- Auteur : Jazzable
- Version de Minecraft : 1.11
- Résolution : 16×16
Les textures de base de Minecraft sont souvent délaissées par les joueurs, préférant de loin les resource packs complexes et détaillés. Pourtant, il en existe avec des textures beaucoup plus simples et donc, beaucoup plus abordables avec une configuration médiocre. C’est le cas de Squares, un pack de texture créee par Jazzable. Ce dernier va donner un vent de simplicité aux textures de minecraft tout en gardant un caractère cartoon, voire même pixelisé.
Avec Squares, tous les éléments sont dessinés avec des contours audacieux, des couleurs et des faces lisses. Aucun effet de 3D n’est ajouté. En effet, aucune ombre n’est dessinée pour donner cette impression. Il n’y a pas non plus de ligne en diagonale. Tous les traits sont droits et précis afin que les textures comportent le plus de simplicités possible.
Bien que le jeu, au début, puisse paraître assez dénaturé, on s’y retrouve assez vite et on arrive à prendre nos marques plutôt rapidement. Ce n’est pas non plus parce que les textures sont simples que tout se ressemble. Fort heureusement, Jazzable a bien pensé à différencier chaque block pour qu’il n’y est pas de confusion entre ces derniers. Il y aura toujours une petite différence qui vous fera reconnaître ce qui se trouve en face de vous.
Les items et les motifs des blocks sont vraiment bien dessinés et donnent un côté pixelisé à l’oeuvre. Lorsque l’on regarde au loin, l’ambiance sombre instaurée par les couleurs nous transporte et ne dérange pas les yeux, ou du moins, pas plus que les couleurs vives que d’autres packs de textures peuvent offrir. On notera avec plaisir l’effet de réflexion de la lumière sur les items en fer qui est assez amusant à voir, bien qu’inutile. Je vous laisse donc découvrir ce pack de ressouces par vous-même avec une série de screenshots prise l’auteur.
Screenshots :
Téléchargement :
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Image de Une réalisée par GreenLenux.
Cela ressemble aussi au pack simplicity
Oulah, ça m’a l’air fortement inspiré du bon vieux OCD Disco tout ça :p
Joli !