : -41476633031793934)
Cette seed permet de créer facilement des villageois de marais. Le village près du point de spawn est incroyablement proche d’un marais, donc étendre le village ou relocaliser les villageois pour les élever dans le marais devrait être assez simple. Cette seed est particulièrement utile pour ceux qui utilisent la rééquilibrage expérimental des échanges de villageois.
Coordonnées des principaux emplacements :
- Hutte de Sorcière : 40, 56
- Village : 208, -192
- Chambre d’Épreuve : 201, -297
- Chambre d’Épreuve : 71, 249
- Portail en Ruines : 392, -360
- Monument Océanique : 232, 232
- Épave : 184, 280
10) Profondeurs du Lac Désertique (Seed : 8549297683837371269)
Cette seed vous place dans un désert, mais ce désert a beaucoup à offrir. En vous plongeant dans le lac le plus proche du spawn, vous pouvez collecter du corail, trouver des trésors d’épaves, du butin de chambres d’épreuves et même un portail du Nether en ruines. Les villages autour du lac offrent également des opportunités de commerce ou de construction d’une salle de commerce complète.
Coordonnées des principaux emplacements :
- Épave : 56, 24
- Chambre d’Épreuve : 217, -9
- Chambre d’Épreuve : 345, -217
- Portail en Ruines : 120, 24
- Village : -192, -208
- Village : 128, -288
- Pyramide du Désert : -296, -248
- Pyramide du Désert : 616, -152
- Puits du Désert : -249, -160
- Puits du Désert : 523, -146
11) Épreuves du Marais (Seed : -5208764720787814823)
Si vous aimez affronter les embourbés, cette seed est faite pour vous. Vous commencerez dans un marais où les embourbés apparaissent naturellement. Les deux chambres d’épreuves proches du point de spawn contiennent des spawners d’épreuves qui peuvent également faire apparaître des embourbés. Cette seed est parfaite pour les amateurs de biomes marécageux.
Coordonnées des principaux emplacements :
- Hutte de Sorcière : -152, -136
- Portail en Ruines : 56, 120
- Chambre d’Épreuve : -279, -233
- Chambre d’Épreuve : 7, -359
12) Un Village Chaotique (Seed : 7086852002534687777)
Cette seed génère un village dans la toundra, directement à côté d’un avant-poste de pillards. Les pillards ne resteront pas passifs longtemps, créant un défi intéressant. Cependant, nettoyer l’avant-poste et étendre le village offre l’opportunité de créer une base de survie ou une colonie prospère.
Coordonnées des principaux emplacements :
- Village : 184, 152
- Avant-Poste de Pillards : 216, 120
- Igloo avec Sous-sol : 56, 168
- Chambre d’Épreuve : 25, 233
- Portail en Ruines : 360, 344
13) Une Taïga de Trésors (Seed : 2372219906418965532)
Cette seed vous place dans une toundra enneigée avec de nombreuses structures à explorer et à piller. Il y a des défis de combat dans les chambres d’épreuves et le village abandonné, tandis que les villages, igloos et ruines de sentier offrent une exploration relativement sûre.
Coordonnées des principaux emplacements :
- Village : 120, 120
- Village : -344, 104
- Igloo : 56, 168
- Igloo avec Sous-sol : -280, 232
- Ruines de Sentier : 153, 23
- Ruines de Sentier : -231, 297
- Portail en Ruines : 40, 200
- Chambres d’Épreuve : 153, 23
- Chambres d’Épreuve : -231, 297
- Chambres d’Épreuve : -393, -263
- Village Abandonné : -392, -216
14) À l’Ombre du Bosquet de Cerisiers (Seed : -9136317501900183010)
Cette seed est idéale pour les amoureux des bosquets de cerisiers. Dirigez-vous vers (-312, -408) pour trouver un village niché dans un bosquet de cerisiers avec une rivière à proximité. Cette petite île cache des chambres d’épreuves à (-473, -265), et de nombreuses autres structures sont à explorer non loin du point de spawn.
Coordonnées des principaux emplacements :
- Ville Ancienne : -184, -200
- Ville Ancienne : -600, -200
- Village : -312, -408
- Village : -808, -312
- Village : -776, 72
- Portail en Ruines : -632, -392
- Chambres d’Épreuve : -473, -265
- Chambres d’Épreuve : -857, -327
- Chambres d’Épreuve : -377, 169
15) Île aux Champignons Massive (Seed : 4241307255164905481)
Pour un départ en toute sécurité, essayez cette seed grâce à la présence d’une grande île aux champignons. Après avoir construit un bateau et quelques bols pour faire du ragoût de champignons, dirigez-vous à l’est du point de spawn pour trouver l’île massive. Vous y trouverez tous les champignons et mobs Mooshroom nécessaires pour avoir de la nourriture en abondance, et aucun mob hostile n’apparaîtra sur l’île.
Coordonnées des principaux emplacements :
- Île aux Champignons : 466, -219
- Chambre d’Épreuve : 585, -329
- Chambre d’Épreuve : 1161, 121
- Chambre d’Épreuve : 1145, -423
- Chambre d’Épreuve : 729, -743
- Chambre d’Épreuve : 297, -345
- Portail en Ruines : 776, 104
- Portail en Ruines : 888, -376
- Portail en Ruines : 1544, 120
- Épave : 504, 104
- Épave : 312, -360
16) Civilisations Marécageuses (Seed : 6421851593653617528)
Cette seed vous fait commencer dans un biome de plaines, mais en vous dirigeant vers l’ouest, vous découvrirez un immense marais s’étendant sur des centaines de blocs, avec plusieurs structures à explorer. Deux villages se trouvent à proximité, facilitant l’expansion et l’élevage de villageois de marais si nécessaire. Les chambres d’épreuves ajoutent une dimension supplémentaire pour les amateurs de spéléologie.
Coordonnées des principaux emplacements :
- Trésor Enfoui : -231, 41
- Chambre d’Épreuve : 105, -23, 71
- Chambre d’Épreuve : -375, -25, 23
- Chambre d’Épreuve : -775, -26, -425
- Hutte de Sorcière : -424, 8
- Village : -464, 32
- Village : -320, -144
- Portail en Ruines : -616, 8
- Ruine de l’Océan Froid : -472, 72
17) Départ Rapide avec Îles aux Champignons (Seed : 2411413949746187324)
Cette seed vous permet de choisir la difficulté de votre position de départ. Vous commencerez près d’une chambre d’épreuve et d’un village, mais vous pouvez facilement fabriquer un bateau et vous diriger vers les îles aux champignons voisines pour éviter les mobs hostiles. La mer entre le point de spawn et les îles aux champignons regorge de structures sous-marines à explorer, y compris des épaves et des monuments océaniques.
Coordonnées des principaux emplacements :
- Chambre d’Épreuve : 87, -27, 201
- Village : 176, 320
- Petite Île aux Champignons : -354, -70
- Grande Île aux Champignons : -430, 207
- Épave : -280, 232
- Monument Océanique : -264, 56
18) Île des Épreuves Luxuriantes (Seed : 2083845073660293836)
Cette seed peut sembler austère pour un défi de survie sur une île, mais c’est ce qui se trouve sous et autour de l’île qui compte. Outre plusieurs structures générées dans la mer environnante, les joueurs peuvent se diriger sous l’île et trouver une chambre d’épreuve avec des baies lumineuses, des fleurs de spores et des vignes provenant d’une grotte luxuriante à proximité.
Coordonnées des principaux emplacements :
- Chambre d’Épreuve : 169, -26, 105
- Épave : 8, 40
- Épave : 232, -184
- Portail en Ruines : 280, 152
- Ruine de l’Océan Froid : 504, 40
- Monument Océanique : 616, 24
19) Épreuves Instantanées et Chambres Supplémentaires (Seed : 9000289781623873641)
Si vous êtes pressé d’explorer les chambres d’épreuves de la mise à jour Tricky Trials, cette seed de Minecraft 1.21 est idéale. En plus de commencer avec une chambre d’épreuve presque sous vos pieds, il y a quatre chambres supplémentaires non loin du biome de départ. Les villages, les portails du Nether en ruines et les épaves ajoutent encore plus d’aventures.
Coordonnées des principaux emplacements :
- Chambre d’Épreuve : 23, -25, -9
- Chambre d’Épreuve : -265, -12, 57
- Chambre d’Épreuve : 265, -13, -249
- Chambre d’Épreuve : -455, -24, -457
- Chambre d’Épreuve : 551, -27, -409
- Village : 912, 64
- Village : 896, -240
- Portail en Ruines : 296, 232
- Portail en Ruines : -296, -392
- Épave : -552, -488
20) Terres Brûlantes (Seed : -4455242562448508997)
Les biomes chauds de désert et de badlands peuvent sembler austères, mais cette seed offre une vaste étendue de déserts et de badlands qui pourraient vous faire changer d’avis. Plusieurs structures se trouvent à courte distance du point de spawn, une piscine de lave est directement à côté de la position de départ, et il y a beaucoup d’eau disponible.
Coordonnées des principaux emplacements :
- Pyramide du Désert : 88, 56
- Pyramide du Désert : -200, 248
- Village : 16, 112
- Village : -176, 256
- Chambre d’Épreuve : -199, -14, 153
- Chambre d’Épreuve : 279, -27, 135
- Puits du Désert : -135, 70, 77
- Portail en Ruines : 168, 264
- Portail en Ruines : -488, 136
21) Le Secret du Village Frigide (Seed : -7665538383629323362)
Ce village enneigé cache un secret sous ses maisons et ateliers. Dans cette seed, un village apparemment banal recouvre une chambre d’épreuve. Heureusement, le village sert de base idéale pour collecter des ressources et commercer avant de relever les défis de la chambre.
Coordonnées des principaux emplacements :
- Village : 136, 152
- Chambre d’Épreuve : 151, -30, 151
- Chambre d’Épreuve : 39, -21, -199
- Chambre d’Épreuve : -345, -28, -199
- Chambre d’Épreuve : -265, -13, 169
- Igloo : -168, -216
- Igloo avec Sous-sol : -152, 232
- Igloo avec Sous-sol : 264, 264
- Ruines de Sentier : -509, 73, 259
22) Cerisiers et Épreuves (Seed : -4224154500203768748)
Cette seed offre un magnifique point de départ. Les joueurs trouveront un village juste à côté du point de spawn, entouré de cerisiers. D’autres bosquets de cerisiers se trouvent à proximité. Quelques structures sont proches, mais cette seed est particulièrement adaptée aux constructeurs travaillant avec le bois de cerisier.
Coordonnées des principaux emplacements :
- Village : 8, 88
- Village : 744, 248
- Chambre d’Épreuve : 103, -13, 169
- Chambre d’Épreuve : 777, -28, 345
- Chambre d’Épreuve : -345, -31, 327
- Chambre d’Épreuve : -471, -25, -265
- Avant-Poste de Pillards : 744, 248
- Portail en Ruines : 296, 40
23) Excavation dans la Taïga (Seed : -4423371280515980882)
Si vous aimez creuser et miner, cette seed est idéale. Vous commencez dans une taïga dense avec un village à proximité. En creusant sous terre, vous trouverez plusieurs ruines de sentier pour faire de l’archéologie près du village.
Coordonnées des principaux emplacements :
- Village : 200, 88
- Ruines de Sentier : 227, 63, 19
- Ruines de Sentier : 398, 63, -146
- Ruines de Sentier : 610, 66, -242
- Ruines de Sentier : -221, 63, 339
- Chambre d’Épreuve : 233, -15, -9
24) Une Variété de Biomes Chauds (Seed : 6305320812750540476)
Cette seed offre une belle variété de biomes chauds à courte distance du point de spawn, avec de nombreuses structures à explorer et piller. Les joueurs n’auront pas à aller loin pour trouver de l’excitation et des objets de qualité.
Coordonnées des principaux emplacements :
- Biome de la Jungle : Spawn
- Biome du Désert : -267, -14
- Biome de la Savane : -125, -353
- Forêt de Bouleaux : 407, -40
- Forêt : -324, 470
- Marais de Mangrove : -464, 403
- Marais : 451, 391
- Temple de la Jungle : -168, 72
- Portail en Ruines : 216, 8
- Portail en Ruines : 24, -360
- Portail en Ruines : -312, -296
- Ruines de Sentier : 242, 66, 110
- Chambre d’Épreuve : 329, -19, 119
- Chambre d’Épreuve : -439, -16, 199
- Chambre d’Épreuve : -9, -11, -343
- Chambre d’Épreuve : -361, -22, -359
- Chambre d’Épreuve : 583, -20, 631
- Hutte de Sorcière : 792, 536
25) Forgerons et Brises (Seed : 259097770644189520)
Pour un départ rapide, cette seed pourrait valoir le détour. Les joueurs commencent à côté d’un village de plaines avec quatre ateliers de forgeron pour un accès rapide à des objets de qualité. Une fois bien équipés, ils peuvent explorer les structures environnantes et la côte.
Coordonnées des principaux emplacements :
- Village : 776, -280
- Chambre d’Épreuve : 825, -30, -393
- Portail en Ruines : 872, -312
- Épave : 888, -264
- Épave : 456, -104
- Monument Océanique : 600, -232
26) Un Début Très Agréable (Seed : 4172997236519720604)
Cette seed offre un excellent point de départ pour une partie en mode Survie. Vous commencez dans un biome de cerisiers entouré de montagnes, avec quatre villages et une chambre d’épreuve à proximité pour un peu de combat si nécessaire.
Coordonnées des principaux emplacements :
- Bosquet de Cerisiers : Spawn
- Village : -184, 152
- Village : -184, -264
- Village : 184, -296
- Village Abandonné : 152, 136
- Ville Ancienne : 56, -51, -264
- Chambre d’Épreuve : 71, -19, 201
- Avant-Poste de Pillards : 152, 248
27) Sous les Chambres (Seed : 136206529793979548)
Pour un défi intéressant, cette seed pourrait valoir le coup. Au lieu de commencer au-dessus d’une chambre d’épreuve, vous spawnerez dans une grotte et devrez grimper pour atteindre une chambre d’épreuve cachée dans les blocs de pierre de la grotte. La surface présente une belle division entre désert, badlands et jungle, avec des structures supplémentaires.
Coordonnées des principaux emplacements :
- Chambre d’Épreuve : 55, -24, -9
- Ruines de Sentier : 83, 63, 19
- Fossile de Diamant : 8, -40
- Fossile de Diamant : -104, -40
- Portail en Ruines : 8, 8
- Puits du Désert : -56, 69, 16
28) Les Falaises de l’Île (Seed : 8805100221462748353)
Cette seed présente une île qui pourrait servir de cadre parfait pour une construction insulaire. L’île, qui s’élève à plusieurs dizaines de blocs dans les airs, offre divers types de bois, de grands champignons pour la nourriture et un réseau de grottes luxuriantes en son cœur. Elle est idéale pour des constructions insulaires ou un défi de survie sur une île.
Coordonnées des principaux emplacements :
- Épave : 56, -280
- Portail en Ruines : 72, -296
- Chambre d’Épreuve : 263, -13, -311
- Chambre d’Épreuve : -249, -24, 25
- Ruines de l’Océan Froid : 152, -248
- Ruines de l’Océan Froid : 392, -168
- Cluster de Ruines de l’Océan Froid : 424, 8
- Monument Océanique : 136, 184
29) Les Secrets de la Jungle (Seed : -4446178731147653596)
Commencer dans une jungle peut sembler banal, mais cette seed recèle de nombreuses surprises. Vous commencez juste à côté d’un temple de la jungle et d’un manoir forestier. Sous le manoir, se trouve une chambre d’épreuve prête à être explorée.
Coordonnées des principaux emplacements :
- Manoir Forestier : 40, 24
- Temple de la Jungle : 24, 24
- Chambre d’Épreuve : 41, -14, 9
- Chambre d’Épreuve : -231, -15, 345
- Portail en Ruines : 168, 24
30) Anse Corallienne (Seed : 2090070116)
Cette seed de Minecraft présente un village pittoresque face à un vaste océan corallien. À une courte distance du point de spawn, vous trouverez un village sous une falaise face à un récif corallien, parfait pour une construction ou des captures d’écran. De plus, les badlands à proximité offrent un endroit pour faire ami avec des tatous.
Coordonnées des principaux emplacements :
- Village : 32, 0
- Épave : 40, 24
- Épave : -184, 8
- Ville Ancienne : 168, -51, -136
- Chambre d’Épreuve : 233, -19, 103
- Cluster de Ruines de l’Océan Chaud : 456, 88
Source de l’article : Sportskeeda
moi je voudrai une seed pour speedrun
portail du nether strongold …
et moi j’ai écris la seed SH33P et j’ai vu des mouton sans yeux et hero…
pour moi ca marche
je voudrais vous dire que sur la version java le seed numéro 25 de mon coté fonctionne à moitié car au spawn j’ai pas le village avec les forge