- Auteur : ValorBorn
- Version de Minecraft : 1.14 – 1.15 – 1.16
- Résolution : 16x
Avec Valorous by Default, Minecraft a un peu plus de peps. Le terme peut paraître vague ou maladroit, mais c’est pourtant lui qui décrit le mieux le style qu’insuffle ce pack, entre couleurs vives et textures lissées.
Le dynamisme apporté par Valorous by Default se ressent d’abord dans les différentes interfaces du jeu. Point souvent négligé par les resource packs, il en fait l’une de ses pièces maîtresses. Les interfaces sont légèrement assombries, arrondies, et font l’objet d’un dégradé subtil à base de gris, qui permet de séparer subtilement les différentes de chaque fenêtre. Les novices y verront plus clair, tandis que les joueurs les plus expérimentés apprécieront le détail.
Valorous by Default s’occupe également des items, dont les textures sont, par endroit, repensées. L’idée est de réduire leurs imperfections tout en restant dans un cadre en 16x, mais aussi de les rendre un peu plus réalistes, à l’image des épées, dont la partie métallique bénéficie d’un reflet qui leur donne un peu de cachet. Notons également la présence de textures 3D, comme les torches, dont le pourtour est ceintré de fer.
Plus globalement, Valorous by Default, comme son nom l’indique, reste fidèle aux textures de base de Minecraft. Pour les blocs, les changements sont mineurs. Les mobs, eux, font l’objet d’une refonte un peu plus poussée. Par exemple, les ghasts prennent le style des wither squelettes. De même, les mobs plus comme les zombies et les squelettes bénéficient de nombreuses textures alternatives, qui viennent apporter un peu de diversité dans le bestiaire du jeu.
Aperçu
Téléchargement
[1.16] Valorous by Default [16x] [1.15] Valorous by Default [16x] [1.14] Valorous by Default [16x]
Installation
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. - Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
J’apprécie les outils et armes. J’adore aussi le fait que les items ont des couleurs différentes. Mais j’aime pas le nom différents des objets par contre mais le reste compense le reste donc 5 étoiles
Ce pack est juste génial, il est tellement différent de la plupart des pack j’adore ce que il a fait !