- Auteur : Spiffyj
- Version de Minecraft : 1.12 – 1.14
- Résolution : 16×16
Les textures de base de Minecraft sont très simples et colorées. Les blocs sont peu détaillés, mais c’est ce qui fait le charme de ce jeu. Cependant, ce Resource Pack de base est parfois agressif à l’œil dans le cas de certains blocs, qui ont d’ailleurs fait l’objet de changement lors des dernières mises à jour de Minecraft. Je pense notamment au gravier qui adopte à l’heure actuelle une apparence plus douce que lors de la bêta du jeu ou, de même, à la cobblestone.
C’est donc d’un Resource Pack aux couleurs et aux motifs simples et lisses qu’il sera question aujourd’hui. Il s’agit de The Find, une création de Spiffyj. D’inspirations fantaisistes, le motif de la spirale – vous le remarquerez rapidement – revient souvent dans le pack. Les couleurs sont vives et le jeu n’est pas dénaturé, vous n’aurez donc aucun mal à reconnaître les différents items et blocs. De plus l’ensemble des éléments, des animaux, monstres du jeu ont été personnalisés. Vous pourrez également profiter d’une musique bien sympathique et inédite lors de votre arrivée sur l’écran d’accueil du jeu.
Avec The Find, les menus sont maintenant tout de bois et de papier. Notre Boss Final prend quant à lui une teinte rougeâtre sans plus de modifications. Votre combat contre le Dragon sera égayé par une magnifique jauge vitale aux couleurs de l’arc-en-ciel. Les différents tableaux proposés par le Resource Pack sont tout aussi originaux. En plus de la joyeuse tête de l’artiste, ce dernier vous propose des paysages, des éléments comme des rideaux, des portes de placard… Certains changements sont très appréciables comme le celui de la texture des barres de fer qui orneront vos jardins avec ce magnifique motif spiraloïde. Je vous laisse quelques screenshots pour que vous puissiez vous faire une opinion.
Screenshots
Téléchargement
[1.14] The Find [1.12] The Find
Installation
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. - Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
Sympa ce Texture Pack, ça me fait penser à l’univers graphique du jeu indé FEZ.
Hey,
Pack minimaliste très sympa. Cela serait cool de mettre le Shaders utilisé dans les screenshot a la fin de l’article ^^
Joli pack !
@gotrek Oui il est très sympa, je l’utilise beaucoup personnellement. En revanche il n’y a pas de textures alternatives.
Il a l’air sympa comme texture pack, est-ce qu’il y a des textures alternatives je pense notamment aux skins des zombies, squelettes et autres ?
Les couleurs des screens sont un peu moins vives qu’en jeu, mais le dragon est bel et bien rouge. Pour ce qui est des barrières, je te laisse découvrir par toi-même ;)
Tu nous parles du dragon en rouge et des belles barres de fer mais tu montre le dragon toujours aussi noir et pas de barres en-dessous.