- Auteur : Yuruze
- Version de Minecraft : 1.14 – 1.15 – 1.16
- Résolution : 16x
Comme les plus habiles anglophones de notre lectorat l’auront compris, Smooth Blocks est un pack tout en douceur. N’allez toutefois pas imaginer qu’il n’est fait que de paillettes, corgis et pleds de canapé. Comprenez cette douceur comme un travail opéré au niveau des textures pour les rendre plus lisses, plus agréables et moins contrastées.
Smooth Blocks prend comme point de départ les textures de base de Minecraft. Partant de cette toile, le pack choisit de ne pas trop s’en éloigner. Dans les grandes lignes, on reconnait sans mal les traits caractéristiques de Minecraft, son style, mais aussi ses couleurs. Globalement, tous les blocs et les items sont clairement identifiables.
Là où les chemins de Smooth Blocks et des textures de base se séparent, c’est dans le style des blocs. Le pack mise sur une atmosphère légèrement plus simpliste, qui tient notamment de la légère atténuation de ses contrastes. Les faces de chaque bloc sont plus unies et présentent davantage de cohérence. Cette simplicité est affirmée par la résolution du pack, qui a fait le choix d’un petit 16x.
De manière plus générale, Smooth Blocks se donne comme objectif transversal de proposer des textures visuellement agréables. Cela passe par une certaine simplicité, donc, mais aussi par un lissage des blocs. En atténuant les reliefs et les contrastes, les blocs apparaissent moins volumineux, accentuant la dimension cubique de Minecraft.
La gamme de couleurs, enfin, sert principalement tous les objectifs susmentionnés. Avec des teintes modérément claires, elle est plaisante à l’œil, et ses contrastes atténués permettent des textures simples et lisses.
Aperçu
Téléchargement
[1.16 – 1.15] Smooth Blocks [1.14] Smooth Blocks
Installation
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. - Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
J’aime pas la stone, elle fait trop répétitive :/
Tu peux changer la version en cliquant sur extraire ici et en mettant un 5 (pour la 1.15) dans le bloc note du pack, par contre il te manquera surement les nouveau blocs ^^
sympas mais pas dans la versions que je recherche ^^
sa a l’air sympas mais pas dans la versions que je recherche ^^