- Auteur : MrGarretto
- Version de Minecraft : 1.8.3
- Type de map : Redstone et bloc de commande
Une petite envie de vous envoyer en l’air ? Ou d’aller voir sur la lune ce qu’il s’y passe ? Si oui, vous pouvez remercier MrGarretto pour ce No Mod intitulé Rocket Ships qui vous donne la possibilité de construire une fusée pour vous rendre sur notre astre le plus fidèle : la lune.
MrGarretto n’en est pas à ses débuts puisqu’il nous a déjà proposé des maps telle la Platform Party ou Hologram Parkour ainsi que des No Mods comme Spy Gear ou Pyro Items. L’une de ses grandes spécialités est de construire des Vanilla Mods utilisant le principe de cumulation d’objets. Pour faire simple, lorsque vous mettez le bloc de commande en fonction, vous n’obtenez pas d’objet dans votre inventaire. C’est à vous de cumuler les items et blocs nécessaires à la confection des objets qui vous permettront de « crafter » ce pour quoi le mod a été créé.
Mise en place de la commande :
Pour commencer, vous aurez à faire comme dans la plupart des No Mods, c’est-à-dire vous procurer un bloc de commande avec la commande suivante :
/give [votre pseudo] minecraft:command_block 1
Dans l’ordre, posez votre bloc de commande, allez sur la page suivante pour trouver le code de MrGarretto, copiez-le et collez-le dans le bloc de commande et accolez-y un bloc de Redstone.
Devant vous va alors apparaître un « ordinateur géant » qui générera le Vanilla Mod en question.
Construction de la plateforme de lancement :
Pour lancer votre fusée dans l’espace, il va vous falloir construire une rampe de lancement selon un schéma bien défini :
Rampe de lancement vu de dessus.
Suite à plusieurs tests, j’en ai déduit qu’il fallait suivre ce patron pour créer la rampe de lancement, tout en utilisant les blocs indiqués ci-dessus. Si votre rampe n’est pas conforme, vous recevrez un message vous indiquant de bien vouloir en construire une dans les normes… Soyez précis !
Attention :
- Il faut superposer trois Iron Bars aux quatre coins où ils sont requis et n’en placer qu’un seul au milieu.
- Les Nether Bricks sur le pourtour sont des Stairs (escaliers), pas des blocs.
Fabrication des éléments de la fusée :
Avant de pouvoir vous servir de votre fusée, il va vous falloir la fabriquer. Comme quoi, même un en mod Vanilla, on peut être amené à faire un peu de construction !
Vous aurez trois éléments à construire; le cockpit, le fuel cell (en gros, c’est le réservoir à essence) et le thruster (propulseur) :
Items pour fabriquer les éléments de a fusée.
En premier, jetez un bloc de Oak Wood Stair (marche d’escalier en chêne) et un bloc de Glass (verre) par terre. Vous obtiendrez alors le Rocket Cockpit.
Le Rocket Cockpit.
Ensuite, faites comme ci-dessus avec un Iron block (bloc de fer) et un Coal block (bloc de charbon). Vous aurez alors en main le Fuel Cell.
Le Fuel Cell.
Pour terminer, lancez un Hopper et une Fire Charge. Vous obtiendrez alors le thruster.
Le Thruster (propulseur).
Fabrication de la fusée et lancement :
Une fois les trois éléments confectionnés, vous n’aurez plus qu’à les combiner pour obtenir le Rocket Ship.
Voilà, vous avez une fusée entre vos mains !
Placez-là au centre de la rampe de lancement comme ceci :
La petite fusée est prête à vous accueillir !
MrGarretto conseille de se mettre en vue à la troisième personne pour utiliser la fusée. Entrez dans votre fusée et laissez-vous aller pour grimper dans les hauteurs de votre monde et atteindre la Lune.
Sur la Lune :
Là-haut, vous vous rendrez vite compte que cette Lune et bien… Et qu’on en fait vite le tour. Jetez un oeil par-dessus et vous apercevrez au loin votre point de départ. Elle flottera juste au-dessus de votre monde et restera même une fois le No Mod désactivé.
Elle possède toutefois certaines particularités puisqu’une fois dessus, vous subirez trois effets que sont :
- Slowness II
- Mining Fatigue II
- Jump Boost III
Ces effets cumulés permettent de simuler ce que vous subiriez vous-même en terme de gravité sur la lune si vous y étiez.
Faites gaffe à vos arrières, car cet astre n’est pas exempt de mobs. Bien au contraire, il en sera allègrement fourni !
La Lune ne sera pas non sans effets.
Conclusion :
Un petit No mod plutôt sympa qui ajoutera un petit plus sur votre carte. J’ai personnellement apprécié le fait que la lune reste en place une fois le No Mod enlevé.
Suite à quelques tests, il semblerait qu’il ne soit pas possible de cumuler plusieurs lunes ainsi que plusieurs fusées sur une même carte. De ce fait, je vous conseille de mettre en place un système de tp si vous souhaitez remonter sur votre astre une fois celui-ci construit.
Vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=i3sjPaHE6zs[/youtube]
Installation
- Copiez la commande.
- Créez votre monde, en activant les cheats, et passez en gamemode 1 : /gamemode 1
- Donnez-vous un bloc de commande : /give minecraft:command_block et posez le à votre spawn, dans un endroit dégagé de préférence.
- Collez-y la commande précédemment copiée, puis cliquez dur « Done ».
- Alimentez le bloc de commande via une torche ou un bloc de redstone.
- Attendez que la cage et le module se génèrent.
- Jouez !
Petite faute : « Là-haut, vous vous rendrez vite compte que cette Lune et bien… » c’est eh bien, pas et bien il me semble ^^
Le pouvoir des commandes block n’en finira jamais de m’étonner…..
Salut :) Super No mod vanilla, c’est extra et ça rajoute vraiment un petit plus. Moi qui adore l’espace, je suis ravis. Il semblerait que sur l’image pour construire la rampe tu te sois trompé :/ Le bloc du milieu, celui dessous le seul iron bar, c’est un nether block en faite ;)