- Auteur : SMP & Wolfia
- Version de Minecraft : 1.11
- Résolution : 16x
Avec une première version publiée en 2012, le SMP’s Revival fait figure d’antiquité minecraftienne. Après une mise en sommeil de trois ans, ce Resource Pack au style fantasy a eu la chance de trouver un repreneur : le serveur Wolfia, mené par GalvinNerth, qui a mis le pack à jour pour la 1.11.
Cette renaissance de SMP’s Revival conserve l’ambiance fantasy du pack de base, sa pierre angulaire. Dans une map médiéval fantastique, le Resource Pack est donc du plus bel effet : les différents blocs de pierre se prêtent particulièrement bien à la construction de murailles, tandis que ceux de bois font des merveilles quand il s’agit de faire des bâtiments dans ce style. Les planches sont très ouvragées et donnent l’impression d’un enchevêtrement de petites pièces de bois, qui s’intègrent donc bien dans un cadre médiéval.
Les blocs naturels de SMP’s Revival sont pensés autrement : ils bénéficient de textures plus lisses, tant pour les feuilles que pour la terre et le sable. Mais surtout, ils se parent de couleurs assez vives, en particulier pour les blocs précédemment mentionnés : ainsi, les plages de sable deviennent particulièrement attractives les jours de soleil, tandis que les forêts deviennent des paysages luxuriants de verdure.
Justement, les couleurs de ces blocs prennent à contrepied le reste de SMP’s Revival. Les blocs de construction ont en effet tendance à être sombres, comme si le bois était détrempé et la pierre abîmée ou sale. Une ambiance quelque peu rustique, donc, qui vient renforcer le côté fantasy du pack et le rend d’autant plus adapté pour la construction de ruelles médiévales.
Screenshots
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
@jehan675 : deux remarques
– La résolution 16x est celle de Minecraft par défaut. Elle me semble donc légitime ;
– Tous les joueurs de Minecraft n’ont pas forcément un ordi assez puissant pour faire un pack de résolution supérieure. Dans ces conditions, les packs en 16x sont utiles.
Pack médiéval super beau !
Comment vous faite a aimé des pack hyper moche en 16X16 faudrais qu’on m’explique un jour même si vos gout sont subjectif!