- Auteur : eternitymine
- Version de Minecraft : 1.13 – 1.14 – 1.15 – 1.16
- Résolution : 64x
Pour eternitymine, pas question d’en faire des tonnes. Ordinary Wonders porte donc bien son nom. Ce qu’il apporte à Minecraft est certes merveilleux, mais en même temps ordinaire. Une sorte de continuité dans le changement, en quelque sorte.
Ordinary Wonders fait un pari relativement audacieux, celui de dépasser l’horizon des packs Faithful. Entendons par là que ces derniers, conçus pour détailler les textures de Minecraft sans les bouleverser, restent, et c’est logique, purement dans l’esprit de Minecraft. Ordinary Wonders, en revanche, pousse le bouchon plus loin.
Son objectif est toujours d’approfondir les textures du jeu, et sa résolution en 64x est là pour en témoigner, mais tout en développant une politique beaucoup plus ambitieuse en ce qui concerne la palette de couleurs. L’idée est de rendre Minecraft beaucoup plus coloré. C’est évidemment visible dans les fonds marins, mais aussi au quotidien, puisque chaque bloc s’approprie sa propre teinte et donne ainsi l’impression de détonner par rapport aux autres. C’est ce clivage de couleurs entre blocs fait la force d’Ordinary Wonders. Et à vrai dire, c’est ce qui fait que le pack réussit son pari initial.
Aperçu
Téléchargement
[1.13 – 1.16] Ordinary Wonders [64x]
Installation
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. - Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
Très joli pack de texture.
L’idée des nuages est vraiment super intéressante xD
Très bon texture pack même si je l’ai trouvé un peu simple