- Auteur : ewanhowell5195
- Version de Minecraft : 1.14 – 1.15
- Résolution : 16 x 16
On attribue aux récentes vidéos de PewDiePie sur Minecraft une certaine résurgence du jeu, qui a ainsi pu se rappeler au bon souvenir d’une cohorte d’anciens joueurs, lesquels l’ont redécouvert après parfois plusieurs années d’absence. Dans son sillon, d’autres vidéastes lui ont emboîté le pas et (re)commencé les vidéos sur Minecraft.
Dans ses vidéos, PewDiePie utilise un Resource Pack bien particulier, créé sur mesure : le bien-nommé PewDiePack. Vous vous en doutez, le pack a une dimension essentiellement humoristique et est bourré de références à l’univers de PewDiePie.
À ce titre, vous constaterez peu ou pas de différences sur les textures des principaux blocs du jeu. Parmi les changements les plus visibles, signalons que le golem de fer devient un « simple » golem de pierre, que le baril devient « le mal » et que les chiens portent automatiquement des armures. En outre, les creepers portent un rouge vif et marbré, aux couleurs de PewDiePie, ce qui présente cet avantage de les rendre très visibles. De plus, tous les oeufs de mobs sont désormais des seaux contenant des liquides de leurs couleurs.
En ce qui concerne les modifications plus ciblées, les bannières et les lits arborent le logo « bro » de PewDiePie (un poing stylisé), tandis que les tableaux affichent différents fan arts à la gloire du vidéaste et que les t-shirts de zombies portent le logo Sven.
Bref, PewDiePack ne propose pas de nouvelle expérience graphique ou de textures éblouissantes, mais dispose habilement, ça et là, d’amusantes références à PewDiePie.
Aperçu
Téléchargement
[1.15] The PewDiePack [1.14] The PewDiePack
Installation
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. - Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
Alors par contre si on peut éviter de dire que c’est grâce à PiewDiePie que l’engouement autour de Minecraft est revenue ça serait cool étant donné que c’est faux.
Mais très bon article sinon.
J’ai déjà vu le pack de texture par l’auteur et j’adore le travail qu’il à fournit par rapport aux références du youtubeur.