- Auteur : StevenHeart
- Version de Minecraft : 1.13 – 1.14
- Résolution : 16x
- Version : 1.0.3
Comme son nom l’indique, le maître mot de The Vibrancy Pack est vibrant. En français, on pourrait traduire cet adjectif par « éclatant » ou « vif ». Vous l’aurez compris, ce pack de StevenHeart se concentre essentiellement sur les couleurs de Minecraft, qu’il entend bien changer en profondeur.
Premier changement notable : l’eau. Les changements récemment apportés à ses textures sont confirmés et amplifiés : elle est plus limpide, plus claire, et légèrement plus vive, comme si la lumière s’y reflétait doucement. Dans la même veine, les fonds marins, déjà très colorés, voient leur palette de couleurs s’étendre encore davantage, avec un rouge éclatant, un rose affirmé et un jaune vif.
Plus largement, notons l’effort effectué pour les blocs naturels : l’herbe est plus claire, le bois plus raffiné… Cet effort a un effet global plus qu’appréciable sur les textures globales et sur les paysages du jeu, visiblement plus lumineux.
The Vibrancy Pack propose également des changements moins visibles, mais tout aussi appréciables. Le plus notable d’entre eux, c’est l’ensemble de modifications apporté aux vitres. Elles sont désormais entièrement transparentes, débarrassées des petits éclats blancs sur ses faces, et chaque bloc est entouré d’un fin cadre noir qui vient ajouter un peu de réalisme lorsque le verre est utilisé dans une maison. De surcroît, ces cadres peuvent être connectés entre eux pour n’entourer que les arêtes extérieures lorsque plusieurs blocs de verre sont mis côte à côte. Notez toutefois que cette option nécessite Optifine.
Aperçu
Téléchargement
[1.14] The Vibrancy Pack [1.13] The Vibrancy Pack
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !