- Auteur : Temy
- Version de Minecraft : 1.16
- Résolution : 128x
À mi-chemin entre réalisme exacerbé et respect du style de Minecraft, Oxy’s Realistic propose sa propre interprétation de ce qu’est un jeu réaliste, avec des textures claires et dynamiques.
Avec une résolution en 128x, Oxy’s Realistic propose assez naturellement des textures détaillées, qui permettent au pack de dérouler un style réaliste, comme son nom le promettait. Ce réalisme est visible à la fois dans les blocs naturels et ceux de construction, qui bénéficient tous de textures renouvelées, qui mettent en avant des blocs imparfaits, mais dont le sens du détail est admirable.
Oxy’s Realistic exacerbe ce sens du détail à tel point que le pack se pare d’une ambiance foncièrement organique. En poussant si loin le réalisme, les blocs naturels semblent vivants. En sculptant leurs nervures, les arbres semblent prendre vie, tandis que l’herbe, dans toute son imperfection, semble pousser sous nos pieds.
Là où certains packs réalistes font le choix de la rusticité pour appuyer leur démarche, Oxy’s Realistic prend le chemin inverse. L’objectif est de montrer la nature dans toute sa splendeur et, pour cela, il mise sur une gamme de couleurs vives. Le résultat est dynamique et donne un pack coloré, très agréable visuellement.
Aperçu
Comme vous avez pu le constater via la galerie ci-dessus, le potentiel du pack de texture se fait surtout ressentir lorsque vous le couplez à un shader. Nous vous conseillons fortement d’en installer un.
▶ Accéder à notre sélection de shaders pour Minecraft
Téléchargement
Installation
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. - Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !