- Auteur : Nuggetcake
- Version de Minecraft : 1.19
- Résolution : 16x
Si Minecraft est connu pour son style simpliste, il est possible d’aller encore plus loin. Simply Nugget le montre de manière éloquente, avec un sens du détail qui se concentre sur le strict minimum. Le tout est servi dans un cadre coloré, vif et dynamique, qui embellit clairement le jeu.
Si on peut dresser un parallèle entre le jeu de base et Simply Nugget en matière de simplicité, la comparaison s’arrête là. Certes, les deux packs partagent une résolution en 16x, assez naturelle vu la caractéristique commune susmentionnée. Cependant, même leur notion de simplicité diffère. Là où Minecraft Vanilla fait valoir un style épuré et parfois rustique, Simply Nugget, mise sur un simplisme encore plus exacerbé. Les textures vont ainsi avoir un relief très limité, le pack préférant des faces lisses, avec peu de détails internes. Concrètement, il s’agit d’aller à l’essentiel.
Cette simplicité est toutefois structurée par deux grandes lignes directrices. D’abord, un style géométrique. Les arêtes des cubes sont souvent soulignées, de même que les quelques motifs au sein d’un bloc adoptent généralement une forme carrée ou rectangulaire. Ensuite, un dessin assez léger, avec un trait dessiné, parfois presque enfantin.
De manière plus transversale, Simply Nugget accompagne ces textures d’une palette graphique vive. Contrastant fortement avec ce que Minecraft peut propose initialement, le pack n’hésite pas à adopter des teintes très colorées, qui contribuent à rendre le jeu à la fois plus vivant et plus accueillant.
Galerie
Téléchargement
🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.
Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?
Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft