- Auteur : supofomeYT
- Version de Minecraft : 1.13
- Résolution : 16x
Parler de Supoforme’s New GUI+ comme d’un Resource Pack serait induire le lecteur que vous êtes en erreur. Du moins si ces deux mots évoquent une refonte complète des textures du jeu. Techniquement, cette création en est un. Dans les faits, son action se concentre exclusivement sur l’interface de Minecraft. Avec un succès plus qu’appréciable et un degré d’exigence que peu avant lui ont eu le souci d’atteindre.
D’abord, Supofrome’s New GUI+ mise sur un style épuré : les couleurs sont moins dégradées, plus vives et les formes plus carrées. Cette simplicité retrouvée est particulièrement visible dans la hotbar. Que ce soit pour les barres de vie, de faim, d’armure et d’expérience, tous les pixels inutiles et les contours superflus sont ôtés.
Cette modernité se retrouve dans les autres interfaces du jeu, donc dans celles des blocs et objets. D’abord, les cases et les inventaires sont translucides, ce qui présente un intérêt utilitaire certain sans parler du design. Autrement, Supofrome’s New Gui+ s’efforce de personnaliser au mieux chaque interface : dans le cas du four par exemple, la flèche de cuisson est stylisée et devient une barre colorée qui fonce au fur et à mesure de la cuisson.
Bref, avec ses interfaces modernes, simplistes, utilitaristes et esthétiques, Supofrome’s New Gui+ s’utilise aussi bien seul qu’avec un autre pack.
Screenshots
Aperçu en jeu
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
j’aimerais bien le tester pour voir si il est cool