- Auteur : stapleshotz
- Version de Minecraft : 1.8 – 1.9 – 1.12 – 1.14
- Résolution : 32x
Rien ne laissait particulièrement présager que Pumpkin Patch deviendrait le Resource Pack qu’il est aujourd’hui. Initialement conçu comme un pack de mobs avec une citrouille sur la tête, cette création de stapleshotz a pris petit à petit de l’ampleur, jusqu’à s’imposer comme un Resource Pack à part entière, mêlant style médiéval et rusticité dans un style unique.
Aussi, si les mobs que vous croiserez auront tous une citrouille sur la tête, Pumpkin Patch ne s’arrête pas là : tous les blocs et items du jeu profitent d’un lifting, en 32x qui plus est. Ce niveau de détail lui permet d’apporter un grain tout particulier aux mobs et blocs naturels. La roche, par exemple, a une texture beaucoup plus minérale et réaliste. De leur côté, les blocs de construction traditionnels, qu’ils soient utilisés dans les constructions médiévales ou modernes, reçoivent des textures convenant mieux à leurs styles de construction spécifiques : avec Pumpkin Patch, vous pourrez aussi bien construire des maisons médiévales que des bâtiments plus contemporains.
Outre ce double visage, Pumpkin Patch a également un aspect rustique, en ceci qu’il adopte des couleurs parfois sombres et avec un grain assez marqué, dans un style proche de celui d’Ozocraft : naturel, aux textures marquées, se mêlant au côté médiéval du pack. Cette rusticité est également idéale pour les maps terraforming, rendant plus réalistes les paysages naturels, notamment les montagnes.
Screenshots :
Téléchargement :
[1.14] Pumpkin Patch [32x] [1.12] Pumpkin Patch [32x] [1.9] Pumpkin Patch [32x] [1.8] Pumpkin Patch [32x]
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
Magnifique pack je l’adore :) ! <3
C’est médiéval et réaliste exactement ce que je cherche.