- Auteur : oakar258
- Version de Minecraft : 1.12 – 1.13
- Résolution : 16×16
Si les textures de base de Minecraft se démarquent déjà par leur simplicité, Simplima va encore plus loin. Jusque-là, pas d’arnaque sur la marchandise : avec un nom pareil, on se doute de la démarche.
On s’en doute, cette simplicité passe par une résolution par 16x, qui sert de support aux autres caractéristiques. Entre autres spécificités, notons d’abord la relative ressemblance générale qui se dégage du pack par rapport aux textures de base, tant dans l’harmonie des couleurs que dans l’esprit général.
La simplicité créée par Simplima passe essentiellement par un lissage complet des textures, qui perdent en volume au profit de faces de blocs lisses, sans brisures particulières. Cela dit, cette unicité semble parfois contredite par des digressions en ce qui concerne les couleurs du pack. Alors que l’option la plus évidente serait d’uniformiser massivement les couleurs au sein d’un bloc, voire d’un “thème” de blocs, Simplima surprend parfois l’oeil du joueur en ajoutant, ça et là, des petites touches de couleurs, souvent vives, au milieu d’un thème uni.
Aperçu
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
jaime