- Auteur : Sairaret
- Version de Minecraft : 1.14
- Résolution : 16x
Vous avez dû le voir à la miniature de cet article, Wholesome n’est pas exactement un Resource Pack qui reprend l’esprit de base des textures de Minecraft. S’il en reprend par endroits l’ossature, il applique un style très coloré, où le rose prédomine, avec une atmosphère mignonne.
La première chose qu’on remarque en utilisant Wholesome, c’est évidemment sa palette de couleurs. Rarement un Resource Pack aura à ce point insisté sur le rose. Sur l’herbe, dans la terre, les arbres, la pierre… Cette couleur est quasi-omniprésente et accompagnée de textures toutes aussi vives. Même le marron semble s’apparenter davantage à du chocolat bien sucré qu’à un tronc d’arbre.
Ce choix parfois criard de couleurs aussi vives s’insère dans un objectif plus global : rendre le jeu plus mignon. Et parce qu’un exemple vaut mille mots, il suffit de jeter un oeil aux mobs pour s’en rendre compte. Qu’il s’agisse du ghast tout souriant ci-dessus, des golems de fer barbouillés de rose, ou des squelettes aux joues rougies, même les monstres les plus agressifs sont aseptisés, à tel point qu’on en aurait presque du mal à différencier amis et ennemis. Dans la même veine, le Nether, dimension hostile par excellence, se transforme en une sorte de grande caverne bleue dans laquelle coule un liquide rose bonbon épais, enlevant toute frayeur qui aurait pu auparavant saisir ses visiteurs.
Cette volonté de rendre le jeu mignon, on la retrouve jusque dans les blocs utilitaires, tout aussi colorés que les autres, et dont les lignes dessinent des yeux et un sourire. Globalement, Wholesome tend à neutraliser tout ce qui pourrait rendre Minecraft effrayant, ce qui en fait un pack de choix pour les jeunes enfants. Même la nuit semble plus éclairée, baignée par un reflet lunaire qui correspond aux couleurs du paysage.
Screenshots
Téléchargement
Installation
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. - Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
Oh rajoute le pour la 1.17 s’il te plaît ! Il est vraiment génial !
Superbe pack xD
J’avoue que le rose est vraiment très clair oui xDDD
Je trouve pas ça désagréable à l’oeil, mais la lave est vraiment extrêmement vive x)