- Auteur : Saaraah
- Version de Minecraft : 1.15
- Résolution : 256x
Miranda met son réalisme au service d’un objectif bien précis : la rusticité. Le pack introduit volontiers des imperfections alliées à des couleurs sombres pour dater les textures et ainsi donner au monde de Minecraft une temporalité éloignée de la nôtre.
Avec une résolution en 256x, Miranda est un Resource Pack réaliste, c’est une évidence. Les possibilités offertes par ce paramètre sont pleinement exploitées pour insuffler une multitude de détails aux textures du jeu. Ce réalisme exacerbé donne une dimension assez organique au pack, conférant aux blocs naturels une dimension quasi-vivante.
Ce trait est poussé à un tel point qu’il est visible jusque dans certains blocs de construction à base de bois et de pierre. De fait, à force de cultiver le détail et les imperfections, Miranda donne à Minecraft un aspect rustique. Ce dernier est lui-même renforcé par les couleurs du Resource Pack, qui tendent essentiellement vers le sombre. Ces éléments conjugués confèrent au jeu un caractère assez ancien. C’est volontaire : l’auteur indique vouloir donner à Minecraft un style qui le rapprocherait de l’âge de pierre.
À ce réalisme et cette rusticité se mêlent toutefois un élément un peu moins perceptible immédiatement. Quand on examine précisément le pack, et qu’on s’intéresse à sa manière de gérer les ombres, mais aussi de dessiner les formes, on devine un autre style. Qui, au final, n’est pas sans rappeler celui des jeux Borderlands. Une espèce d’ambiance cartoon ultra-réaliste et rustique qui ne fait que rehausser les arguments mis en avant par le pack.
Aperçu
Téléchargement
Installation
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. - Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
Mon pc n’est pas asse puissent pour ce pack de texture
bien cool mais il faut avoir un PC puissant car les textures son très précises et réalistes
Tres reussi !! par contre il y a un bug avec les chevaux ,leur tetes sont visible me le reste du corp invisible
sympa!
incompatible pour 1.15.2 meme avec optifine
Tout simplement superbe ! Merci à vous pour cet article et gg à l’auteur du resource pack !