- Auteur : Paolla
- Version de Minecraft : 1.15
- Résolution : 32 x 32
Au risque d’enfoncer une porte ouverte, il n’est ici ni question d’une marque de jus de fruits, ni d’une pratique festive particulièrement populaire en Occitanie. Paquito, c’est un Resource Pack simpliste, aux couleurs discrètes, qui met en valeur des formes cubiques.
Malgré une résolution en 32x, Paquito mise sur des textures sobres et simplistes. Il n’est pas question de détailler les blocs : au contraire, le pack tente de les uniformiser autant que possible. Il évite ainsi les lignes de cassure, les textures trop détaillées ou bien les irrégularités internes. Le 32x, au final, lui sert surtout à éviter que ses textures ne soient trop pixelisées.
Pour prolonger cette démarche, Paquito rend les blocs essentiellement monochromes. Par ce biais, il évite les contrastes et les jeux d’ombre qui pourraient casser la simplicité qu’il s’efforce d’instaurer. Et plus globalement, les tons qu’il emploie, sans être vraiment ternes, sont discrets et peu vifs. Le résultat est apaisant pour l’œil et donne à voir des paysages reposants, vidés de tout élément alarmant ou de point attirant l’attention.
Tout en proposant des textures lissées, Paquito s’efforce néanmoins de donner un relief de surface, assez discret, aux blocs qui le méritent, à l’image de la pierre. Dans le même temps, la mise en place de ce relief permet d’imprimer des lignes carrées aux blocs, renforçant par là la dimension cubique, par exemple. Ce constat est particulièrement visible dans les blocs naturels, à l’image de l’herbe qui devient un patchwork de cubes.
Aperçu
Téléchargement
Le resource pack a été supprimé par son auteur
Installation
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. - Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
Désolé mais j’ai déjà utilisé ce nom !