- Auteur : j4n3z
- Version de Minecraft : 1.16
- Résolution : 16x
Avec SimpliX, j4n3z renoue avec un style lancé il y a de cela bien des années par ocd pack : des textures simplistes, qui mettent les carrés à l’honneur, et aux couleurs vives.
SimpliX dispose d’une résolution en 16x et ne fait donc pas dans le détail. Ses textures vont à l’essentiel et au plus simple. Dans ces conditions, oubliez les froufrous, les jeux de relief ou d’ombre : les faces des blocs sont surtout lisses et leur monochromie laisse peu de place aux détails.
De ces textures simplistes émerge toutefois une constante : la volonté de mettre en valeur les cubes et les carrés. D’abord, en soulignant les arêtes des blocs, qui apparaissent donc clairement comme tels, même adossés à d’autres. Ensuite, en favorisant les motifs en forme de carré. La netherrack est composée de petits carrés, les minerais sertis dans la roche prennent cette forme… Bref, c’est cette figure géométrique qui sert à insuffler un semblant de détails aux blocs et qui structure les items.
On l’a vu plus haut, les blocs sont essentiellement monochromes. Cela découle de la démarche simpliste du pack et implique que deux couleurs diamétralement différentes ne se verront que très rarement sur un même bloc (exception faite de cas particuliers comme les minerais). Dans ces conditions, le pack procède essentiellement par nuances : les carrés qui ornent la netherrack, par exemple, sont tout en nuances de rouge. Dans tous les cas, la palette de couleurs de SimpliX est dominée par des teintes vives. Le pack est simple, donc, mais dynamisé par des couleur chatoyantes.
Aperçu
Téléchargement
Installation
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. - Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
J’adore le pack, et c’est super que cette personne l’ai adapté pour les dernières versions du jeu.