- Auteur : Drullkus & Razzleberryfox
- Version de Minecraft : 1.13
- Résolution : 16x
Si Muddle reprend la résolution des textures de base du jeu, le 16x, toute ressemblance avec ces textures s’arrêtent là. Adoptant un grain brut et des textures sombres, ce Resource Pack de Drullkus et de Razzleberryfox donne à Minecraft des allures plus médiévales et tranchent nettement avec les textures lisses du jeu.
D’abord, les couleurs de Muddle révèlent des teintes foncièrement sombres. Les blocs de construction, en particulier, arborent des coloris où le brun le dispute au gris foncé, mettant ansi en valeur le bois et la pierre. Le brun est également mis en valeur du côté du côté des blocs naturels, et la terre a ainsi tendance à assombrir les paysages.
Les textures de Muddle découlent directement du choix opéré pour la palette de couleurs. Le pack s’oriente ainsi vers un style à la fois médiéval et rustique, qui mise beaucoup sur les blocs de bois et de pierre, déjà mis en valeur par leurs couleurs. En effet, à ces couleurs sont ajoutés un grain assez brut, qui se matérialise par des textures détaillées et volontairement peu raffinées, où les contrastes de couleurs et les petites imperfections sont légion. Ce sens du détail bien placé casse la monotonie des blocs et, en plus d’ajouter un peu de réalisme, sert la rusticité dont se réclame Muddle.
Screenshots
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !