- Auteur : Cowed_off
- Version de Minecraft : 1.8 – 1.9 – 1.10 – 1.11 – 1.12 – 1.14 – 1.15 – 1.16 – 1.17 – 1.18 – 1.19
- Résolution : 64x
Les faces planes des cubes qui composent Minecraft donnent assez logiquement à son univers un côté lisse. Pour remédier à ce que d’aucuns considèrent comme un problème, des Resource Packs n’hésitent pas à créer du relief avec des textures en haute définition. Dans le cas de Velvet Dreams, en revanche, c’est précisément l’inverse. Si cette création de Cowed_Off a effectivement une résolution en HD, elle s’en sert justement pour lisser les textures du jeu/
Concrètement, Velvet Dreams semble polir les faces de ses blocs, avec des textures extrêmement lissées, qui perdent le grain du jeu de base grâce à la résolution du pack. Cela n’empêche aucunement les blocs d’être détaillés, au contraire, mais le relief y est très limité. Cette tendance est observable dans les blocs de construction, mais aussi dans les blocs naturels. Et c’est là où Velvet Dreams devient particulièrement intéressant : les blocs naturels, qui auraient pu être désincarnés,conservent une impression de mouvement et de vie malgré l’absence de relief.
Au niveau des couleurs, Velvet Dreams mise sur des couleurs plutôt vives, mais relativement effacées. Tout est fait, une nouvelle fois, pour ne pas agresser l’oeil du joueur, qui bénéficie déjà d’une absence de contrastes. Sur ces couleurs, on notera également qu’elles ne bousculent pas l’équilibre visuel dans le jeu.
Globalement, ce style lisse et ces couleurs contribuent à donner à Velvet Dreams un aspect primesautier, voire enfantin. De façon plus générale, on observe une dimension cartoon assez marquée, avec des absences de contraste et un tracé qui n’est pas pensé pour être rigoureux.
Screenshots
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
Super, certaines textures font penser au Purebdcraft !
Super !!!